CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chiot, pas propre à 4 mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2018 à 18:33:09

Bonsoir.

Je viens d'adopter un chiot de 4 mois, mais il semblerait que ses anciens propriétaires ne lui ait rien appris.

Je l’emmène en promenade le matin et le soir et je l'accompagne dans le jardin plusieurs fois dans la journée, elle ne fait rien, elle fait tout dans la maison.

J'ai entendu dire que les chiots étaient propre à 6 mois est-ce vrai ? Je ne peux pas la réprimander, car je ne l'ai pas prise sur le fait.

Que dois-je faire ? merci de votre aide.

terence44
terence44
Niveau 17
02 janvier 2018 à 19:30:24

Le sortir le plus souvent a fin de le récompenser quand il fait pipi a l'extérieure.

Les chiot font souvent leurs besoin, quelque minutes aprés avoirs manger ou après une session de jeux (petit pipi) Donc tu peux en profité pour surveiller quand il va faire ces besoins, pour le sortir a temps ou alors lui dire non si tu le prend sur le fait.

C'est comme ça que mon chiot a été propre a 2 Mois.
D'ailleurs plus ton chiot est jeune moins il pourra tenir longtemps

Azeriii
Azeriii
Niveau 7
03 janvier 2018 à 00:11:53

Je sais juste qu'à cet âge ils ne contrôlent pas encore totalement leur sphincter donc ne lui en veut pas :ok:

[Brebi_Tueuse]
[Brebi_Tueuse]
Niveau 2
03 janvier 2018 à 14:47:20

Personnellement pour mon chiot j'ai acheté une "mini cage" de transport dans lequel je le met la nuit et comme les chiots ne font leurs besoins là ou ils dorment c'est très pratique tu n'as plus qu'a le sortir le soir et lui ouvrir le matin ;) Tu verras il devient propre très vite.

Silys
Silys
Niveau 9
05 janvier 2018 à 12:31:31

Le problème c'est plutôt qu’elle semble se retenir dehors, de plus la cage pourrait être une idée si le problème était uniquement le fait de pas avoir compris qu'il fallait pas faire à l'intérieur mais qu'elle faisait dehors par ailleurs. Mais si elle n'arrive pas à se retenir tout en étant dans la cage ça pourrait même lui faire perdre la propreté primaire (et si elle n'a pas fait dehors avant de dormir parce qu'elle se retenait, elle sera forcée de faire à l'intérieur).

Elle a peur, dehors ? Elle a découvert l'extérieur quand pour la première fois ? Pas de mauvaises expériences ?
Un chiot ne fera jamais ses besoins à un endroit qui lui fait peur et se retiendra jusqu'à atteindre un endroit sécurisant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2018 à 13:02:05

Peur dehors ? oh que non, la première fois que je l'ai sortie, elle c'est mise à courir dans tout les sens.

voici une photo :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515499254-26220148-1677689052296921-7572062030577263953-n.jpg

Il y a du mieux, elle fait toujours dedans, mais la plupart du temps elle demande pour aller dehors, elle joue un peu ,fait ses besoins demande à rentrer et va se coucher.

PS : je suis l'auteur, mon pseudo à été banni.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2018 à 18:23:15

J'ai eu mon Border Collie à 2 mois 1/2, mon premier BBS à 3 mois et mon second BBS à 3 mois 1/2. J'ai donc une solide expérience.
Déjà, quand je prends un animal, je pose minimum 2 à 3 semaines de congés afin de pouvoir m'en occuper à temps plein : propreté, surveillance santé, habitué à rester seul de plus en plus longtemps, commencer à habituer à la voiture tout doucement par des petits trajets, etc.... Le chiot, il faut le sortir tout le temps. Le Border Collie, comme il était très petit, je le sortais toutes les 2 heures, de tôt le matin jusqu'à tard le soir. Et tout le temps le surveiller, dès que tu le vois tourner, flairer, s'agiter, se poster => DEHORS, sans le gronder. Dès qu'il fait un pipi dehors, une crotte, c'est caresse, bravo, le gâteau. Impératif aussi, j'ai toujours fait dormir les chiots avec moi dans une corbeille dans ma chambre. Exit les fadaises "le chien ne doit pas être dans la chambre dominant etc...", c'est faux, j'ai 3 chiens actuellement (le border, le BBS et une BA adoptée à 18 mois), j'ai eu 3 chiots comme dit au dessus, j'ai toujours fait cela et ils sont gentils et obéissants. Après je laisse la maison, s'ils veulent venir dormir ils peuvent mais je les oblige pas. Pourquoi la chambre ? Déjà tu as peu de risques car tu vas l'entendre donc tu peux le sortir. Pas forcément agréable d'être réveillé à deux heures du matin, mais toujours mieux de te lever et d'intervenir à temps, que de trouver merde et pisse partout dans la pièce où il a dormi (car contrairement à ce qui est dit, cela ne le gênera pas de faire au milieu de la nuit, voir même de patauger gaiement dedans, voir de manger ses excréments : Chez le chiot la digestion est très rapide, donc la crotte est souvent encore appétissante pour lui....). La une maison de "plein-pied" avec Porte-Fenêtre c'est le pied, car tu ouvres il sort.....

Donc : Sorti toutes les deux heures, même s'il ne veut pas, jusqu'à tard le soir. En sortie de sieste, systématiquement il doit sortir. Il dort dans ta chambre, de manière à pouvoir intervenir et le faire sortir s'il prend une envie. Ne t'inquiète pas ça viendra, 3 mois c'est trop jeune. Mon Border a été propre à 4 mois (j'entends propre par "0 oubli"), mais ils sont très intelligents c'est une exception. Mes BBS plutôt vers 5 / 6 mois pour ne plus avoir d'oubli. Donc pas de soucis, et surtout ne t'énerves pas. Le pipi ou la crotte dans la maison, c'est "non" fermement et tu le mets dehors tout de suite après. Et surtout pas la connerie monumentale du "nez" dedans, c'est débile et cela ne sert à rien. Et tu ne ramasses pas devant lui, car après pour lui c'est un jeu.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie