CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'arrête les jeux en lignes, retours aux jeux solos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zis24 Zis24
MP
Niveau 5
24 mai 2021 à 21:14:28

Hello all, petit parcours rapide sur moi, j'ai commencé comme beaucoup de gens qui ont + de 30 ans ici, avec un megadrive ( en squattant la SNES chez des copains ), puis N64 ( en squattant la PS1 chez des potes ), GameCube ( en découvrant la DreamCast et PS2 et XBOX chez des potes. Ce fut aussi ma 1ère console raccordée au jeu en ligne sur Phantasy Star Online ), XBOX ( après être tombé amoureux de l'univers de Halo 1 ), XBOX 360, PC.

Depuis la période XBOX ( Halo 2 ), je me tournais de plus en plus vers le côté compétitif des jeux vidéos. Je n'ai plus jamais fini ( et presque pas ) fait de jeux solo depuis ce temps là.
Depuis le temps à passé, et je me retrouve à 32 ans, à toujours jouer en ligne sur mon PC gamer, à des jeux orienté compétitifs ( CSS, Fortnite, Apex Legends, Valorant, le soucis c'est que je suis devenu mauvais avec le temps, les réflex ne sont plus les même, je me fait éclater par des plus jeunes, qui ne sont pas fatigué par la vie de famille ou le boulot , qui n'ont pas d'enfants, et qui sont nourris à la performance, ou tous les meilleurs connaissent ou peuvent connaître une carrière / gloire sur Twitch / Youtube /eSport, ou tout les temps forts des tournois / tream sont en ligne et conditionnent l'énorme audience à entrer en mode " try hard " ce qui fait que le niveau individuel sur les jeux en ligne est devenu incroyablement dur pour moi.

Depuis un moment, lorsque je me pose sur le PC pour jouer ( et ayant acheté un écran 144hz en pensant que c'étais à cause de ca que j'étais mauvais , le CON ! ), je sais très bien que je ne vais pas spécialement m'amuser, mais rager, passer mon temps à revenir au lobby en mode frustré de m'être encore fait lavé. J'en devenais tellement salé qui ca me mettais de mauvaise humeur même irl.
J'avais complètement oublié ce qui avait bercé mon enfance, la joie de finir un jeu ( et pas en avoir XXX dans ma bibliothèque steam/epic, jamais lancés), s'en être imprégné de son univers , son histoire, y avoir repensé même une fois la console éteinte , la joie d'apprendre à connaître ces mondes qui sont si vastes et intrigants, de comprendre le scénario , de trouver des raccourcis, de vaincre un gros boss.

Je me disais de plus en plus qu'il faudrait que je me remette aux jeux solos, complètement blazé des jeux en ligne, blazé de ne pas pouvoir toucher à un jeu en ligne sans que celui ci ne soit orienté compétition ou rempli de try harder, mais aussi blazé qu'en plus d'être blazé des jeux en ligne, les jeux solos ne m'attiraient pas plus que ca, je n'arrivais pas à m'émerveillé comme avant devant des photos et vidéos de jeux solos.

Et puis, j'ai vu la vidéo de ALT 236 sur BloodBorn , que je conseil fortement à ceux qui ne l'ont pas vue ( https://www.youtube.com/watch?v=envtup0pZiY ) et ce fut le coups de foudre. Etais ce grâce à la qualité incroyable de ces vidéos ou le jeux en lui même ? Je ne savais pas mais ce jeu et l'espoir de retrouver gout à l'aventure sur mon canapé, avec ma chérie qui me regarde jouer plutôt que d'être devant le PC, coupé de tout une fois casque sur les oreilles, me trottait dans la tête.

Il y à une semaine, je me prends une PS4 avec ce jeux en occasion, et je prends un plaisir fou, et je me rends compte de la beauté du jeu vidéo , de ses possibilités, de sa puissance, et de ce qu'il va être pour moi désormais.

Mbappi Mbappi
MP
Niveau 45
21 juillet 2021 à 13:12:14

Je varie les deux persos. J'adore les jeux solos mais j'adore aussi jouer en ligne avec des potes, on rigole vraiment et je passe plein de bons moments

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : WolkAde2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment