CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Identifier une araignée

Hank_Chinasky
Hank_Chinasky
Niveau 10
14 avril 2016 à 09:28:47

J'avoue souffrir d'une certaine arachnophobie, que j'essaie de combattre en gardant les araignées que je croise chez moi.
Mais j'aime aussi connaître leur espèce.
Je viens d'en découvrir une dans un renfoncement de ma salle de bain derrière les canalisations et je n'arrive pas à l'identifier.
Elle est de petite taille, brune, avec des symboles beiges de ce que je peux voir sur le dos. Ses pattes me font penser à une tégénaire mais son abdomen est trop rond et sa taille trop petite.
Une idée de l'espece? J'ai pris quelques photos mais de tres mauvaises qualité, je ne l'ai vu sortir qu'une fois de sa tanière.
Merci d'avance!

djidaneg
djidaneg
Niveau 37
14 avril 2016 à 10:24:28

Le 14 avril 2016 à 09:28:47 Hank_Chinasky a écrit :
J'avoue souffrir d'une certaine arachnophobie, que j'essaie de combattre en gardant les araignées que je croise chez moi.
Je viens d'en découvrir une dans un renfoncement de ma salle de bain derrière les canalisations et je n'arrive pas à l'identifier.
Elle est de petite taille, brune, avec des symboles beiges de ce que je peux voir sur le dos. Ses pattes me font penser à une tégénaire mais son abdomen est trop rond et sa taille trop petite.
Une idée de l'espece? J'ai pris quelques photos mais de tres mauvaises qualité, je ne l'ai vu sortir qu'une fois de sa tanière.
Merci d'avance!

Plutôt brune, avec des taches grises, et plus rondes qu'une tégénaire mais avec des pattes epaisses semblables ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460622159-68870619.jpg
Araignée de fissures

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460622248-68873080-p.jpg
Araignée orbitèle

C'est une de ces deux là ?

Poussin-GDC
Poussin-GDC
Niveau 10
14 avril 2016 à 19:00:48

Oh seigneur, je suis désolé, je ne puis rester une seconde de plus sur ce topic car je crois bien que je vais m'évanouir.

Hank_Chinasky
Hank_Chinasky
Niveau 10
14 avril 2016 à 23:17:36

Le 14 avril 2016 à 10:24:28 djidaneg a écrit :

Merci d'avance!

Plutôt brune, avec des taches grises, et plus rondes qu'une tégénaire mais avec des pattes epaisses semblables ?
Araignée de fissures

Araignée orbitèle

Ce pourrait en effet être une araignée de fissure. Merci je vais essayer de me renseigner sur le sujet!
J'ai pu dans la journée procéder à un examen plus complet et j'ai remarqué qu'elle avait un cercle faisant le contour de son abdomen, de couleur beige/blanche, avec un point unique au milieu.

Ultimement j'aimerai simplement savoir si je peux la laisser où là où elle est, à condition qu'elle soit sédentaire, et si cet habitat lui correspond.

djidaneg
djidaneg
Niveau 37
14 avril 2016 à 23:21:49

Le 14 avril 2016 à 23:17:36 Hank_Chinasky a écrit :

Merci d'avance!

Araignée de fissures

Araignée orbitèle

Ce pourrait en effet être une araignée de fissure. Merci je vais essayer de me renseigner sur le sujet!
J'ai pu dans la journée procéder à un examen plus complet et j'ai remarqué qu'elle avait un cercle faisant le contour de son abdomen, de couleur beige/blanche, avec un point unique au milieu.

Ultimement j'aimerai simplement savoir si je peux la laisser où là où elle est, à condition qu'elle soit sédentaire, et si cet habitat lui correspond.

Tu sais les araignées sont une benediction, de vrais compagnon qui assurent à ta maison de rester propre (elle se nourrit de pleins d'insectes).

Hank_Chinasky
Hank_Chinasky
Niveau 10
14 avril 2016 à 23:49:24

Le 14 avril 2016 à 23:21:49 djidaneg a écrit :

Le 14 avril 2016 à 23:17:36 Hank_Chinasky a écrit :

Merci d'avance!

Araignée de fissures

Araignée orbitèle

Tu sais les araignées sont une benediction, de vrais compagnon qui assurent à ta maison de rester propre (elle se nourrit de pleins d'insectes).

C'est exactement pour cela que j'essaie de créer une cohabitation. Depuis mon déménagement j'ai deux petites araignées dans les angles du plafond et une tégénaire que je croise parfois. On s'accepte mutuellement dirons nous! Mais là l'endroit où elle a fait sa toile ne m'arrange pas vraiment et je ne connais pas l'espèce, je préfère donc recueillir un maximum d'informations :)
Mon dernier meurtre arachnide concernait une énorme Steatoda Grossa, elle m'avait surprise, et était juste au dessus de mon lit. Sachant que sa morsure fait partie des rares qui ne soit pas totalement anodine, j'ai préféré m'en débarasser. Si j'avais le choix je l'aurai mise dehors mais hors de question de la prendre sur ma main malheuresement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 23:54:55

Pour ta tégénaire ça doit surement être une des plus commune, une brune donc.

Si c'est une tégénaire noir, c'est la seul tégénaire qui possède un venin neurotoxique, mais aucun risque pour l'homme, ses crochets passant rarement la peau, et dans tous les cas en cas de morsure, seul une petite réaction localisé aura lieux.

La tégénaire géante (brune), repoussere la tégénaire noire si celle-ci essaye de rentrer chez toi :oui:

Hank_Chinasky
Hank_Chinasky
Niveau 10
15 avril 2016 à 00:15:26

Le 14 avril 2016 à 23:54:55 haricot-blanc a écrit :
Pour ta tégénaire ça doit surement être une des plus commune, une brune donc.

Si c'est une tégénaire noir, c'est la seul tégénaire qui possède un venin neurotoxique, mais aucun risque pour l'homme, ses crochets passant rarement la peau, et dans tous les cas en cas de morsure, seul une petite réaction localisé aura lieux.

La tégénaire géante (brune), repoussere la tégénaire noire si celle-ci essaye de rentrer chez toi :oui:

La tégénaire je l'ai identifié du premier coup, un couple de ces bestioles avait fait son nid dans mon ancienne chambre. J'en avais vite tellement que je me suis habitué à cette araignée :)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment