CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le coin des Perma'potes !

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 692»
Page suivanteFin
Miel-Popsss Miel-Popsss
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 11:18:42

J'ai une question d'ailleurs, c'est bien de faire pousser individuellement ses semis dans des bocaux ou autre et après les repiquer ? Ce que je veux dire par là, c'est est-ce que ça ne va pas les abimer ?

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 11:40:28

Miel popsssss : Tu es un peu obligé car malheureusement dans notre pays (surtout dans le nord) si tu attends Juin pour planter tes tomates en pleine terre, tu auras jamais de fruit mais juste une plante verte fleurie qui n'aura pas le temps de te donner.

La tomate n'est pas faite pour pousser en France.
Du coup on triche en semant en godet dès février Mars pour gagner et rattraper le temps puis semer mi mai après les glaces.

Pour répondre à ta question : oui cela afaibli le pied d'où l'intérêt de mettre un peu de ta terre dans le godet pour habituer le plant à ton futur terrain et le sortir de temps en temps dehors pour endurcir la nuit.

Miel-Popsss Miel-Popsss
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 11:49:12

Le 16 avril 2016 à 11:40:28 djidaneg a écrit :
Miel popsssss : Tu es un peu obligé car malheureusement dans notre pays (surtout dans le nord) si tu attends Juin pour planter tes tomates en pleine terre, tu auras jamais de fruit mais juste une plante verte fleurie qui n'aura pas le temps de te donner.

La tomate n'est pas faite pour pousser en France.
Du coup on triche en semant en godet dès février Mars pour gagner et rattraper le temps puis semer mi mai après les glaces.

Pour répondre à ta question : oui cela afaibli le pied d'où l'intérêt de mettre un peu de ta terre dans le godet pour habituer le plant à ton futur terrain et le sortir de temps en temps dehors pour endurcir la nuit.

Cela permet un gain de place en plus de ça non ?

-Dino- -Dino-
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 11:57:37

Ok merci pour le conseil :-d
Je viens tout juste de recevoir mes graines de tomates, il n'est pas trop tard pour commencer les semis je suppose ? Et les semis vaut mieux les faire dans un mélange de terreau + terre du jardin, ou uniquement terre du jardin ?

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 12:34:30

Le 16 avril 2016 à 11:57:37 -Dino- a écrit :
Ok merci pour le conseil :-d
Je viens tout juste de recevoir mes graines de tomates, il n'est pas trop tard pour commencer les semis je suppose ? Et les semis vaut mieux les faire dans un mélange de terreau + terre du jardin, ou uniquement terre du jardin ?

Terreau + terre du jardin à 30% environs. Si ton sol n'est pas humifère et n'a pas été travaillé en perma :oui:

Si ton sol est travaillé en perma, full terre de ton sol :oui:

Il est legerement tard pour les semis de tomate, mais perso j'essaierai sans soucis :oui: Je pense que y'a pas de probleme :oui: Ils te donneront des fruits, ne tarde pas :oui:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 12:36:12

Le 16 avril 2016 à 11:49:12 Miel-Popsss a écrit :

Le 16 avril 2016 à 11:40:28 djidaneg a écrit :
Miel popsssss : Tu es un peu obligé car malheureusement dans notre pays (surtout dans le nord) si tu attends Juin pour planter tes tomates en pleine terre, tu auras jamais de fruit mais juste une plante verte fleurie qui n'aura pas le temps de te donner.

La tomate n'est pas faite pour pousser en France.
Du coup on triche en semant en godet dès février Mars pour gagner et rattraper le temps puis semer mi mai après les glaces.

Pour répondre à ta question : oui cela afaibli le pied d'où l'intérêt de mettre un peu de ta terre dans le godet pour habituer le plant à ton futur terrain et le sortir de temps en temps dehors pour endurcir la nuit.

Cela permet un gain de place en plus de ça non ?

Tu as plus de place si tu sème en caissette :oui: tu peux semer des centaines de graines :oui:
Alors que poser 100 godets [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 avril 2016 à 12:38:35

Le 16 avril 2016 à 12:36:12 djidaneg a écrit :

Le 16 avril 2016 à 11:49:12 Miel-Popsss a écrit :

Le 16 avril 2016 à 11:40:28 djidaneg a écrit :
Miel popsssss : Tu es un peu obligé car malheureusement dans notre pays (surtout dans le nord) si tu attends Juin pour planter tes tomates en pleine terre, tu auras jamais de fruit mais juste une plante verte fleurie qui n'aura pas le temps de te donner.

La tomate n'est pas faite pour pousser en France.
Du coup on triche en semant en godet dès février Mars pour gagner et rattraper le temps puis semer mi mai après les glaces.

Pour répondre à ta question : oui cela afaibli le pied d'où l'intérêt de mettre un peu de ta terre dans le godet pour habituer le plant à ton futur terrain et le sortir de temps en temps dehors pour endurcir la nuit.

Cela permet un gain de place en plus de ça non ?

Tu as plus de place si tu sème en caissette :oui: tu peux semer des centaines de graines :oui:
Alors que poser 100 godets [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

Surtout qu'une caissette c'est lourd, et ça évite que les godets tombe dans la serre

[[sticker:p/1kkn]]
Lactuca_Sativa Lactuca_Sativa
MP
Niveau 9
16 avril 2016 à 12:39:27

Le 16 avril 2016 à 11:57:37 -Dino- a écrit :
Ok merci pour le conseil :-d
Je viens tout juste de recevoir mes graines de tomates, il n'est pas trop tard pour commencer les semis je suppose ? Et les semis vaut mieux les faire dans un mélange de terreau + terre du jardin, ou uniquement terre du jardin ?

Alors j'ai pas vraiment de conseil (voir djidaned), mais voilà comme j'ai fait :
Semis dans du terreau en mars, puis là je suis entrain de repiquer dans des pots individuels (et en enterrant bien la tige) avec terreau+terre du jardin, et d'autres plants avec que du terreau. Je verrai bien.

Fais la moitié de tes semis avec uniquement du terreau, et l'autre avec un mélange, de toute manière vaut mieux semer + que ce dont tu as besoin. S'il te reste des plants, tu les offres.

[[sticker:p/1kkh]]
Hildegarn Hildegarn
MP
Niveau 41
16 avril 2016 à 12:41:49

Je pense que je vais me louer un jardin vers chez moi même si la semaine je n'y suis pas. La perma étant le non-agir cae est sera donc pas très grave, et en fait je pense même en profiter pour travailler le sol et pourquoi pas commencer uniquement l'année prochaine.

Je vais y réfléchir.

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 12:43:29

Le 16 avril 2016 à 12:41:49 Hildegarn a écrit :
Je pense que je vais me louer un jardin vers chez moi même si la semaine je n'y suis pas. La perma étant le non-agir cae est sera donc pas très grave, et en fait je pense même en profiter pour travailler le sol et pourquoi pas commencer uniquement l'année prochaine.

Je vais y réfléchir.

Best idée ever :oui:

Sybio Sybio
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 12:44:34

La démarche de l'autosuffisance alimentaire se rapproche de quelques idées liées au survivalisme ( se préparer aux éventuelles catastrophes,etc)

Est ce que certains d'entre vous partagent aussi cette vision là?

+ jerry a la photo des chiens
D'ailleurs oui oui j'ai bien vu les mouchoirs en papiers :noel:

Hildegarn Hildegarn
MP
Niveau 41
16 avril 2016 à 12:47:20

Parce que là honnêtement avec toutes les photos qui sont postées et qui seront postées j'arriverai pas à tenir sans rien faire encore longtemps. :noel:

Ce week end c'est un peu juste mais samedi prochain je cherche ça.

Lactuca_Sativa Lactuca_Sativa
MP
Niveau 9
16 avril 2016 à 12:55:06

Le 16 avril 2016 à 12:47:20 Hildegarn a écrit :
Parce que là honnêtement avec toutes les photos qui sont postées et qui seront postées j'arriverai pas à tenir sans rien faire encore longtemps. :noel:

Ce week end c'est un peu juste mais samedi prochain je cherche ça.

[[sticker:p/1lmh]]
Pseudo supprimé
Niveau 7
16 avril 2016 à 12:59:04

Le 16 avril 2016 à 12:47:20 Hildegarn a écrit :
Parce que là honnêtement avec toutes les photos qui sont postées et qui seront postées j'arriverai pas à tenir sans rien faire encore longtemps. :noel:

Ce week end c'est un peu juste mais samedi prochain je cherche ça.

:cute:

J'espère que tu trouveras ton bonheur :bave:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 13:04:31

Le 16 avril 2016 à 12:44:34 Sybio a écrit :
La démarche de l'autosuffisance alimentaire se rapproche de quelques idées liées au survivalisme ( se préparer aux éventuelles catastrophes,etc)

Est ce que certains d'entre vous partagent aussi cette vision là?

+ jerry a la photo des chiens
D'ailleurs oui oui j'ai bien vu les mouchoirs en papiers :noel:

Ma démarche n'est pas lié à une eventuelle catastrophe mais bel et bien à une recherche d'émancipation societale, ne plus dépendre de tout ces lobbys, ne pas être tributaire d'une voiture pour aller chercher ta nourriture, ne pas être tributaire d'une grande surface pour pouvoir manger.

Il y a une demarche écologique certaine, car quand tu sais ce que cela génère comme pollution, comme guerre, comme problèmes, (voir producteurs locaux français en depression, au bord du gouffre) tu comprends que tout cela doit cesser et que l'homme à un besoin urgent de retour à la nature, a l'essentiel.

Je ne suis, par exemple, pas anti technologie, (J'ai un pc, un smartphone, et la technologie c'est cool, mais quand tu sais ce qui se passe derriere (voir ce documentaire si vous avez le temps : https://www.youtube.com/watch?v=w2PZQ-XprQU ) conditions de travail indignes, emploi d’enfants par dizaines, pollution massive, scandale sanitaire, financement d’un conflit armé, etc...et bien tu commences à en avoir marre, car TOI, TA personne, tu contribues à tout cela, à la destruction de l'humanité. Car si j'ai bien une certitude, c'est que tout cela mènera à la perte de l'homme, cette cupidité.

Donc la finalité de la permaculture (pour moi) n'est pas la peur de la destruction de cette même humanité, mais bien l'envie que cela n'arrive pas. (Une nuance non négligeable).

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 13:06:15

Le 16 avril 2016 à 12:56:00 MALTACAIRE a écrit :
Un peu tard pour les tomates ? :(

Il commence a faire à peine bon sur Orléans, je vais faire les semis cette semaine et puis on verra si ça pousse ou pas

Disons que à cette periode de l'année, tes semis doivent être avancés un minimum, pour être repiqués dans moins de 1 mois. Mais une fois de plus : Pas de soucis, ça poussera, c'est juste que plus tu t"y prends tôt, plus tu t'assures d'avoir une récolte fiable (des fois qu'un hiver hâtif se pointe)

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 13:07:28

Je pense qu'a la fin de cette humanité, les seuls qui resteront seront ceux capables de faire pousser une tomate :hap:

Sybio Sybio
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:10:47

Le 16 avril 2016 à 13:04:31 djidaneg a écrit :

Le 16 avril 2016 à 12:44:34 Sybio a écrit :
La démarche de l'autosuffisance alimentaire se rapproche de quelques idées liées au survivalisme ( se préparer aux éventuelles catastrophes,etc)

Est ce que certains d'entre vous partagent aussi cette vision là?

+ jerry a la photo des chiens
D'ailleurs oui oui j'ai bien vu les mouchoirs en papiers :noel:

Ma démarche n'est pas lié à une eventuelle catastrophe mais bel et bien à une recherche d'émancipation societale, ne plus dépendre de tout ces lobbys, ne pas être tributaire d'une voiture pour aller chercher ta nourriture, ne pas être tributaire d'une grande surface pour pouvoir manger.

Il y a une demarche écologique certaine, car quand tu sais ce que cela génère comme pollution, comme guerre, comme problèmes, (voir producteurs locaux français en depression, au bord du gouffre) tu comprends que tout cela doit cesser et que l'homme à un besoin urgent de retour à la nature, a l'essentiel.

Je ne suis, par exemple, pas anti technologie, (J'ai un pc, un smartphone, et la technologie c'est cool, mais quand tu sais ce qui se passe derriere (voir ce documentaire si vous avez le temps : https://www.youtube.com/watch?v=w2PZQ-XprQU ) conditions de travail indignes, emploi d’enfants par dizaines, pollution massive, scandale sanitaire, financement d’un conflit armé, etc...et bien tu commences à en avoir marre, car TOI, TA personne, tu contribues à tout cela, à la destruction de l'humanité. Car si j'ai bien une certitude, c'est que tout cela mènera à la perte de l'homme, cette cupidité.

Donc la finalité de la permaculture (pour moi) n'est pas la peur de la destruction de cette même humanité, mais bien l'envie que cela n'arrive pas. (Une nuance non négligeable).

Un retour aux sources, aux vraies
A nous tomates, laitues, melons, fraises, carottes du jardin [[sticker:p/1jnj]]

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 13:13:00

Le 16 avril 2016 à 13:10:47 Sybio a écrit :

Le 16 avril 2016 à 13:04:31 djidaneg a écrit :

Le 16 avril 2016 à 12:44:34 Sybio a écrit :
La démarche de l'autosuffisance alimentaire se rapproche de quelques idées liées au survivalisme ( se préparer aux éventuelles catastrophes,etc)

Est ce que certains d'entre vous partagent aussi cette vision là?

+ jerry a la photo des chiens
D'ailleurs oui oui j'ai bien vu les mouchoirs en papiers :noel:

Ma démarche n'est pas lié à une eventuelle catastrophe mais bel et bien à une recherche d'émancipation societale, ne plus dépendre de tout ces lobbys, ne pas être tributaire d'une voiture pour aller chercher ta nourriture, ne pas être tributaire d'une grande surface pour pouvoir manger.

Il y a une demarche écologique certaine, car quand tu sais ce que cela génère comme pollution, comme guerre, comme problèmes, (voir producteurs locaux français en depression, au bord du gouffre) tu comprends que tout cela doit cesser et que l'homme à un besoin urgent de retour à la nature, a l'essentiel.

Je ne suis, par exemple, pas anti technologie, (J'ai un pc, un smartphone, et la technologie c'est cool, mais quand tu sais ce qui se passe derriere (voir ce documentaire si vous avez le temps : https://www.youtube.com/watch?v=w2PZQ-XprQU ) conditions de travail indignes, emploi d’enfants par dizaines, pollution massive, scandale sanitaire, financement d’un conflit armé, etc...et bien tu commences à en avoir marre, car TOI, TA personne, tu contribues à tout cela, à la destruction de l'humanité. Car si j'ai bien une certitude, c'est que tout cela mènera à la perte de l'homme, cette cupidité.

Donc la finalité de la permaculture (pour moi) n'est pas la peur de la destruction de cette même humanité, mais bien l'envie que cela n'arrive pas. (Une nuance non négligeable).

Un retour aux sources, aux vraies
A nous tomates, laitues, melons, fraises, carottes du jardin [[sticker:p/1jnj]]

[[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Miel-Popsss Miel-Popsss
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:13:24

Le 16 avril 2016 à 12:56:00 MALTACAIRE a écrit :
Un peu tard pour les tomates ? :(

Il commence a faire à peine bon sur Orléans, je vais faire les semis cette semaine et puis on verra si ça pousse ou pas

Le 16 avril 2016 à 12:56:00 MALTACAIRE a écrit :
Un peu tard pour les tomates ? :(

Il commence a faire à peine bon sur Orléans, je vais faire les semis cette semaine et puis on verra si ça pousse ou pas

Ha Orléans, son climat pluvieux, les gens aigries à longueur de journée, ça ne me manque pas. :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 692»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment