CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Doom a 25 ans aujourd'hui

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Thedoomguy1994 Thedoomguy1994
MP
Niveau 9
10 décembre 2018 à 16:50:05

Bon anniversaire :fete:

red_firefox red_firefox
MP
Niveau 20
11 décembre 2018 à 03:45:32

25 ans déjà? Allez,faut fêter ça en vidéo officielle de Bethesda: https://www.youtube.com/watch?v=WBCQCzMUTV4

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
31 décembre 2018 à 19:34:13

Le 11 décembre 2018 à 03:45:32 red_firefox a écrit :
25 ans déjà? Allez,faut fêter ça en vidéo officielle de Bethesda: https://www.youtube.com/watch?v=WBCQCzMUTV4

Elle est sympa cette vidéo mais Bethesda n'a pas créer Doom... ils ont juste reprit les droits de Id Software...

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
08 janvier 2019 à 08:44:11

25 ans que je joue à Doom, déjà! :hap: Bon anniversaire Doom!^^

red_firefox red_firefox
MP
Niveau 20
08 janvier 2019 à 12:56:29

Elle est sympa cette vidéo mais Bethesda n'a pas créer Doom... ils ont juste reprit les droits de Id Software...

Je le sais déjà. Je jouais depuis son premier volet en 1993.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
17 janvier 2019 à 15:13:38

Le 08 janvier 2019 à 12:56:29 red_firefox a écrit :

Elle est sympa cette vidéo mais Bethesda n'a pas créer Doom... ils ont juste reprit les droits de Id Software...

Je le sais déjà. Je jouais depuis son premier volet en 1993.

Aucun problème. J’espère juste que Doom Eternal sera bien...

DGH DGH
MP
Niveau 33
11 février 2019 à 00:09:18

Le 08 janvier 2019 à 08:44:11 Chevels a écrit :
25 ans que je joue à Doom, déjà! :hap: Bon anniversaire Doom!^^

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
11 février 2019 à 20:44:41

@DGH :d) Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule tarée à être restée bloquée sur ce jeu démoniaque :fou:

DGH DGH
MP
Niveau 33
11 février 2019 à 20:52:18

DOOM c'est la VIE!

~~~~~~~~~~~~

:ange: Seigneur, accueille en ton sein le Saint Doom et fais lui connaitre la renommée de Notre Graal, le Saint FPS... :ange:
Évangile selon Calibre 12, verset 47

~~~~~~~~~~~~

:ange: Au commencement, il n'y avait rien... Maze War et Spasim engendrèrent Catacomb 3D, qui engendra à son tour Saint Wolfenstein 3D qui engendrera le Très Saint Doom, Notre Père. Ses fils seront Heretic, Hexen et Strife. Notre Père engendrera aussi un bâtard, The Elder Scrolls II Daggerfall avec sa servante. Ses disciples, seront Duke Nukem 3D, Quake, Half-Life, Halo et le fantasque Rise of the Triad, trop souvent oublié... Chaque disciple ayant choisi sa voie engendrera à son tour d'autres FPS qui continuent encore aujourd'hui à faire briller la flamme de Notre Très Saint Père. :ange:
Évangile selon Plasma Cell, verset 12

~~~~~~~~~~~~

:ange: J'en appelle à tous les joueurs de FPS, lâchez un instant vos idoles, COD, CS:GO, Battlefield, Titanfall, Crysis, UT, Q3 et autres fières copies de notre Seigneur, et venez communier un instant autour de Notre Père à tous, et ne faites qu'un avec le Saint Shotgun et le Saint Rocket-Launcher, le temps de nettoyer les forces démoniaques pixelisées, puis revenez l'esprit apaisé vers vos FPS habituels en ayant le sentiment d'avoir accompli quelque chose de grand... :ange:
Évangile selon BFG9000, verset 34

~~~~~~~~~~~~

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
12 février 2019 à 04:09:46

Hahaha t'es con, me suis bien marrée !!

J'ai beaucoup aimé cela: "Évangile selon Calibre 12...", j'ai éclaté de rire devant mon écran en fait, comme une débile :fou:

Si je puis me permettre, je rectifierai juste:
"Seigneur, accueille en ton sein le Saint Doom..."

Par:
"Saigneur, accueille en ton sein le Saint Doom..."

Sinon tous les jeux dont tu parles me sont bien familiers, tout comme ceux dans ta CDV. Que de temps passé dessus. Apparemment on est bien de la même génération^^

Message édité le 12 février 2019 à 04:10:16 par Chevels
DGH DGH
MP
Niveau 33
12 février 2019 à 17:51:59

Je suis de 1980, on commence à vieillir dans le monde du gaming!

C'est vrai que "Saigneur" est complétement dans le thème :rire2:

Je me souviens de mes 1ers émois sur Doom, version shareware sur mon 386 avec 4 Mo de RAM, ma carte son compatible Sound Blaster Pro et mon disque dur de 80 Mo... :bave: (Doom laggait, c'est dire...) (D'ailleurs, il était plus rapide sur ma SNES) :rire:

On est la dernière race de gamers à avoir connu MS-Dos (et les FPS c'était full clavier!)

c:
cd jeux
cd doom
doom.exe

Nous sommes la dernière génération à avoir connu la vie sans Internet et aussi une des 1ères à voir connu les jeux vidéos. Nous avons une mission, transmettre les jeux de cette époque aux plus jeunes... :oui:

Je me souviens d'ailleurs qu'on avait échangé tous les deux à plusieurs reprises il y a quelques années, et à chaque fois, c'était sur les forums de jeux mythiques qui étaient tombés dans l'oubli à cause de leur grand âge...

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
15 février 2019 à 02:21:44

Le 12 février 2019 à 17:51:59 DGH a écrit :
Je suis de 1980, on commence à vieillir dans le monde du gaming!

C'est vrai que "Saigneur" est complétement dans le thème :rire2:

Je me souviens de mes 1ers émois sur Doom, version shareware sur mon 386 avec 4 Mo de RAM, ma carte son compatible Sound Blaster Pro et mon disque dur de 80 Mo... :bave: (Doom laggait, c'est dire...) (D'ailleurs, il était plus rapide sur ma SNES) :rire:

On est la dernière race de gamers à avoir connu MS-Dos (et les FPS c'était full clavier!)

c:
cd jeux
cd doom
doom.exe

Nous sommes la dernière génération à avoir connu la vie sans Internet et aussi une des 1ères à voir connu les jeux vidéos. Nous avons une mission, transmettre les jeux de cette époque aux plus jeunes... :oui:

Je me souviens d'ailleurs qu'on avait échangé tous les deux à plusieurs reprises il y a quelques années, et à chaque fois, c'était sur les forums de jeux mythiques qui étaient tombés dans l'oubli à cause de leur grand âge...

Oui carrément, je me rappelle de ces précédents échanges :)

Je me souviens que j'avais rincé la démo 50 fois (au bas mot hein), qui nous offrait quand même le 1er épisode dans son intégralité. J'avais du avoir la démo sur un CD de Gen4. Même topo pour Doom 2^^ J'avais obtenu les versions intégrales grâce à un pote dont le père était technicien info et qui récupérait des jeux sur les PC en réparation dans son atelier lol Me souviens qu'il y avait plusieurs disquettes (5 ou 6 ? facile).
Je me rappel aussi que ce putain de dernier level de Doom 2 m'impressionnait et que j'adorais les sons du boss (quand il "parle" au tout début et lorsqu'il tir ses mobs avec ce son si caractéristique :bave: ). Il m'aura fallu plusieurs années pour comprendre comment buter ce fichu boss et y arriver. J'ai toujours joué aux Doom en ultra violence, ça vient peut-être de là si je galérais sur ce niveau, je sais pas.

Quant aux FPS full clavier, eh bien je trouve que ça a son charme. Même si le combo clavier-souris est pour moi indétrônable aujourd'hui pour la majorité des FPS, j'ai parfois besoin de ce retour aux sources avec Doom (sans mod pour le coup) et autres FPS de cette époque. Même si maintenant j'y joue plus souvent avec Brutal Doom, donc souris. D'ailleurs, lorsque j'ai installé Brutal Doom pour la 1ère fois, j'étais dégoutée de pas pouvoir jouer uniquement au clavier car la visé haut/bas auto y est désactivée et impossible à remettre^^

Sinon oui, transmettons ! D'ailleurs je transmet ! Mon fils de 10 ans me regarde y jouer régulièrement (ainsi qu'à d'autres vieux jeux), sa petite sœur aussi. Ils doivent se dire "maman c'est une grosse tarée"^^

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
16 février 2019 à 22:47:32

ça fera bizarre de fêter les 30 ans du jeu (et de la série) en 2023.

Sinon en attendant il y aura les 25 ans de Quake

DGH DGH
MP
Niveau 33
18 février 2019 à 21:14:39

Le 15 février 2019 à 02:21:44 Chevels a écrit :

Le 12 février 2019 à 17:51:59 DGH a écrit :
Je suis de 1980, on commence à vieillir dans le monde du gaming!

C'est vrai que "Saigneur" est complétement dans le thème :rire2:

Je me souviens de mes 1ers émois sur Doom, version shareware sur mon 386 avec 4 Mo de RAM, ma carte son compatible Sound Blaster Pro et mon disque dur de 80 Mo... :bave: (Doom laggait, c'est dire...) (D'ailleurs, il était plus rapide sur ma SNES) :rire:

On est la dernière race de gamers à avoir connu MS-Dos (et les FPS c'était full clavier!)

c:
cd jeux
cd doom
doom.exe

Nous sommes la dernière génération à avoir connu la vie sans Internet et aussi une des 1ères à voir connu les jeux vidéos. Nous avons une mission, transmettre les jeux de cette époque aux plus jeunes... :oui:

Je me souviens d'ailleurs qu'on avait échangé tous les deux à plusieurs reprises il y a quelques années, et à chaque fois, c'était sur les forums de jeux mythiques qui étaient tombés dans l'oubli à cause de leur grand âge...

Oui carrément, je me rappelle de ces précédents échanges :)

Je me souviens que j'avais rincé la démo 50 fois (au bas mot hein), qui nous offrait quand même le 1er épisode dans son intégralité. J'avais du avoir la démo sur un CD de Gen4. Même topo pour Doom 2^^ J'avais obtenu les versions intégrales grâce à un pote dont le père était technicien info et qui récupérait des jeux sur les PC en réparation dans son atelier lol Me souviens qu'il y avait plusieurs disquettes (5 ou 6 ? facile).
Je me rappel aussi que ce putain de dernier level de Doom 2 m'impressionnait et que j'adorais les sons du boss (quand il "parle" au tout début et lorsqu'il tir ses mobs avec ce son si caractéristique :bave: ). Il m'aura fallu plusieurs années pour comprendre comment buter ce fichu boss et y arriver. J'ai toujours joué aux Doom en ultra violence, ça vient peut-être de là si je galérais sur ce niveau, je sais pas.

Quant aux FPS full clavier, eh bien je trouve que ça a son charme. Même si le combo clavier-souris est pour moi indétrônable aujourd'hui pour la majorité des FPS, j'ai parfois besoin de ce retour aux sources avec Doom (sans mod pour le coup) et autres FPS de cette époque. Même si maintenant j'y joue plus souvent avec Brutal Doom, donc souris. D'ailleurs, lorsque j'ai installé Brutal Doom pour la 1ère fois, j'étais dégoutée de pas pouvoir jouer uniquement au clavier car la visé haut/bas auto y est désactivée et impossible à remettre^^

Sinon oui, transmettons ! D'ailleurs je transmet ! Mon fils de 10 ans me regarde y jouer régulièrement (ainsi qu'à d'autres vieux jeux), sa petite sœur aussi. Ils doivent se dire "maman c'est une grosse tarée"^^

Je me souviens que le shareware de Doom tenait sur 3 disquettes, les versions complètes de Doom et Doom II, je ne saurais pas te dire, je les ai obtenu par d'autres moyens... :gni: (mais je les ai acheté en version CD, il y a quelques années, mon âme est sauvée...) :ange:

Je me souviens aussi que j'avais découvert le niveau secret du 1er épisode tout seul par hasard (E1M9, avec sa musique inoubliable), sans aide (pas d'Internet à l'époque), j'étais trop fier! :cool:

Comme toi, j'ai tripé la 1ère fois que je suis arrivé au dernier niveau de Doom II, il m'a bien fallu 30mn pour comprendre le principe et j'ai eu le temps de mourir une vingtaine de fois, mais quelle joie quand je l'ai battu! A l'époque, une belle image de fin était la plus belle des récompenses quand on avait passé des dizaines d'heures de combat acharné. Comme toi, toujours en Ultra-Violence (jamais réussi en Nightmare)

Le full clavier me laisse un souvenir impérissable, j'ai galéré à passer au clavier/souris (coucou Quake :coeur:), mais aujourd'hui j'aurais du mal à revenir en arrière... (Surtout qu'entre la touche Alt Gr (straf) et Ctrl (tir) il y a maintenant la touche Windows et une autre qui m'empêchent de jouer correctement :-(()

De mon côté, je n'ai pas d'enfant (juste une nièce et un neveu, mais bien trop jeunes), mais ayant bossé 10 ans dans un lycée, j'ai réussi à faire rentrer les jeux-vidéos dans les animations du foyer (tout en me cognant à des CPE qui ne juraient que par le jeu de société) et j'ai pu organiser des tournois de Street Fighter II Turbo, de Super Mario Kart (sur SNES!) et de Mario Kart Wii. J'ai organisé quelques LAN aussi (LoL, Unreal Tournament 99, CS:GO, Warcraft 3) (Jamais eu assez de monde pour Quake 3 :snif:) et au cours de ces 10 ans, j'ai eu la chance de tomber sur quelques élèves gamers et même rétrogamers! Certains étaient vraiment passionnés et me faisaient même découvrir des jeux que je ne connaissais pas! (Certains m'ont même battu à Super Mario Kart, mais je leur mettaient à tous la misère à Street Fighter II). J'ai même fait pleurer une élève collectionneuse en lui offrant ma vieille cartouche de Zelda sur Game Boy! :cute:

Ces années au sein d'un lycée ont été très riches, et je sais que la relève est assurée, ça fait du bien! :ok:

Enfin, j'ai une petite chaine Youtube, avec notamment une série de vidéos "10 Trucs qu'on a tous fait dans un Jeu-Vidéo" (Essayer de tuer une poule dans Zelda, mourir 100 fois en essayant de finir le 1er niveau de Ghosts'n'Goblins, ne faire QUE des boules de feu dans un jeu de baston, etc...). Si ça te dit, jettes y un coup d’œil, il y a beaucoup de jeux rétros : https://www.youtube.com/watch?v=z5sq0rCPJ_I&list=PL3rKKRjhdaEkg_jhSo-pbL3vkZkFybdTB
(Bon par contre, les autres vidéos, c'est de la vidéo de potes / garage/ à l'arrache sans grand intérêt) (sans fausse modestie aucune) :hap:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
22 février 2019 à 01:32:32

Sympa ton histoire et ta vidéo.

J'ai découvert Doom assez tard... vers 2012-2013

Enfin sur PC pour commencer (car oui, j'ai d’abords découvert Doom sur console a la base, plus précisément en émulation SNES pour Doom 1 et N64 pour Doom 64, mais je ne suis pas allé loin dans aucuns des deux jeux car j'avais du mal avec les contrôles et je préférais Half-Life et Perfect Dark...)

J'étais tombé sur un let's play de Doom II Hell on Earth sur Dailymotion par hasard et j'avais downloadé la version DOS de Doom 2 pour tester le jeu mais j'avais aussi du mal avec les contrôles (qui ne prenait pas en compte la souris hah)

Par le plus grand des hasards (encore) durant une brocante j'étais tombé sur une copie (sous cellophane) de The Ultimate Doom Trilogy: Collector's Edition (une compilation pour Windows 95 de the Ultimate Doom, Doom 2 Hell on Earth et the Final Doom, le tout marchant avec le sourceport officiel Doom95)

J'avais commencé a utilise Doomsday comme source port mais ensuite je préferrais GZDoom pour la compatibilité avec Brutal Doom et la majorité des wads (je me souvient avoir utilisé Nuts.wad comme première wad de test pour le jeu)

Maintenant chaque années je me refait Doom et Doom 2 (des fois je fait même Plutonia et TNT si je ne suis pas trop crevé)

J'avais déjà terminé les quatre wads classiques avec GZDoom (avec et sans Brutal Doom), PrBoom+ (qui est un bon compromis entre le Doom vanilla et les features modernes de GzDoom) et pour finir avec Crispy Doom (car je préfère une résolution supérieur a 360p et a 60FPS contrairement a Chocolate Doom désolé)

PS: j'apprécie Brutal Doom mais avec les années c'est un peu devenu n'importe quoi... il existe plein de mods sympa a coté

DGH DGH
MP
Niveau 33
23 février 2019 à 13:42:55

Tu as commencé directement le clavier/souris? Je comprend que passer ensuite au full-clavier soit difficile, le gameplay est moins intuitif (la souris est le prolongement de ton bras quelque part). Moi j'ai fait l'inverse, et ça a été galère aussi. Après Wolf 3D et Doom, j'ai fait Rise of the Triad et Duke Nukem 3D en full-clavier, mais quand Quake est sorti, il a fallu que je me mette au clavier/souris et ça a pas été évident du tout (au début, on jouait à 2 avec un pote, un au clavier, l'autre à la souris, la synchro était pas terrible mais on s'est bien marré)

Aujourd'hui j'aurais du mal à repasser au clavier, la souris apporte vraiment une sensation de liberté

Le 1er port que j'ai utilisé, c'est Doom Legacy, car il permettait de jouer à 2 en écran splitté (ma 1ère expérience multi sur Doom). Mais je n'en entend plus parler, il a du tomber dans l'oubli.

Je suis passé à Doomsday, que j'utilise toujours aujourd'hui, des graphismes plus fins mais qui ne dénaturent pas le charme pixelisé du jeu original et la possibilité de jouer en réseau. J'ai également fait Doom II, Final Doom, Heretic, Hexen et son extension dessus

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
24 février 2019 à 00:51:07

Perso j'ai du mal a jouer a un FPS sand le mouselook pour commencer...

J'ai pourtant joué à Goldeneye 64, Perfect Dark et a Half-Life (sur PS2) en tant que mes premiers FPS (donc j'avais pas forcément besoin de voir en haut ni en bas avec le level design fait pour console de GE64 et Perfect Dark)

Je compte fair RotT un jour (si y'a un bon sourceport qui sort).

Doom Legacy est surement la base de beaucoup de sourceport moderne (ainsi que d'un fangame de Sonic assez populaire), je l'avais testé pendant quelque temps (mais je resterais toujours sur GzDoom et Crispy Doom)

Doomsday est un peu trop "brillant" a mon gout (Et je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression d'avoir un lag quand je bouse ma souris pour le freelook)

Je compterais bien faire Heretic et Hexen un jour ou l'autre (même si je suis 100x plus un fan de SF que de fantasy)

DGH DGH
MP
Niveau 33
27 février 2019 à 11:38:03

Un FPS à la manette, c'est encore différent d'un clavier/souris et d'un full clavier. A part Doom sur SNES, je n'ai jamais réussi à être efficace avec une manette.

Je me suis refait ROTT il y a quelques mois avec le mouselook avec le port WinRott GL. C'est le seul que j'ai testé, mais il fait bien le taf. ROTT est une expérience à faire, descendant direct de Wolfenstein 3D (même moteur, mais amélioré), il devait en être la suite normalement (ce qui explique la ressemblance des ennemis avec des nazis) et les niveaux ont une esthétique particulière (ils ne ressemblent à rien de connu, sont gigantesques et sont truffés de pièges et de passages secrets). Il s'agit également du 1er FPS à proposer des jump-pads

Si tu n'as jamais fait Heretic et Hexen, je te les recommande vivement. Ils ont amélioré le FPS à l'époque (système d'inventaire, possibilité de voler) et - je vais passer pour un hérétique - mais je trouve le level design bien supérieur à celui de Doom. Hexen pousse le concept encore plus loin, avec des niveaux interconnectés avec des interrupteurs à actionner dans plusieurs niveaux pour ouvrir des portes dans d'autres. De la réflexion en plus de l'action! (Et un petit côté RPG) :-)

Message édité le 27 février 2019 à 11:41:26 par DGH
Chevels Chevels
MP
Niveau 16
28 février 2019 à 15:04:01

En effet, j'avais vu ta chaîne DGH il y a quelques temps; pour le moment je n'ai zyeuté que quelques "10 Trucs qu'on a tous fait dans un Jeu-Vidéo" et me suis parfois marrée. Il y a des trucs qu'on se sent obligé de faire dans certains JV :rire2:
Sinon sympa ton expérience dans le lycée !

J'ai beaucoup apprécié Heretic et Hexen aussi, particulièrement Hexen II d'ailleurs. Ce système de niveaux concentriques m'avait beaucoup plus pour l'époque, c'était assez inovant. Par contre il me semble que je n'avais jamais terminé Hexen II car j'avais fini par m'y perdre justement... Il faudra que je m'y retente !

Concernant le mouselook, je ne m'y suis mise qu'avec Half-Life^^ Je m'étais tapée les Quake I et II en full clavier en galérant avec "page up/down" pour viser haut et bas, tout comme Duke Nukem 3D, mais c'est largement faisable avec l'habitude^^

ROTD, je n'ai pratiqué que la démo que j'avais fini plusieurs fois; mais je n'avais pas suffisament accroché au jeu pour dégôter la version entière. Même topo pour Tekwar d'ailleurs...

Message édité le 28 février 2019 à 15:04:56 par Chevels
DGH DGH
MP
Niveau 33
02 mars 2019 à 21:04:44

J'ai jamais joué à Hexen II. C'est full-3D je crois? Il a bien vieilli?

Hexen 1, je l'avais chopé dans les années 90, j'y jouais full-clavier et je me souviens que je bloquais au 2ème level (trop d'énigmes, trop d'interrupteurs cachés), je n'avais pas Internet et je ne lisais pas la presse spécialisée. Je suis resté bloqué dessus pendant 7 ans, je parcourais le niveau et ses sous-niveaux pendant des heures... (bon, à la fin, j'essayais une fois tous les 3 mois). J'ai fini par lâcher l'affaire avec l'arrivée de nouveaux jeux. Je m'y suis remis il y a 2 ans, j'avais acquis de l' expérience en terme de FPS entretemps. J'ai fini le niveau en 30mn sans problème. C'était tellement con finalement que j'en aurais pleuré... :-(

Quake 1 & 2 en full-clavier, respect. :oui: T'as du en chier avec la verticalité de certains niveaux :ok:

ROTT c'est un délire particulier, je te comprend. Les niveaux immenses qui ne ressemblent à rien de connu (de très grands murs sur une plateforme "suspendue" en l'air) et le mélange de soldats nazis et de robots des années 60 qui ressemblent à des casseroles, c'est particulier effectivement. Mais j'avais trouvé là dedans un délire de programmeur des années 90, qui se faisaient plaisir avant de vouloir faire plaisir à leurs joueurs, et le plaisir jouissif de faire exploser les corps avec des missiles à tête chercheuse et d'achever les blessés qui se rendent en vous implorant. Après, j'étais adolescent à l'époque, la nostalgie de ce jeu me touche plus que si je l'avais découvert une fois adulte. Mais je comprend qu'on n'adhère pas à ce délire finalement assez hermétique.

T'as des vidéos en ligne? Je serais curieux de voir ce que tu as bâti sur Minecraft :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 26.47€ Switch 199.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment