CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question chat+ appartement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 22:08:44

Salut à tous
Ca fait un long moment que je souhaite avoir un chat et je pense que ça va bientôt se réaliser
Le problème est que j'ai une petite crainte : en gros les fenêtres lui seront facilement accessible et j'ai peur qu'il saut sans trop faire attention (on habite au 4eme etage donc bon normalement il est pas assez con pour sauter mais par exemple si il pensait qu'il y avait une surface après la fenêtre...)
Et autre soucis à peu près similaire : on a une terrasse qui pareil est facilement accessible , et la grâce a toute les structures il pourra facilement atterrir au sol si il passe par la terrasse et du coup c'est sur à 100% qu'on le perd car il sera libre dans la nature :(
Donc si vous avez des solutions (pour la terasse y'a moins de chance ce que je craint le plus ce sont les fenêtres)
Voilà merci d'avoir lu mon pavé
PS: on devrait pas tarder à déménager donc bon ça va

Hildegarn
Hildegarn
Niveau 52
14 juin 2016 à 22:10:55

Le 14 juin 2016 à 22:08:44 kirito14 a écrit :

PS: on devrait pas tarder à déménager donc bon ça va

Si tu as tant de craintes que ça, est-ce que ça ne vaut pas le coup de patienter encore quelques temps, afin d'accueillir ton futur chat après le déménagement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 22:13:26

Le déménagement ce fera dans 1 an minimum donc bon...
Si vous me dites que c'est ok je me vois pas attendre 1 an, puis ça me coûte rien de demander :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 22:16:42

Et aussi je suppose que dans l'autre appartement il y aura des fenêtres aussi plus ou moins accessible
Et comme j'ai personne de mon entourage qui possède un chat dans son appartement bah je demande ici

Hildegarn
Hildegarn
Niveau 52
14 juin 2016 à 22:19:24

C'était pas un reproche, juste une suggestion ! :noel:

Du coup si tu déménages en appartement une nouvelle fois ça change pas grand chose finalement. Mais des personnes qui ont des chats en appartement il y en a des tas, j'en vois même qui les laissent sortir et les chats font leur petite vie aux alentours et parfois me demandent pour rentrer. :hap:

Message édité le 14 juin 2016 à 22:19:38 par Hildegarn
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 22:24:54

Ouais pas de soucis je te sentais un peu froid (mais à l'écrit c'est dure de distinguer aussi :hap: )
Mais du coup si on veut pas laisser son chat sortir y'a une manip à faire? :-(( Et je conclus que les chats sont assez intelligent pour pas sauter par la fenêtre alors

Hildegarn
Hildegarn
Niveau 52
14 juin 2016 à 22:30:45

Pour une fois que je faisais un post sérieux sans smiley je parais froid, vas-y je remets des :noel: et :hap: t'en fais pas. :hap:

Le chat s'habituera à la vie en appart, même s'il est sûr qu'il sera plus heureux s'il à aussi une vie dehors. Mon tout premier chat, enfin celui de ma mère, elle était en appartement et effectivement elle prenait l'air sur le balcon sans chercher à sauter. Faut juste faire attention aux accidents, un jour alors que ma mère était partie, en revenant pas de chat, elle a cherché partout rien c'est seulement le lendemain qu'elle l'a retrouvée sous une voiture assez apeurée et blessée. Elle était tombée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 22:45:10

Ah oui c'est justement le genre d'incident que je veux éviter
Si par exemple à chaque fois qu'il s'approche du balcon je lui fait comprendre qu'il faut pas y aller, au bout d'un moment il ira plu?
Si quelqu'un a des astuces je suis preneur :hap:

Hildegarn
Hildegarn
Niveau 52
14 juin 2016 à 22:47:26

Mais là c'est chaud, si déjà tu souhaites pas le laisser sortir et qu'en plus tu le prives d'un peu d'air sur le balcon. :hap:

Tu peux mettre des perchoirs sinon, comme ça au lieu de faire le malin en équilibre il pourra contempler l'extérieur stablement sur son truc. Une petite table, un tabouret. Je sais pas. :noel:

Message édité le 14 juin 2016 à 22:47:41 par Hildegarn
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment