CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aquarium pour un betta

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
poopie33 poopie33
MP
Niveau 9
12 janvier 2022 à 12:44:23

Bonjour à tous :)

Hier, mon petit Coquille n'était pas bien j'ai donc refait son aqua (en lui changeant l'eau au préalable hier matin), je vous le montre ci-joint en photo.

Le soucis, c'est que petit Coquille est parti rejoindre les étoiles :snif2: , je me retrouve donc avoir un aqua vide sans poissons... J'aimerais aujourd'hui pouvoir adopter un poisson en faisant tout bien comme il faut car ma premiere expérience a été suivies des conseils des animaleries :honte:

J'aimerais donc avoir quelques réponses à mes questions par rapport à mon aqua:

  • Le poisson ayant été malade, dois-je re changer l'eau pour accueillir un nouveau poisson?
  • Est-ce que les produits animalerie de type "SERA BIO NITRIVEC" comprenant des bactéries de nettoyage/pour équilibre biologique sont biens pour mon aqua?
  • Le produit baktopur contre la pourriture de la bouche et des nageoires est-il un bon produit lors de pourriture de nageoires?

Pour l'aqua, comme vous pouvez le voir, il y a une plante qui n'est pas encore plantée (je vais racheter du sable). Pour la cachette grise à droite, je ne sais pas si je vais la garder car j'ai peur qu'elle est abimée aussi mon poisson, pouvez-vous me conseiller des cachettes (style branche) sans danger pour un Betta?

Merci par avance pour vos conseils

https://www.noelshack.com/2022-02-3-1641987854-img-6406.jpg

Message édité le 12 janvier 2022 à 12:44:41 par poopie33
poopie33 poopie33
MP
Niveau 9
14 janvier 2022 à 14:07:59

:up:

JulieLangford JulieLangford
MP
Niveau 10
16 janvier 2022 à 10:07:44

Il me paraît pas mal ton Aqua :oui:

Si tu remet un betta je te conseille quand même de vider le bac et de faire un bon nettoyage, au cas où.

Une fois le bac en eau, met 3-4 granulés de nourriture dedans pour "polluer" un peu l'eau et activer le début du cycle biologique. Laisse tourner l'aquarium pendant 3 semaines.

Si chauffage et filtre, aucune raison que ça se passe mal.

Ah oui et l'eau de ton robinet peut être naze, vu le litrage de ton aquarium je te conseille d'aller acheter 2 pack de Volvic et de remplir le bac avec.

Après une fois l'aquarium cyclé, tu acclimate ton poisson (température et paramètres chimique, y a plein de vidéo sur Youtube sur comment faire) et tu changes l'équivalent d'une bouteille de Volvic toutes les 2 semaines (attention à la différence de température)

Voilà !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment