CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : A propos de Brutal Doom

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
24 octobre 2018 à 15:38:33

J'adore ce jeu mais je pense que ce mod n'est pas le meilleur (enfin selon moi)

C'est sympa pour se défouler mais je ne pense pas que Doom est juste pour la "brutalité"

Il y a d'autres mods de gameplay sympa a faire (Complex Doom, Guncaster, MetaDoom et d'autres que je n'ai pas cités)

Pour finir j'aime le "Doom Vanilla" donc Chocolate et Crispy Doom sont parfait pour retrouver les sensations des années 90

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
24 octobre 2018 à 18:52:13

C'est vrais, quand tu découvres Brutal Doom, c'est jouissif gore mais avec du recul, finalement, tu te dit que les headshot, le rechargement des armes, les finisher à placer tu te fait bouffer en deux deux.. c'est chiant, ça casse un peu la base du jeu.

Mais on peut désactiver, heureusement, certaines choses dans le dernier Brutal Doom.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
25 octobre 2018 à 00:00:56

Le 24 octobre 2018 à 18:52:13 Serious_Samus a écrit :
C'est vrais, quand tu découvres Brutal Doom, c'est jouissif gore mais avec du recul, finalement, tu te dit que les headshot, le rechargement des armes, les finisher à placer tu te fait bouffer en deux deux.. c'est chiant, ça casse un peu la base du jeu.

Mais on peut désactiver, heureusement, certaines choses dans le dernier Brutal Doom.

Exactement: J'aime le gibbing (comme dans Quake ou Half-Life), heureusement qu'il y a le mod ketchup (qui ne donne que le gore de brutal doom sans le gameplay), les headshots rajoutent un peu de tactique et de skill mais ça rends les petits ennemies plus facile a buter. Ensuite les finisher auraient pu etre plus pratique (comme dans Doom 2016, avec des bonus de soins a chaques kill) mais là il te rendent vulnérable après la fin de l'animation...

Pour finir c'est surtout l'impact sur la communauté de Doom: Ce mod est sympa mais est devenu overrated avec le temps... tout le monde veut que ce mod soit compatible avec toute les autres wad...

Sinon le mode "purist" de la V21 est un ajout sympa mais ça aurait été cool de l'avoir mis dans une version différente du mod plutôt que d'avoir tout fourré dans le fichier pk3 (donc en gros on a les maps + le mode tactical + le mode purist et ça commence a peser lourd pour un simple fichier de Doom).

Je suis content tout de même qu'il y ai l'option pour désactiver les monstres de Brutal Doom ainsi que le rechargement.

PS: Il y a aussi Project Brutality

PPS: désolé du pavé de texte mais j'avais besoin de le sortir.

Bon je vais surement continuer TNT sur Crispy Doom. Bon jeu!

Message édité le 25 octobre 2018 à 00:01:51 par Ikagura0
Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
25 octobre 2018 à 08:17:29

J'ai fait le mod Guncaster sur Heretic dans la dernière difficulté, où les monstres sont ultra agressif, t'en chie
beaucoup au début dans les derniers niveaux, mais qu'est ce que c'est bon et il y a tellement de possibilité d'améliorations que je pense que je n'ai pas tout vue.

Franchement j'hésite beaucoup à me lancer dans des démonstrations de Wad de Doom/Heretic etc... Un peu comme Icarus sur YT.

https://www.youtube.com/user/ICARUSLIV3S/videos

Je ne pense pas que le poids sois un réel défaut mon dossier Doom/Heretic avec tous les wads que j'ai DL depuis longtemps etc... fait plus de 6 Go ; Mais j'ai quelques mods qui trainent du genre GREZZO2 qui fait à lui tout seul 900 Mo si tu vois ce que c'est ce mod c'est un énorme bordel :hap:
Comme on dit : Quand on aime on ne compte pas :hap:

Message édité le 25 octobre 2018 à 08:18:24 par Serious_Samus
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
28 octobre 2018 à 00:04:00

Désolé du post tardif (j'avais oublié a propos de ce forum heh) mais je suis un grand fan de Guncaster aussi, ce mod est très complet.

Si tu fait une chaine de présentation de mod je te supporterais (vu qu'il n'y a pas beaucoup de francophones a ce sujet), je connais bien IcarusLive (j'ai découvert plein de super mod grâce a lui).

Sinon j'ai du refaire mon dossier de mods plusieurs fois (pour diverses raisons, dont un crash de DD), j'évite de laisser des mods obsolète/inintéressant dans mon dossier...

Sinon Grezzo 2 est avant tout un ramassis d'assets volés et mis pêlemêle (d’où la taille du "mod")

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
06 novembre 2018 à 23:30:49

Bon! Je viens de retrouver une copie du fichier pk3 de Brutal Doom v17 (qui date de 2014 si je ne me trompe pas)

J'ai beaucoup de fun avec, je pense que Brutal Doom était plus fun car il était plus simple (de la violence basique, rien de plus simple)

Bref j’espère que les effets de gib et de sang seront dans quelques mods en plus sans être trop comme Brutal Doom v21

Enarkzz Enarkzz
MP
Niveau 6
11 novembre 2018 à 00:52:51

Je peux faire une très grosse archives j'ai + de 10go de wad + map mp pour l'archive les intéréssés :ok:

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
14 novembre 2018 à 01:06:44

Je suis une joueuse maladive de Doom 1/2. Ce sont des jeux auxquels je n'ai jamais arrêté de jouer depuis leur sortie. Ce côté défouloir, ce côté shoot 'n kill ajouté à la jouissance de faire le jeu en speedrun est une véritable drogue pour moi haha.

J'ai joué aux Doom vanilla presque 20 ans avant de me laisser tenter par Brutal Doom. Au début, j'ai eu du mal avec ce mod car j'adore le gameplay à l'ancienne qui ne nécessite que le clavier pour jouer; ici tu es obligé d'utiliser la souris (visée haut/bas notamment) et au début ça me pétait le charme Doom. Puis finalement, un jour j'ai retenté en me disant qu’après tout, jouer à Doom avec un combo clavier/souris pouvait avoir un certain potentiel, et puis tout ce gore ajouté par le mod franchement j'adore, du coup j'ai fini par m'y faire. Et puis la cracheuse putain :coeur: , qu'est-ce qu'elle est mieux avec brutal doom! Même si au final je ne joue qu'avec le fusil la plupart du temps, elle permet de bons petits carnages bien placés de temps en temps. Néanmoins j'ai besoin de retrouver mon Doom vanilla régulièrement^^

En ce moment je me refais les pack TNT et Plutonia sous Brutal Doom, en ultra-violence évidemment et je prend mon pied :ok: Je ne sais pas si quelqu'un a tenté Plutonia en mode nightmare mais j'ai des doutes de la faisabilité sur certains niveaux. J'essaierai un jour.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
26 novembre 2018 à 16:36:03

Le 11 novembre 2018 à 00:52:51 Enarkzz a écrit :
Je peux faire une très grosse archives j'ai + de 10go de wad + map mp pour l'archive les intéressés :ok:

Ah ouais quand même... perso j’essaie de limiter le nombre de mods et de Wad car je garde mes préférés... désolé je ne suis pas intéressés pour l'archive mais je ne serais pas contre avoir une liste si ça ne te dérange pas

Message édité le 26 novembre 2018 à 16:36:17 par Ikagura0
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
17 janvier 2019 à 15:20:19

Je remonte cette discussion juste pour dire qu'il existe une version de Brutal Doom qui retire des fonctionnalités afin de rendre le jeu plus "vanilla"

C'est BDLite (le lien du téléchargement est ici http://teamouse.net/games/doom/bdlite/ )

Une vidéo de gameplay:

Franchement je trouve ça sympa car trop de features risque de "gâcher" ce qui faisait de Doom ce qu'il était...

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
13 août 2019 à 17:20:44

je me fait brutal doom pour la 1er fois et je me rends compte que ça a beaucoup inspiré les devs pour doom 2016 non :question:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
13 août 2019 à 19:06:08

Le 13 août 2019 à 17:20:44 Normandy_SR-2 a écrit :
je me fait brutal doom pour la 1er fois et je me rends compte que ça a beaucoup inspiré les devs pour doom 2016 non :question:

C'est une idée reçue...

Le concept de "Glory Kill" était déjà présent dans le prototype de Doom 4 (qui sera annulé avant de redevenir Doom 2016 quelques années plus tard).

Ensuite Brutal Doom n'est pas le premier mod qui rend Doom plus gore.

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
13 août 2019 à 20:19:51

Le 13 août 2019 à 19:06:08 ikagura0 a écrit :

Le 13 août 2019 à 17:20:44 Normandy_SR-2 a écrit :
je me fait brutal doom pour la 1er fois et je me rends compte que ça a beaucoup inspiré les devs pour doom 2016 non :question:

C'est une idée reçue...

Le concept de "Glory Kill" était déjà présent dans le prototype de Doom 4 (qui sera annulé avant de redevenir Doom 2016 quelques années plus tard).

Ensuite Brutal Doom n'est pas le premier mod qui rend Doom plus gore.

:ok:

J'ai fini le mod et ça donne un coup de jeune au jeu tout de même, le gameplay est plus dynamique et l'équilibrage est remanié, mais sur la fin je l'ai vraiment trouvé trop bourrin

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
13 août 2019 à 20:35:53

Le 13 août 2019 à 20:19:51 Normandy_SR-2 a écrit :

Le 13 août 2019 à 19:06:08 ikagura0 a écrit :

Le 13 août 2019 à 17:20:44 Normandy_SR-2 a écrit :
je me fait brutal doom pour la 1er fois et je me rends compte que ça a beaucoup inspiré les devs pour doom 2016 non :question:

C'est une idée reçue...

Le concept de "Glory Kill" était déjà présent dans le prototype de Doom 4 (qui sera annulé avant de redevenir Doom 2016 quelques années plus tard).

Ensuite Brutal Doom n'est pas le premier mod qui rend Doom plus gore.

:ok:

J'ai fini le mod et ça donne un coup de jeune au jeu tout de même, le gameplay est plus dynamique et l'équilibrage est remanié, mais sur la fin je l'ai vraiment trouvé trop bourrin

Donner un coup de jeune oui un peu mais niveau dynamisme il y a toujours des speedruns (sur un sourceport vanilla-like) qui rend le jeu rapide et impressionnant à voir.

Par contre niveau équilibrage je ne suis pas sur quand il s'agit des maps d'origine de '93 car le jeu n'a pas été pensé avec Brutal Doom (donc des fois quand y'a trop d'exemplaires d'un même ennemies c'est limite impossible).

Faudrait que je retrouve cette version modifié de BD qui rend le jeu plus vanilla tout en gardant le côté gore de ce mod.

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
14 août 2019 à 13:04:38

peut être que brutal doom hell on earth starter pack et mieux dans ce cas

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
14 août 2019 à 17:57:45

Le 14 août 2019 à 13:04:38 Normandy_SR-2 a écrit :
peut être que brutal doom hell on earth starter pack et mieux dans ce cas

Oui je pense qu'en tant que jeu standalone c'est une bonne chose (en plus, même pas besoin d'acheter les wads)

Sinon ce forum était plus pour exprimer mon opinion sur le mod en question, perso je l'aimais bien vers 2012-2013 parcequ'il apportait quelque chose de nouveau sur la scène du modding de Doom mais après les années je trouve que ce mod est devenu un peu trop garnis d'éléments ce qui fait que j'ai été déboussolé par les versions plus récentes...

Je pense surtout à la version 21 qui à littéralement 3 modes différents (le mode normale, tactique et puriste) alors qu'il aurait pu faire 3 versions différentes du mod pour alléger le fichier.

Ensuite je pense que ce mod est un peu devenu overrated car je vois des gens ne jurer que par ça alors qu'il y a une tonne de mods pour tout les goûts (et il ne remplace en aucuns cas le jeu vanilla).

Pour finir je me ferais une petite partie avec la version 17/18 pour la détente mais si je joue sérieusement je lance Crispy Doom en Ultraviolence

Pseudonima Pseudonima
MP
Niveau 4
20 août 2020 à 22:43:36

Ce qui fait la hype de brutal doom à mon avis c'est surtout qu'il a pondu un pack de map de très bonne qualité avec, à savoir extermination day et c'est p'etre le seul pack de map qui vaut largement le jeu vanilla, voir le surclasse.
T'as forcément envie de retrouver ce combo sur d'autres map, donc par réflexe tu veux du brutal doom mais les autres gameplay sont fun aussi, sauf qu'ils ont rarement un pack de map avec.
Gncaster ou project brutality, c'est très fun, voir même plus que brutal doom mais t'as pas vraiment de pack qui vont avec, donc t'as du mal à trouver des map équilibré, ça occupe, tu vois pas passer le temps mais quand t'arrête, il te reste un arrière gout d'inachevé :noel:
T'as Doom: The Golden Souls 2 qui est très fun dans le genre pack de map + gameplay, j'ai vu qu'il y a le 3 qui est sortit, j'vais aller me tester ça.

Message édité le 20 août 2020 à 22:45:15 par Pseudonima
Pseudonima Pseudonima
MP
Niveau 4
21 août 2020 à 00:17:18

Bon malheureusement c'était qu'une démo :-(

Pseudonima Pseudonima
MP
Niveau 4
29 août 2020 à 17:18:53

Le 25 octobre 2018 à 00:00:56 Ikagura0 a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 18:52:13 Serious_Samus a écrit :
C'est vrais, quand tu découvres Brutal Doom, c'est jouissif gore mais avec du recul, finalement, tu te dit que les headshot, le rechargement des armes, les finisher à placer tu te fait bouffer en deux deux.. c'est chiant, ça casse un peu la base du jeu.

Mais on peut désactiver, heureusement, certaines choses dans le dernier Brutal Doom.

Exactement: J'aime le gibbing (comme dans Quake ou Half-Life), heureusement qu'il y a le mod ketchup (qui ne donne que le gore de brutal doom sans le gameplay), les headshots rajoutent un peu de tactique et de skill mais ça rends les petits ennemies plus facile a buter. Ensuite les finisher auraient pu etre plus pratique (comme dans Doom 2016, avec des bonus de soins a chaques kill) mais là il te rendent vulnérable après la fin de l'animation...

Pour finir c'est surtout l'impact sur la communauté de Doom: Ce mod est sympa mais est devenu overrated avec le temps... tout le monde veut que ce mod soit compatible avec toute les autres wad...

Sinon le mode "purist" de la V21 est un ajout sympa mais ça aurait été cool de l'avoir mis dans une version différente du mod plutôt que d'avoir tout fourré dans le fichier pk3 (donc en gros on a les maps + le mode tactical + le mode purist et ça commence a peser lourd pour un simple fichier de Doom).

Je suis content tout de même qu'il y ai l'option pour désactiver les monstres de Brutal Doom ainsi que le rechargement.

PS: Il y a aussi Project Brutality

PPS: désolé du pavé de texte mais j'avais besoin de le sortir.

Bon je vais surement continuer TNT sur Crispy Doom. Bon jeu!

Et faut pas tout mélanger, project brutality est beaucoup plus dur que brutal doom qui ne fait que moderniser le jeu (avec la simplicité qui va avec). PB rajoute des armes assez fumé mais les ennemis aussi ont des meilleurs armes et de meilleurs réflexes et y a pas le mode easier, ce qui fait que tu peux crever super rapidement sur certaines maps, ce qui peut être assez frustrant :noel:
Du coup si tu cherche la difficulté à l'ancienne, faut plus te diriger vers project brutality que brutal doom.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
22 septembre 2020 à 16:40:21

Le 20 août 2020 à 22:43:36 Pseudonima a écrit :
Ce qui fait la hype de brutal doom à mon avis c'est surtout qu'il a pondu un pack de map de très bonne qualité avec, à savoir extermination day et c'est peut-être le seul pack de map qui vaut largement le jeu vanilla, voir le surclasse.
T'as forcément envie de retrouver ce combo sur d'autres maps, donc par réflexe tu veux du brutal Doom mais les autres gameplay sont fun aussi, sauf qu'ils ont rarement un pack de map avec.
Guncaster ou Project Brutality, c'est très fun, voir même plus que brutal Doom mais t'as pas vraiment de pack qui vont avec, donc t'as du mal à trouver des map équilibré, ça occupe, tu vois pas passer le temps mais quand t'arrête, il te reste un arrière gout d'inachevé
Tu as Doom: The Golden Souls 2 qui est très fun dans le genre pack de map + gameplay, j'ai vu qu'il y a le 3 qui est sortit, je vais aller me tester ça.

Je n'ai même pas vu ton message (vu qu'il est posté un an après mon dernier) donc désolé de ma réponse tardive.

Bref, je ne suis pas 100% d'accords sur le fait que le map pack de BD soit le seul qui surpasse le jeu vanilla (il existe pas mal de Megawads qui sont de la même qualité que le jeu original).

Enfin le gameplay moderne de GZDoom et Brutal Doom n'est pas vraiment adapté au jeu vanilla (ni de wads des années 90).

J'aime bien Guncaster mais ces derniers temps je suis plus vanilla que jeu modé.

Et faut pas tout mélanger, project brutality est beaucoup plus dur que brutal doom qui ne fait que moderniser le jeu (avec la simplicité qui va avec). PB rajoute des armes assez fumé mais les ennemis aussi ont des meilleurs armes et de meilleurs réflexes et y a pas le mode easier, ce qui fait que tu peux crever super rapidement sur certaines maps, ce qui peut être assez frustrant :noel:
Du coup si tu cherche la difficulté à l'ancienne, faut plus te diriger vers project brutality que brutal doom.

J'ai bien aimé PB mais en général je préfère rester simple.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.90€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment