CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin de renseignements pour faire adopter une chienne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AjaxHomeday AjaxHomeday
MP
Niveau 8
25 janvier 2021 à 10:45:30

Bonjour.

La situation est un peu compliquée alors permettez que je l'explique en détail.
Il y a quelques mois de cela, mon frère a pris un petit chiot, d'une portée d'un voisin, pour lui. L'idée était d'en faire un chien d'assistance, puisqu'il est épileptique.
Sauf qu'il n'a pas voulu la confier à un dresseur, et que donc, si j'ai bien compris, elle ne sera pas autorisée à l'accompagner dans des lieux publics. Et donc niveau assistance ça sert à rien. J'ai trouvé ça débile, mais je me suis dis que tant qu'il s'en occupait correctement, bah c'était pas si grave.
Mais voilà, le soucis, c'est justement qu'il ne s'en occupe pas. Il faut savoir qu'il vis avec mon père, et que comme il ne s'occupe pas de sa chienne, c'est mon père qui le fait. Alors qu'il est malade et qu'il a dépassé la soixantaine. Il a payé pour sa vaccination, il paie pour la nourriture, et il la sort aussi malgré ses difficultés.
De mon côté, je ne veux pas d'animaux. J'ai dû faire endormir 2 compagnons en 2 ans, et franchement, j'ai pas envie de repasser par là. Je n'en ai pas les moyens de toutes façons.
La chienne en elle-même est extrêmement amicale, mais aussi malheureusement pas propre, et assez difficile à tenir puisqu'elle est très énergique et se fait un plaisir de fouiller partout et d'aller voir tout le monde malgré les appels à ne pas bouger.

Voilà, ça c'est un peu long mais c'est pour établir la situation. Ce que j'aimerais savoir, c'est s’il existe des structures, des associations, quelqu'un ou quelquechose que je pourrais contacter, et qui m'aiderait à trouver une famille pour elle. Je veux éviter de la confier à un refuge, je préfèrerais m'assurer qu'elle soit entre de bonnes mains autant que possible. Après tout, la situation actuelle n'est pas de sa faute, et ce serait injuste de la punir en plus pour ça.

Merci d'avance.

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
25 janvier 2021 à 18:37:46

Désolé, mais il vous faut passer par la case 'refuge'. Vous y trouverez des personnes sachant s'occuper d'animaux, et n'ayant qu'un désir: les faire adopter en de bonnes conditions, sanitaires en premier lieu, affectives en second lieu, par de bonnes personnes. J'ai vu des responsables de refuge refuser une adoption car ils, elles, n'avaient pas confiance en la personne voulant adopter.
Confier votre animal à un refuge ne vous empêche pas de lui rendre régulièrement visite. C'est accepté.

>Après tout, la situation actuelle n'est pas de sa faute, et ce serait injuste de la punir en plus pour ça.

oui

Votre frère, votre père, et vous-même, auraient dû mieux vous renseigner. Les chiens d'assistance pour personnes épileptiques, ou aveugles, ne se trouvent pas dans la portée du voisin du coin! Ils doivent être éduqués d'une manière bien précise.
https://www.canidea.fr/lois-et-r%C3%A9glementation/les-lois-et-la-r%C3%A9glementation-relatives-aux-chiens-d-assistance-et-guides-d-aveugle/

Bon courage à vous, sincèrement https://www.noelshack.com/2021-04-1-1611596239-1kgx-2.png

AjaxHomeday AjaxHomeday
MP
Niveau 8
25 janvier 2021 à 22:13:12

Le 25 janvier 2021 à 18:37:46 arcob91 a écrit :
Désolé, mais il vous faut passer par la case 'refuge'. Vous y trouverez des personnes sachant s'occuper d'animaux, et n'ayant qu'un désir: les faire adopter en de bonnes conditions, sanitaires en premier lieu, affectives en second lieu, par de bonnes personnes. J'ai vu des responsables de refuge refuser une adoption car ils, elles, n'avaient pas confiance en la personne voulant adopter.
Confier votre animal à un refuge ne vous empêche pas de lui rendre régulièrement visite. C'est accepté.

>Après tout, la situation actuelle n'est pas de sa faute, et ce serait injuste de la punir en plus pour ça.

oui

Votre frère, votre père, et vous-même, auraient dû mieux vous renseigner. Les chiens d'assistance pour personnes épileptiques, ou aveugles, ne se trouvent pas dans la portée du voisin du coin! Ils doivent être éduqués d'une manière bien précise.
https://www.canidea.fr/lois-et-r%C3%A9glementation/les-lois-et-la-r%C3%A9glementation-relatives-aux-chiens-d-assistance-et-guides-d-aveugle/

Bon courage à vous, sincèrement https://www.noelshack.com/2021-04-1-1611596239-1kgx-2.png

Qu'on soit clair, ce n'est pas mon chien, mais le sien ^^
Et je savais pour l'éducation, même sa vétérinaire m'en avait parlé (parce que oui, j'ai aussi dû l'amener se faire vacciner à sa place, vu qu'il ne l'a pas fait). Mais comme je l'ai dis, tout ce qui m'importait c'est qu'il s'en occupe, ce qu'il n'a pas fait.
C'est l'idée du refuge qui me gêne. J'ai peur qu'elle se retrouve parmi ces animaux qui ne trouvent jamais de famille. C'est pour ça que j'aurais aimé éviter passer par là. Mais je suppose que le choix n'est plus tellement permis à ce niveau.

Message édité le 25 janvier 2021 à 22:13:51 par AjaxHomeday
ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
27 janvier 2021 à 01:51:30

Le 25 janvier 2021 à 22:13:12 AjaxHomeday a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 18:37:46 arcob91 a écrit :
Désolé, mais il vous faut passer par la case 'refuge'. Vous y trouverez des personnes sachant s'occuper d'animaux, et n'ayant qu'un désir: les faire adopter en de bonnes conditions, sanitaires en premier lieu, affectives en second lieu, par de bonnes personnes. J'ai vu des responsables de refuge refuser une adoption car ils, elles, n'avaient pas confiance en la personne voulant adopter.
Confier votre animal à un refuge ne vous empêche pas de lui rendre régulièrement visite. C'est accepté.

>Après tout, la situation actuelle n'est pas de sa faute, et ce serait injuste de la punir en plus pour ça.

oui

Votre frère, votre père, et vous-même, auraient dû mieux vous renseigner. Les chiens d'assistance pour personnes épileptiques, ou aveugles, ne se trouvent pas dans la portée du voisin du coin! Ils doivent être éduqués d'une manière bien précise.
https://www.canidea.fr/lois-et-r%C3%A9glementation/les-lois-et-la-r%C3%A9glementation-relatives-aux-chiens-d-assistance-et-guides-d-aveugle/

Bon courage à vous, sincèrement https://www.noelshack.com/2021-04-1-1611596239-1kgx-2.png

Qu'on soit clair, ce n'est pas mon chien, mais le sien ^^
Et je savais pour l'éducation, même sa vétérinaire m'en avait parlé (parce que oui, j'ai aussi dû l'amener se faire vacciner à sa place, vu qu'il ne l'a pas fait). Mais comme je l'ai dis, tout ce qui m'importait c'est qu'il s'en occupe, ce qu'il n'a pas fait.
C'est l'idée du refuge qui me gêne. J'ai peur qu'elle se retrouve parmi ces animaux qui ne trouvent jamais de famille. C'est pour ça que j'aurais aimé éviter passer par là. Mais je suppose que le choix n'est plus tellement permis à ce niveau.

En refuge, Elle a énormément de chances d'être vite adoptée, au vu de son jeune âge, de son caractère aimable.
Je vous assure. Je dûs géré vos types de soucis..
Le 02 juillet 2000, au soir, j'arrête dans la rue, en face de la mairie, une superbe jeune chienne désemparée, race berger allemand. Elle ne portait ni laisse, ni collier. La pauvre stressait . Et pour cause. beaucoup de monde circulait, des véhicules klaxonnaient , des drapeaux bleu-blanc-rouge s'agitaient. La France venait de remporter la coupe d'Europe de foot.
Personne ne la reconnaissait. Son coeur battait la chamade devant tant d'agitation.
Il m'a fallu la maitriser, la calmer, lui donner confiance en moi. Je l'ai ramenée chez moi, pas loin. Comment me demanderez-vous. En la portant (25 kg à peu près), elle ne m'aurait pas suivi sinon.Cela me fut facile Je sais la technique pour porter ce type de chien, sereinement!
Elle ne portait pas de tatouage.
Je ne pouvais pas la garder, ai cherché, seul, à la faire adopter, sans aucun résultat. Aussi, je l'emmenais dans un refuge. Personne ne la réclama. En à peine 15 jours, elle fut adoptée!
Suite à cela, je devins famille d'accueil temporaire. Mais c'est une autre histoire.
Donc, n'ayez aucune crainte Ajax pour la confier à un refuge. Comme je vous l'ai écrit, vous conservez la possibilité de la visiter, de vérifier le bon fonctionnement envers les animaux réfugiés. On vous demandera sans doute une contribution pécunière, modique
Une fois une adoption effectuée, il vous faudra ne plus agir, seulement se souvenir.

Bon courage à vous, sincèrement https://www.noelshack.com/2021-04-1-1611596239-1kgx-2.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment