CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : serpent dans mon jardin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
toxiq911 toxiq911
MP
Niveau 8
10 mai 2021 à 15:02:45

Bonjour, j'habite dans une maison avec un jardin en plein centre de Royan, et, j'ai apercu avec un ami un serpent. Il était verdatre, environ un metre et des qu'il nous a vu est parti dans un trou sous terre. Est ce quelqu'un sait ce que c'est? Pourrait-on m'éclairer si il y a des connaisseurs? J'ai une femelle american staff et je n'aimerais pas qu'elle lui fasse du mal ou l'inverse
Merci pour vos réponses

LoveMeeWarm LoveMeeWarm
MP
Niveau 6
10 mai 2021 à 20:33:40

A mon avis ça doit être une couleuvre donc totalement inoffensif (pas de venin, attaque uniquement si menacée et sans possibilité de fuir), même si c'est difficile à dire sans informations si n'est qu'elle fait un mètre ( les vipères font généralement moins de 60cm). Je te conseille de la laisser car elle te débarrassera des nuisibles et elle participe à l'écosystème. :ok:

toxiq911 toxiq911
MP
Niveau 8
11 mai 2021 à 11:39:15

Le 10 mai 2021 à 20:33:40 :
A mon avis ça doit être une couleuvre donc totalement inoffensif (pas de venin, attaque uniquement si menacée et sans possibilité de fuir), même si c'est difficile à dire sans informations si n'est qu'elle fait un mètre ( les vipères font généralement moins de 60cm). Je te conseille de la laisser car elle te débarrassera des nuisibles et elle participe à l'écosystème. :ok:

merci pour la réponse, elle a de l'espace car beaucoup de maisons autour de chez moi ne sont pas habitées , il doit y avoir de grandes galeries sous tous les jardins

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
14 mai 2021 à 16:50:28

Attention,
une vipère peut être mortelle, par sa morsure, pour l'homme, a fortiori pour un chien, ou un jeune enfant qui ne se méfit pas
Il existe des centres anti-poisons hospitaliers. En cas d'urgence, on peut même aller dans une pharmacie de garde, faire injecter un anti-venin
On reconnait aisément une vipère par sa tête triangulaire, ses larges écailles, rien à voir avec une couleuvre à tête oblongue,ses petites écailles, ou un orvet, non venimeux.
j'ai rencontré des vipères dans les bois de st-Sulpice-en-Royan, et ailleurs, mais au centre de Royan, jamais.
J'en ai tué, direct, des vipères, sans me poser de question, outre mesure.
Les couleuvres sont inoffensives. Mieux vaut les laisser vivre en paix
Saluts https://www.noelshack.com/2021-19-4-1620923706-1kgx-2.png
:d) lovemewarm ok pour ton commentaire, mais sans des photos du serpent provenant de l'OP, que dire?

NoGayButLikeBoy NoGayButLikeBoy
MP
Niveau 5
16 mai 2021 à 15:35:38

Le 14 mai 2021 à 16:50:28 :
Attention,
une vipère peut être mortelle, par sa morsure, pour l'homme, a fortiori pour un chien, ou un jeune enfant qui ne se méfit pas
Il existe des centres anti-poisons hospitaliers. En cas d'urgence, on peut même aller dans une pharmacie de garde, faire injecter un anti-venin
On reconnait aisément une vipère par sa tête triangulaire, ses larges écailles, rien à voir avec une couleuvre à tête oblongue,ses petites écailles, ou un orvet, non venimeux.
j'ai rencontré des vipères dans les bois de st-Sulpice-en-Royan, et ailleurs, mais au centre de Royan, jamais.
J'en ai tué, direct, des vipères, sans me poser de question, outre mesure.
Les couleuvres sont inoffensives. Mieux vaut les laisser vivre en paix
Saluts https://www.noelshack.com/2021-19-4-1620923706-1kgx-2.png
:d) lovemewarm ok pour ton commentaire, mais sans des photos du serpent provenant de l'OP, que dire?

N'importe quoi les vipères ne sont pas mortels et même pas dangereuses qu'est ce que tu racontes toi :rire:
Les pompiers ne se déplacent même plus si tu les appelles pour une morsure de vipère, ils te disent juste de t'allonger et de ne pas bouger pendant quelques heures :rire:

De plus les 3/4 des morsures de vipères sont dites "blanches" C'est à dire sans venin. Les plus dangereuses sont les plus jeunes donc les plus petites parce qu'elles ne savent pas dosées la quantité de venin qu'elles injectent. Son venin est ce qu'il y a de plus précieux pour une vipère donc elle ne va pas le gaspiller.

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
17 mai 2021 à 19:09:08

Je raconte n-importe quoi!
Les vipères non mortelles et non dangereuses! Mensonges
1 à 5 dècès sont recensés par an, en France, chez l'homme, selon le coordonnateur au ministère de la santé, provoqués rien que par la morsure de vipères 'aspic. Je parle même pas des dégénérescences des tissus musculaires, du myocarde, du foie, provoqués par le venin, ni des autres espèces de vipères autochtones

Dominique Savary (coordonnateur), Guide pratique du secours en milieu périlleux, Estem, 2006, 423 p.

Les pompiers ne présentent pas des références fiables, loin de là. Ils ne sont pas des professionnels de santé, juste de premier secours.
Je renouvelle mes conseils: urgences hospitalières ou pharmacies équipées d'un sérum anti-venin

Si une morsure de vipère se révéle bénigne, ce n'est pas parce que la bête est vielle, ou fait des réserves capitalistes de venin. Non! c'est simplement parce qu'elle a dèjà vidé ses deux sacs de venin en chassant sa nourriture, des petits rongeurs, des batraciens. En une morsure, elle vide tout son venin, comme la majorité des serpents venimeux. Après, il lui faut reconstituer ce produit. Ca lui prend du temps. Elle est un animal à sang froid, hiberne, et n'a pas besoin de beaucoup de calories.
N'empèche, elle peut rester mortelle et dangereuse

NoGayButLikeBoy NoGayButLikeBoy
MP
Niveau 5
18 mai 2021 à 20:43:30

Le 17 mai 2021 à 19:09:08 :
Je raconte n-importe quoi!
Les vipères non mortelles et non dangereuses! Mensonges
1 à 5 dècès sont recensés par an, en France, chez l'homme, selon le coordonnateur au ministère de la santé, provoqués rien que par la morsure de vipères 'aspic. Je parle même pas des dégénérescences des tissus musculaires, du myocarde, du foie, provoqués par le venin, ni des autres espèces de vipères autochtones

Dominique Savary (coordonnateur), Guide pratique du secours en milieu périlleux, Estem, 2006, 423 p.

Les pompiers ne présentent pas des références fiables, loin de là. Ils ne sont pas des professionnels de santé, juste de premier secours.
Je renouvelle mes conseils: urgences hospitalières ou pharmacies équipées d'un sérum anti-venin

Si une morsure de vipère se révéle bénigne, ce n'est pas parce que la bête est vielle, ou fait des réserves capitalistes de venin. Non! c'est simplement parce qu'elle a dèjà vidé ses deux sacs de venin en chassant sa nourriture, des petits rongeurs, des batraciens. En une morsure, elle vide tout son venin, comme la majorité des serpents venimeux. Après, il lui faut reconstituer ce produit. Ca lui prend du temps. Elle est un animal à sang froid, hiberne, et n'a pas besoin de beaucoup de calories.
N'empèche, elle peut rester mortelle et dangereuse

1 à 5 décès ça veut rien dire déjà. Il faut connaître le profil des décès, si c'est des personnes allergiques ou fragiles (maladie du sang, cardiaques, etc).

Combien meurent de piqûre d'abeilles ou de guêpe ? Ou de frelon ? Ou de moustique ?

0Keda0 0Keda0
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 14:33:28

Le 17 mai 2021 à 19:09:08 :
Je raconte n-importe quoi!
Les vipères non mortelles et non dangereuses! Mensonges
1 à 5 dècès sont recensés par an, en France, chez l'homme, selon le coordonnateur au ministère de la santé, provoqués rien que par la morsure de vipères 'aspic. Je parle même pas des dégénérescences des tissus musculaires, du myocarde, du foie, provoqués par le venin, ni des autres espèces de vipères autochtones

Dominique Savary (coordonnateur), Guide pratique du secours en milieu périlleux, Estem, 2006, 423 p.

Les pompiers ne présentent pas des références fiables, loin de là. Ils ne sont pas des professionnels de santé, juste de premier secours.
Je renouvelle mes conseils: urgences hospitalières ou pharmacies équipées d'un sérum anti-venin

Si une morsure de vipère se révéle bénigne, ce n'est pas parce que la bête est vielle, ou fait des réserves capitalistes de venin. Non! c'est simplement parce qu'elle a dèjà vidé ses deux sacs de venin en chassant sa nourriture, des petits rongeurs, des batraciens. En une morsure, elle vide tout son venin, comme la majorité des serpents venimeux. Après, il lui faut reconstituer ce produit. Ca lui prend du temps. Elle est un animal à sang froid, hiberne, et n'a pas besoin de beaucoup de calories.
N'empèche, elle peut rester mortelle et dangereuse

Je doute que seulement 5 personnes se font piquer par an sans avoir reçu l'anti poison.

Dakujarus Dakujarus
MP
Niveau 4
02 juin 2021 à 03:27:39

Le 17 mai 2021 à 19:09:08 :
Je raconte n-importe quoi!
Les vipères non mortelles et non dangereuses! Mensonges
1 à 5 dècès sont recensés par an, en France, chez l'homme, selon le coordonnateur au ministère de la santé, provoqués rien que par la morsure de vipères 'aspic. Je parle même pas des dégénérescences des tissus musculaires, du myocarde, du foie, provoqués par le venin, ni des autres espèces de vipères autochtones

Dominique Savary (coordonnateur), Guide pratique du secours en milieu périlleux, Estem, 2006, 423 p.

Faux. Les morsures de nos vipères ne sont dangereuses que sur des cas de figure particulier, par exemple une allergie, des problèmes cardiaques, un âge avancé, etc. Bref des cas rares. D'ou le ratio très bas de 1 à 5 personnes par an.

Je parle même pas des dégénérescences des tissus musculaires, du myocarde, du foie, provoqués par le venin, ni des autres espèces de vipères autochtones>

Faux. Globalement les protéines qui compose leur venin est effectivement agressif, mais par contre il ne provoque pas de dégénération des tissus non. Il existe plusieurs type de venins différents, hémotoxique, neurotoxique, cytotoxique et protéolytique. C'est le cytotoxique qui nécrose les tissus (pour prédigérer les proies), venin très puissant mais présent chez les espèces exotiques uniquement (cobras, vipères étrangères, etc).
Nos vipères ont l'hémotoxique et le neurotoxique, donc elles peuvent provoquer un oedème tout au plus.

Si une morsure de vipère se révéle bénigne, ce n'est pas parce que la bête est vielle, ou fait des réserves capitalistes de venin. Non! c'est simplement parce qu'elle a dèjà vidé ses deux sacs de venin en chassant sa nourriture, des petits rongeurs, des batraciens. En une morsure, elle vide tout son venin, comme la majorité des serpents venimeux. Après, il lui faut reconstituer ce produit. Ca lui prend du temps. Elle est un animal à sang froid, hiberne, et n'a pas besoin de beaucoup de calories.
N'empèche, elle peut rester mortelle et dangereuse

Faux. Une vipère contrôle totalement la quantité de venin qu'elle envoie. Lorsqu'elle mort de façon à se défendre, elle n'envoie pas systématiquement le venin. Justement parcequ'après il faudra du temps pour le reconstituer. Et lorsqu'elle l'envoie, elle n'envoie généralement pas la totalité. Comme l'a dit un vdd, c'est pour cela que les juvéniles sont plus dangereux que les adultes, ils contrôlent beaucoup moins.

Les pompiers ne présentent pas des références fiables, loin de là. Ils ne sont pas des professionnels de santé, juste de premier secours.

De toute évidence toi non plus.

Je renouvelle mes conseils: urgences hospitalières ou pharmacies équipées d'un sérum anti-venin

La nous sommes d'accord.

j'ai rencontré des vipères dans les bois de st-Sulpice-en-Royan, et ailleurs, mais au centre de Royan, jamais.
J'en ai tué, direct, des vipères, sans me poser de question, outre mesure.

Animal protégé ... belle mentalité ... Je comprend pourquoi j'ai toujours préféré l'animal à cette merde qu'est l'être humain. Tu en es le parfait exemple. Si je pouvais te renvoyer la pareille, karma, je me poserais pas de questions non plus crois moi.

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
19 juin 2021 à 15:42:16

Les humains sommes quand même plus évolués que les vipères :hap:

Les aspiculteurs de l'Institut Pasteur attrapent les vipères d'un crochet pour les faire cracher dans un bréchet.

weshowyou weshowyou
MP
Niveau 8
24 juin 2021 à 11:18:00

Oui faut tuer tous les serpents venimeux, les requins aussi on peut plus surfer où on veut quand on veut. Les loups bien sûr, ils tuent nos mignons petits moutons. Et les araignées, oui même en France, elles ont qu'à faire moins peur.

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 27
25 juin 2021 à 19:59:47

Il n'existe qu'une seule vipère dangereuse en France. Elle est petite et plutôt grise.
Si vous voyez des grands serpents, ce sont des couleuvres et elles ne sont pas dangereuses du tout. Elles peuvent tout de même mordre si elles sont dérangées brusquement mais votre santé ne sera pas en danger.

Par contre, si vous êtes mordus par une vipère (elle ne pique pas mais elle mord avec ses crochets) le temps est compté. Il faut faire vite pour appeler les secours. Certains ici, disent que ce n'est pas dangereux mais malheureusement votre vie est en danger. On n'a qu'une espèce dangereuse en France et c'est déjà pas mal.

Message édité le 25 juin 2021 à 20:00:57 par _Mallory_
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment