Slt,
je me suis rendu chez un éleveur de siamois thaï, pour rencontrer le dernier petit de la portée à adopter, âgé de 1 mois et quelques jours (attention c'est pour une réservation, je sais très bien qu'il faut attendre l'âge de 3 mois !) .
Sauf que j'ai rapidement compris pourquoi c'était le dernier...le petit est plutôt timide...
Il avait tendance à se cacher, ne restait jamais près de moi ou sur moi, et ne me regardait jamais, et il me donnait plutôt le sentiment d'éviter mon regard ou autre.
Mais il semble pourtant évident que l'éleveur était très sérieux, et sociabilisait à fond ses chatons, manipulés tous les jours par lui et ses enfants, il prenait vraiment la chose au sérieux, et le teste de prendre le chaton par la peau du coup était positif, celui ci se figeait, sans se débattre, signe d'un chaton bien éduqué par sa maman.
Du coup je ne l'ai pas réservé, mais j'hésite, car le siamois ça ne court pas les rues...
Est ce que ce comportement est mauvais signe ?
Je recherchais un siamois pot de colle et bavard, à quel point son comportement à 1 mois et quelques jours peut influencer son comportement à l'âge adulte?
J'hésite un peu ...
Merci d'avance