CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : furet ou chat ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vaultura Vaultura
MP
Niveau 8
20 décembre 2021 à 22:19:44

je vis dans un 30m carré au 4eme étage et j'ai du mal avec l'idée qu'un chat soit enfermé seul toute la journée (35h).. peut être qu'il pourrait aller dehors la journée et rentrer avec moi le soir quand je rentre ? et pour le furet j'aimerais en avoir un mais j'ai peur qu'il s'ennuie seul, sauf si il dort quand je ne suis pas là.
ou bien prendre un furet et un chat ?

bernipes bernipes
MP
Niveau 6
21 décembre 2021 à 22:39:14

J'ai toujours voulu adopter un furet, mais j'ai renoncé précisément parce que je sais qu'ils sont très fuyants ! J'ai entendu parler de propriétaires qui ont dû creuser le sol pour secourir un furet qui avait essayé de s'échapper par un tuyau ouvert.
Les chats sont beaucoup plus faciles à avoir. Si le quartier est calme, tu peux lui installer une petite entrée pour qu'il puisse entrer et sortir de la maison en ton absence, par example.
Si tu veux toujours avoir un furet, je te recommande de lire d'abord ceci : https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-700-adopter-furet-choses-savoir.html

weshowyou weshowyou
MP
Niveau 8
21 décembre 2021 à 23:07:05

ça sent fort un furet non? pour un 30m² c'est ptêtre à prendre en compte, perso j'aurai + opté pour 2 chats

Vaultura Vaultura
MP
Niveau 8
22 décembre 2021 à 10:59:03

non ça ne sent pas autant que les gens le pensent. si la femelle est implantée ça ne presque pas

Vaultura Vaultura
MP
Niveau 8
22 décembre 2021 à 11:01:26

je pense à leur bien être avant tout

Vaultura Vaultura
MP
Niveau 8
22 décembre 2021 à 11:02:13

et pour le chat je suis au 4eme étage donc je sais pas si je peux le faire sortir le matin et au pire il miaulera quand il voudra sortir

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
27 décembre 2021 à 04:53:50

Franchement, je ne conseille pas. Il faut choisir: l'un ou l'autre, le furet ou le chat. D'autant que le chat peut prendre le furet pour un rat, et lui faire sa fête.

Rooxe_ Rooxe_
MP
Niveau 6
28 décembre 2021 à 08:44:06

Y'a des chat qui vive très bien toute leur vie en appartement, ils en profite pour prendre l'air quand les vitres sont ouvertes. Et puis j'ai jamais vu quelq'un qui promène son chat dehors, au contraire un chat d'appartement tu va le sortir dehors il va avoir peur. Et pour faire cohabiter les deux c'est possible mais faut faire attention.
https://www.croquetteland.com/fr/blog/rongeurs/guide-sur-le-rongeur/la-cohabitation-du-furet/

Vaultura Vaultura
MP
Niveau 8
01 février 2022 à 23:05:56

merci pour vos réponses. j'ai pris un chat de 2 ans tout à l'heure il s'acclimate à son nouvel environnement :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment