CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu Overhyped?

YoshiYono
YoshiYono
Niveau 8
19 février 2016 à 21:38:23

Voilà ayant fait le 6 quand j'étais très très jeune, je devais avoir 7 ans à peu près, j'avais pas tout saisi comme vous pouvez l'imaginer, donc là je l'ai pris sur Steam et je l'ai re-terminé.
Je comprends pas l'engouement suprême que lui portent les fans de FF, certes il est très bon, mais je trouve l'histoire banale, les persos clichés, et pas tant de contenu que ça, même si en le jugeant sur la base d'un jeu SNES c'est assez énorme, d'où ma question, d'où viens l'engouement?
Peut-être est-ce le fait que ce soit le premier FF joué par beaucoup de joueurs.
Mais je placerai bien devant le 7 qui a une histoire bien plus recherchée, le 8 et le 9 devant aussi, même si le 8 est un peu spécial c'est un de mes préférés. J'ai bien accroché à l'univers du X même s'il est un poil derrière les précédents, le XII m'a plu mais plus au niveau du gameplay que de la trame principale.
Bref tout ça pour dire que le 6 a pour moi une histoire lambda de l'acabit du 4 et d'autres anciens RPG, un monde avant/après, un conflit résistance-bad guys, avec un monde parallèle peuplé de créatures réprimandés ( chimères ).

Message édité le 19 février 2016 à 21:39:10 par YoshiYono
DrMarronflower
DrMarronflower
Niveau 10
20 février 2016 à 09:44:27

Parler d'overhype alors qu'on fout FF7, l'archétype de l'overhype, devant VI, merci pour la blague.

Puis 7 et 8, une histoire recherchée ? Ecrites sous l'emprise de la drogue, oui... Ici, t'as pas besoin d'un Ultimania ou de rumeurs foireuses pour tenter de comprendre l'histoire, somme toute assez simple il est vrai, voire simpliste.
En revanche mille fois d'accord sur IX.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 20:39:45

Je n'y avais jamais joué, je l'ai pris sur Steam.
Je ne l'ai pas terminé, ouais bof.
Les combats me soûlent, je préfère des "tactics" comme Vandal Hearts ou Digaea où il y a beaucoup moins de combats mais où tu dois réfléchir à chaque combat pour gagner.
Là tu tapes, tu tapes.

Mon FF préféré est le 12.

YoshiYono
YoshiYono
Niveau 8
22 février 2016 à 14:21:53

Le 7 est très hype c'est vrai mais après je trouve que cela reste justifié en fait, il a un bon système ( les matérias ), et a une histoire très sympa qui amenait pas mal d'originalité quand il est sorti.
Le 8 m'a plu après je sais qu'il est sujet à contreverse, et tu as totalement raison pour Ultimécia qui sort je l'avoue d'un peu nulle part pour tout justifier et c'est un peu dommage, j'avais bien aimé l'univers cependant.
Le 9 est clairement le top, une pure merveille, beaucoup d'imagination autant au niveau de l'histoire, des personnages, de l'univers qui a énormément de facettes et de paysages différents, une pure merveille sur tous les points ( même la chasse aux trésors chocobo était énorme :noel: ).
Le X est pour moi très poétique et j'ai beaucoup aimé le gameplay, après il n'est pas dans mon top.
Le XII J'ai adoré le gameplay mais j'ai pas trop accroché à l'univers trop souvent identique, je suis pas fan de tout ce qui est vaisseaux, armée etc, après il reste très bon.
Le XIII je l'ai pas finis, juste beau, c'est tout.

BouteillevideQc
BouteillevideQc
Niveau 5
29 février 2016 à 16:09:21

Le 21 février 2016 à 20:39:45 cody-m a écrit :
Je n'y avais jamais joué, je l'ai pris sur Steam.
Je ne l'ai pas terminé, ouais bof.
Les combats me soûlent, je préfère des "tactics" comme Vandal Hearts ou Digaea où il y a beaucoup moins de combats mais où tu dois réfléchir à chaque combat pour gagner.
Là tu tapes, tu tapes.

Mon FF préféré est le 12.

C'est triste de penser ainsi du meilleur FF. FAIL

Kanterbro7695
Kanterbro7695
Niveau 1
01 mars 2016 à 00:38:31

"même si le 8 est un peu spécial c'est un de mes préférés."

lol

Je dirai juste un truc, Kefka, le type au début du jeu est niveau "-10" plus ridicule et faible dans la saga tu trouveras pas. Et à la fin c'est une divinité qui a recalé à mon avis énormément de joueur.

Juste pour sa FF6 est le RPG à ce faire quand on ce dit ce joueur de RPG. A l'heure actuelle avec tout les jeux que j'ai pù faire, je n'ai rencontré aucun boss de jeux vidéos à la hauteur de Kefka, si tu en connais cites les moi STP ça fait des années que je cherche un successeur, car à l'heure actuelle c'est le néant total.

Pourtant j'ai découvert et joué aux épisodes PSX comme la plupart des joueurs européens, et mon avis devrait être purement nostalgique et non objectif. FF6 j'ai du y jouer en 04/05 sur émulateur... et pourtant quelle baffe dans la gueule j'ai reçu.

Bref pour moi c'est simple vu ce que tu dis, tu as des fautes de goûts évident, surtout quand tu oses citer le 8 aka le plus mauvais rpg de tout les temps (les cinématiques sont ce qui sauve la tête de cette épisode)

YoshiYono
YoshiYono
Niveau 8
01 mars 2016 à 14:18:36

Les goûts sont indépendants de tout un chacun, après j'ai jamais dit qu'FF6 était mauvais, j'aurais pas passé 70h dessus autrement et terminé tout ce qu'il y'a d'annexes, temple des âmes etc.
Après dire que Kefka est THE VILLAIN, j'irais pas jusque là, certes il est bien sadique, mais je trouve que c'est un peu une copie du Joker de Batman et dans son attitude et dans son look.
Après pour rester dans la série des FF oui c'est sûr que c'est un bon "méchant".
Sephiroth est pas mal dans le délire, plus dans la mise en scène que dans le personnage, car on ne le voit pas vraiment dans l'histoire, il ne confronte pas les personnages.
Après FF8 n'en parlons pas, Edea, Ultimécia ( Linoa? ), pas vraiment de charisme.
Dans le 9 Kuja est pas mal quand même j'aime bien, par rapport à son design et à son côté un peu mystérieux.
Le 4-5-10-12 je dirai rien, pas vraiment d'ennemi principal, Garland and co restent pour moi un peu loin.

Kanterbro7695
Kanterbro7695
Niveau 1
02 mars 2016 à 13:42:50

"Après dire que Kefka est THE VILLAIN, j'irais pas jusque là, certes il est bien sadique, mais je trouve que c'est un peu une copie du Joker de Batman et dans son attitude et dans son look."

0_0

Tu viens d'insulter le Joker de Batman et Kefka.
Avoir ce genre de propos, c'est bien, mais dans ce cas là tu l'appliques à tout les épisodes FF, voir même à tout les jeux Square, et pour aller plus loin tu peux l'appliquer pour tout les jeux vidéos sans exceptions.
Car tout les jeux ont une inspiration sur la culture générale et surf la plupart du temps sur ce que je pourrai qualifier "d'effet de mode".

Cela dit je vais essayer de répondre sur ce que tu penses être un pur C/C.

Déjà tu as plus ou moins raison sur un détail. Le Joker (de Batman) et Kefka ont tout les deux des aires de Bouffons donc de Joker. FF6 est sorti pour la première fois en 94, à un moment où Batman à fait un retour magistral via les films de Tim Burton sans oublier l'excellent dessin animé de 93.
Si Square a voulu s'inspirer du Joker de Batman pour créer Kefka, pour moi en tout cas il n'en fait aucun doute. J'irai pas nier l'impact international de Batman à cette époque.

Cela dit ces deux personnages hormis le détail "Bouffon" ils n'ont absolument rien à voir entre eux. Si je dois prendre en compte les agissements de chacun.
Je peux me tromper ou dire n'importe quoi, je vous invite à me reprendre ou me corriger si je dis n'importe quoi.
Déjà au nivau du look, Kefka reprend vraiment, à quelques détails près, le look des Joker qu'on retrouve sur les jeux de cartes classiques. Un look bouffonnesque qui lui va à ravir si on doit prendre en compte, sa place au sein de l'empire, son comportement et les situations dans lequel il ce retrouve face aux héros. Du moins dans la première partie du jeu, car après c'est une toute autre personne.

Quant au Joker de l'univers de Batman, il a son propre design, perso j'ai jamais vu un autre Joker ressembler à ce Joker (je fais trop de répétition dsl). Et niveau mental, l'ennemi n°1 de Batman, à aucun moment j'ai souvenir qu'il trahissait à tout bout de champ, qu'il désirait être le number 1 sur la planète Terre et qu'il agissait globalement pour ses intérêts personnelles.

Merci Yoshi en pondant ce pavé je me rend compte que Kefka remonte + dans mon estime qu'il y a quelques jours.
C'est vraiment étrange, Kefka dégage une aura particulière, d'un côté je le déteste, je le hais, c'est un rat pourri jusqu'à la moelle et si je dois rejouer à FF6 je lui jetterai l’œil sans hésiter dés le début, pour toutes les actes ignobles qu'il commettra. Et de l'autre côté, en tant que joueur, je l'aime beaucoup car il répond vraiment aux attentes d'un joueur qui doit affronter un antagoniste. Du coup je le dis, je le redis et je reprend même tes termes : Kefka est THE VILAIN.
Contrairement à tout les autres ultimes boss qu'on peut affronter dans les épisodes de FF, il y a quelque chose à prendre note, ce qui rend Kefka plus machiavélique que n'importe quelles autres ennemis que des héros peuvent affronter. C'est un humain plus que lambda dans le fond, j'ai pas le souvenir (à moins qu'la traduction Fr m'a joué des tours ou bien tout simplement depuis le temps j'ai oublier pas mal de détails) que Kefka soit un élu d'une prophétie et qu'il était obligatoire pour lui d'en arriver là. C'est un humain avec des fortes ambitions (qu'il garde secret) et qui est prêt à tout pour en arriver à ses fins, même dans notre monde ce genre de personnes sont parmi les plus détestables qu'on puisse imaginer.
En jouant à FF6 au fur et à mesure, les protagonistes progressent parallèlement avec lui, et sa en y repensant, c'est extra. Si je dois prendre le cas de Sephiroth, avant qu'il fasse un caca boudin pour des raisons de pacotilles, il était déjà lvl 50, en gros le gars était déjà en mode ultime boss avant d'être méchant. Tout le contraire de Kefka. Dire qu'il y a énormément de joueurs qui osent mettre le mot "charismatique" dans la même phrase que Sephiroth, lol.

"Sephiroth est pas mal dans le délire, plus dans la mise en scène que dans le personnage, car on ne le voit pas vraiment dans l'histoire, il ne confronte pas les personnages."

Là je reprend encore une fois tes termes. C'est Septhiroth, qui est sadique, à part le voir faire une ou deux apparition où il tue des faibles humains, faire le malin, ce casser sans rien faire et dire indirectement "Ahahaha RDV à la fin du jeu pour m'affronter" (en y repensant c'est totalement illogique par rapport à ses ambitions), ya rien.... Ah si il ya le plan mémorable en cinématique où on peut apercevoir la haine dans son regard avec des flammes derrière lui pour bien amplifier le tout....
De plus une différence, voir la différence qu'il y a entre Sephiroth et Kefka. Sephi on sait en très peu de temps que sa va être lui, plus ou moins, le boss final du jeu. Pour FF6 à aucun moment le jeu laisse présager que Kefka va être le final boss, en + pour avoir sa tête... Tu vas en chier des briques.

Pour Kuja, je partage cette fois ton avis, le problème de Square, depuis le temps, la barre a été mise trop haut avec Kefka suivit de Sephiroth. D'ailleurs sa ce ressent puisque depuis FF7 la saga subit une descente dans les abysses. Enfin je dis sa mais j'apprécie beaucoup FF9 pour un épisode FF et en tant que RPG.

.....

Bon ba puisque je suis parti sur un gros pavet autant cotinuer :p

"Le 7 est très hype c'est vrai mais après je trouve que cela reste justifié en fait, il a un bon système ( les matérias )"

Prépare toi je vais casser un mythe qui est incorporé dans l'inconscience général d'un bon nombre de joueur européen. Les materia c'est pompé sur Wild Arms premier du nom, tu ne connais pas !? Je t'invite tout de suite à jeter un coup d'oeil à l'intro sur youtube, car c'est l'une des plus belle musique d'intro que j'ai eu l'occasion d'entendre sur un jeu. Ensuite si tu veux jouer au jeu, libre à toi, je ne dirai pas que tu rates quelque chose, certe sa reste un très bon RPG, mais il a bien mal vieilli par rapport à FF7 d'un point de vue graphique.

"et a une histoire très sympa qui amenait pas mal d'originalité quand il est sorti."

3 choses à mettre au claire :

- C'est le premier FF traduit officiellement pour les européens, donc je comprend que beaucoup de joueur garde un excellent souvenir et que ce soit un épisode presque unique. Bien entendu en dehors de ses détails, le dynamisme des combats, l'aventure etc sont beaucoup de point qui ont marqué une génération entière.
- Fini l'heroic fantasy/mediaval place aux mondes futuristes. Est ce que c'est Star Ocean qui a lancé ce mouvement ? Faut que j'aille vérifier à l'occasion.
- Le Héro 2 en 1, je pense que c'est uniquement ce point là qui rend magistral l'épisode 7

"Le 9 est clairement le top, une pure merveille, beaucoup d'imagination autant au niveau de l'histoire, des personnages, de l'univers qui a énormément de facettes et de paysages différents, une pure merveille sur tous les points ( même la chasse aux trésors chocobo était énorme :noel: )."

Je ne te comprend pas, j'ai joué à FF9 bien avant FF6. Pourtant, malgré la différence graphique/visuel qu'il y a entre les deux épisodes, c'est un indéniable FF9 est pour le moment supérieur malheureusement. Mais quand j'ai joué à FF6 et que je suis arrivé à la moitié du jeu. Ce n'était pas possible de dire qu'il y a meilleur RPG, Chrono Trigger, Suikoden, tout ce que vous voulez.... FF6 best of the best.
Yoshino es tu sur d'avoir été à la moitié du jeu ? 70H pour finir le game en comprenant des quétes annexes etc J'ai du mal à y croire, sauf si tu as pris une save bien cheaté sur le net.

"Je comprends pas l'engouement suprême que lui portent les fans de FF, certes il est très bon, mais je trouve l'histoire banale, les persos clichés, et pas tant de contenu que ça, même si en le jugeant sur la base d'un jeu SNES c'est assez énorme, d'où ma question, d'où viens l'engouement?"

c'est marrant, mais j'ai l'impression en te lisant que FF6 est sorti bien après les épisodes PSX.
Je te le dis sincèrement, tu confonds tout sans être objectif et sans remettre les jeux dans leurs sorties initiales.
Mais je vas te répondre encore une énième fois, et plus je réfléchis à ce que tu dis et plus je me dis que tu n'as absolument pas joué à FF6 ou du moins tu devais être bien high quand t'as tenté l'expérience.

Déjà je dirai pour commencer je n'aurai jamais la prétention de dire que tout les persos des FF sont originaux et tout plein de charisme, sur ce point chaque joueur à son opinion, et tant mieux puisque on a toujours eu le choix de créer ses équipes en fonction de nos préférences. (Gros point négatif que je reproche à Skies Of Arcadia qui nous impose les protagonistes).

L'originalité du sixième épisode, est qu'il n'y a pas de héro où toute l'espoir de l'humanité repose lui.
Contrairement aux épisodes PSX, grosso modo tu contrôles un groupe, et ce groupe compte toujours sur Clad/Squall/Djidane.... Waaa quel originalité.

Et aller pour conclure je prend juste Sabin. Pour moi c'est le persos RPG hardcoregamer.
Les RPG, dans le fond c'est des jeux de noob, pour être fort faut juste passer des heures à xp son équipe comme un abruti, afin de progresser et de devenir "fort". En gros un gamin de 6 ans peut jouer et terminer des FF sans réellement être un pro du gaming, sans être en difficulté.

Mai Sabin c'est plus belles attaques, tu vas les sortir en appuyant sur une touche, nan nan mon pote, c'est mort. Je suis prêt à parier que tu peux passer 2000H voir 3000H sur FF6 t'arriveras même pas à sortir ses plus belles attaques, 8)

PS : Pour les fans de FF en général, je tiens à dire que j'apprécie le boulot de square et si vous trouvez mes propos parfois choquant, comprenait j'aime beaucoup FF7 ainsi que FF9, FF tactics, mais c'est assez écœurant de voir tout pleins de jeu dérivés uniquement sur le septième épisode... Surtout le remake, parce que FFVI réadapter en 3D de la plus belle des manières un peu comme Biohazard rebirth, on aura le droit au meilleur RPG de tout les temps, et famitsu pourra mettre un jeu digne à côté de OOT.
Ya même pas eu un remake sur DS, j'espère que c'est calculé et quand je vois bien tout ce qui ce passe, à mon avis FF7 c'est l'attrape mouton/pigeon et FF6 c'est l'arme secrète de Square, quand ils seront dos au mur, ils seront quoi faire. Ca m'étonnerait pas qu'il y ait des équipes de square qui travail dans la plus grande discrétion pour refaire intégralement tout l'univers de FF6 pour le ressortir parfaitement en 3D, même si cela prendra des décennies.

PurBG
PurBG
Niveau 10
05 mars 2016 à 12:47:21

Le 20 février 2016 à 09:44:27 DrMarronflower a écrit :
Parler d'overhype alors qu'on fout FF7, l'archétype de l'overhype, devant VI, merci pour la blague.

Puis 7 et 8, une histoire recherchée ? Ecrites sous l'emprise de la drogue, oui... Ici, t'as pas besoin d'un Ultimania ou de rumeurs foireuses pour tenter de comprendre l'histoire, somme toute assez simple il est vrai, voire simpliste.
En revanche mille fois d'accord sur IX.

T'es de très mauvaise foi, le scénario du 7 est excellent (surtout en ce qui concerne Cloud), bien au-dessus de celui du 6 qui est très basique, et pourtant je préfère de trèèèèèèèèèès loin le 6 comme jeu !
En même temps, le scénar du 7 est la version ultra soft du scénar' de Xenogears qui est, pour moi, le meilleur du jeu vidéo. (http://www.siliconera.com/2010/06/11/soraya-saga-on-xenogears-and-xenosaga)

PurBG
PurBG
Niveau 10
05 mars 2016 à 12:50:06

Mai Sabin c'est plus belles attaques, tu vas les sortir en appuyant sur une touche, nan nan mon pote, c'est mort. Je suis prêt à parier que tu peux passer 2000H voir 3000H sur FF6 t'arriveras même pas à sortir ses plus belles attaques, 8)

Qu'est-ce que tu racontes, toi ? À moins qu'il y ait des techniques secrètes dont j'ignore l'existence (et ff.wikia aussi), elles sont super bidons. Je les plaçais sans aucun soucis, même sur mon tel tactile.

Kanterbro7695
Kanterbro7695
Niveau 1
06 mars 2016 à 10:56:20

Qu'est ce que je raconte, moi ?

Dans tout l'univers FF, Sabin est le perso le plus difficile à maîtriser et au vu de ta réaction "Moi je..." "Moi dans tout" tu ne contredit même pas ce que je dis.

Peut être il aurait fallu que je précise, la dernière fois que j'ai joué à FF6 c'était ya plus de dix ans sur émulateur avec pour pad un clavier. Pour bien argumenté, le fait que Sabin dans le contexte RPG c'est du hardcore, en dehors de FF6 j'ai joué à pas mal d'autres RPG et ils sont tous accessible avec un clavier.
Passe moi le clavier le plus merdique du monde, avec je pourrai jouer à tout les RPG PSX/SNES sans aucun problème. Par contre pour réaliser les techniques de Sabin... Aïe ça va être rude.

Sinon merci de venir faire le fanfaron mais de base je m'adressais à Yoshiyono qui ce permet de dire... En le relisant je trouve ça hilarant... Bref, il ce permet de dire grosso modo Final Fantasy 6 fait du Final Fantasy, que le contenu de FF6 c'est du FF, et qu'il ne comprend pas, parce que FF7/8/9 sont géniaux parce qu'ils sont géniaux et qu'il les aime.

Donc au vu de ses faibles propos, je pose mon pari même si cela peut paraître grossier pour certains je l'admet. Enfin d'un côté je voudrai bien venir te voir, te passer la manette snes, et te demander de m'aligner toutes les techniques de Sabin sans blem dans les moments les plus hostiles.
"même sur mon tel tactile" lol tu m'étonnes même pas en disant ça.

Message édité le 06 mars 2016 à 10:58:20 par Kanterbro7695
YoshiYono
YoshiYono
Niveau 8
12 mars 2016 à 23:40:44

Hey y'all ça fait un bail[[sticker:p/1kki]]

J'approuve énormément à tes arguments Kanterbro même si je reste pas mal sur mes positions, et pour ce que t'as dit le gars du dessus c'est parce qu'il a du joué sur la version Steam comme lorsque j'ai repris, et Oh surprise, quand tu fais un blitz de Sabin t'as les touches qui s'afffichent, si tu t'es chié, ben oh on te le dit, bidon complet.
Donc je te rejoins, sur l'épisode Snes c'était hard vu que quand tu appuyais sur les touches on ne te faisait aucune indication et c'est vrai qu'un coup sur deux tu faisais la combinaison puis tu te disais "merde j'ai pas oublié une touche?" tu rappuyais sur la touche du coup, tu validais, fail, " oh non j'avais pas oublié" FAAACK, une ptite réplique d'Orthros là-dessus aurait été épique :hap:

snowgggar
snowgggar
Niveau 10
04 juillet 2016 à 01:00:43

FF9 reste le FF le plus réussi et le plus équilibré en terme de gameplay, scénario, méchant, personnage bien que sur le papier pas fabuleux ils sont tous développée!
et surtout liberté sur le CD 3!

c'est l'aboutissement des FF.
le 10 cest un couloir narratif avec des combat :/

Pilume_64
Pilume_64
Niveau 6
27 juillet 2016 à 06:00:34

Huuum le débat a le mérite d'être intéressant. Suis actuellement en train de le faire pour la troisième fois, sur androïd cette fois ci, et je pense comprendre la hype que le jeu a su créer. Si on se replace à la période SNES, il est clair que le jeu est très novateur, c'est l'aboutissement de la série à ce moment la. L'histoire est bien plus construite et profonde que les FF précédents (conflits entre les membres internes de l'état, chaque héros à une histoire complète et les personnages sont tout de même plus développés : par exemple le général Léo, dans le camp des "méchants" évolue beaucoup pendant l'histoire jusqu'à son dénouement ), le jeu se veut être aussi moins linéaire et prend tout de même quelques risques, en fonction des choix du joueur. Libre à nous de recruter tous les personnages ou pas, et en fonction de nos actions le scénario est grandement influencé (Celes, par exemple : tentative de suicide si on ne parvient pas à sauver Cid ). Concernant les mécaniques de jeu, pareil à ce moment c'est très innovant on est habitué aux classes classiques de la saga mais la on se retrouve avec Edgar, un ingénieur, ou Setzer, un joueur. Beaucoup de nouveauté pour la série Final Fantasy : le joueur plus impliqué dans la construction et le déroulement de l'histoire, une OST qui déchire, de nouvelles mécaniques de jeu et un scénario très adulte, un cap est franchi. Tout ça procure une identité très singulière au titre, c'est ce qui me semble a contribué à l'engouement autour de FF VI

La vidéo du moment