CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le coin des Perma'potes !

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 692»
Page suivanteFin
Miel-Popsss Miel-Popsss
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 23:17:09

Le 15 avril 2016 à 23:15:21 djidaneg a écrit :
Le chat saura que c'est mauvais :oui:

Rien d'autre tu es sur ? je fais les paquets la :)

Bon aller rajoute les carottes, et après c'est bon haha. :noel:
Je t'envoie l'adresse en mp du coup ?

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
15 avril 2016 à 23:18:41

Yep :ok:

Miel-Popsss Miel-Popsss
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 23:21:15

C'est fait. :oui:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 00:01:09

Pas de soucis ça part demain :oui:

Anouwak Anouwak
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 00:05:28

fail topic putain

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 00:11:03

? Fail pourquoi Corail ?

Miel-Popsss Miel-Popsss
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 00:16:21

Bon bah merci beaucoup pour les bons conseils de ce soir, et pour les graines. :oui: Bonne soirée à vous.

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 00:25:00

Le 16 avril 2016 à 00:16:21 Miel-Popsss a écrit :
Bon bah merci beaucoup pour les bons conseils de ce soir, et pour les graines. :oui: Bonne soirée à vous.

Bonne soirée ! a toutes mec!

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 avril 2016 à 00:26:12

Le 16 avril 2016 à 00:16:21 Miel-Popsss a écrit :
Bon bah merci beaucoup pour les bons conseils de ce soir, et pour les graines. :oui: Bonne soirée à vous.

Bonne soirée !

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 avril 2016 à 00:36:41

Le 16 avril 2016 à 00:32:27 MALTACAIRE a écrit :
Bonne soirée à vous oui, je vais aller dormir aussi [[sticker:p/1kgx]]

[[sticker:p/1ljj]]
Lactuca_Sativa Lactuca_Sativa
MP
Niveau 9
16 avril 2016 à 00:59:23

Le chien de Haricot-Blanc qui cherche les watts près des HP :bave:
Miel Pops qui a gagné 10000 pts d'xp en une soirée :bave:
Le pavé cesar de Maltacaire avec la présentation du jardin :bave:
Djidaneg ce jean pédagogue de malade :bave:
Les echanges de graines qu'on va se faire l'an prochain :bave:
Moi qui vais jardiner en pensant à vous tous :bave:

-Dino- -Dino-
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 09:34:36

Le 16 avril 2016 à 00:59:23 Lactuca_Sativa a écrit :
Le chien de Haricot-Blanc qui cherche les watts près des HP :bave:
Miel Pops qui a gagné 10000 pts d'xp en une soirée :bave:
Le pavé cesar de Maltacaire avec la présentation du jardin :bave:
Djidaneg ce jean pédagogue de malade :bave:
Les echanges de graines qu'on va se faire l'an prochain :bave:
Moi qui vais jardiner en pensant à vous tous :bave:

T'as PARFAITEMENT résumé ce que je comptais dire :rire: :cool:

Hier soir, j'ai passé plusieurs heures à lire un livre sur la permaculture avant de m'endormir :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460791791-permaculture-guide-pour-bien-d-eacute-buter-14225.jpg

Il est court (120 pages) mais présente bien les bases de la permaculture. C'est bien expliqué, ça se lit très facilement. Il montre toute la diversité des techniques possibles (cultures sur butte, en lasagnes, en ville...), le rôle de l'écosystème, etc...
J'en suis à la moitié, je le lis lentement pour bien assimiler tout ce que j'apprends, c'est tellement intéressant :bave:

Et vous, vous lisez/avez lu des livres sur le sujet ?

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 10:25:45

J'ai lu beaucoup de livres sur la perma, voici ceux que tu dois absolument lire coûte que coûte :

- la révolution d'un seul brin de paille (de Masanobu Fukuoka un pionnier de la permaculture)

- Perma-culture1

- Perma-culture2 de Bill Mollison (fondateur des principes perma et du mot lui même) Il a su mettre des mots sur les techniques naturelles et les expliquer

- La permaculture de Zepp Holzer

- Graine de permaculture de Patrick whitefield

Lactuca_Sativa Lactuca_Sativa
MP
Niveau 9
16 avril 2016 à 10:31:41

J'ai lu quelques trucs vite fait sur le net, et j'ai deux livres en pdf que j'ai pas (encore?) lu :
Permaculture volume 1 (Bill Mollison & David Holmgren) 182 pages
Permaculture volume 2 (Bill Mollison & David Holmgren) 192 pages
Ca se trouve facilement gratos sur le net, mais si qqn les veux => MP

Par contre, pas le courage ni le temps de me lancer entre le boulot, les enfants (bientôt 3 !) et surtout ... SURTOUT que je préfère pour l'instant expérimenter moi-même, faire mes erreurs comme un con grand et chercher à les corriger, et puis chercher des conseils ici même.

Mais je me réjouis de tes lectures : tu vas pouvoir nous raconter ça au fur et à mesure

[[sticker:p/1kkn]]
-Dino- -Dino-
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 10:41:26

Le livre "La révolution d'un seul brin de paille" revient TRES régulièrement dans les conseils de lecture. Il faut absolument que je me le procure, visiblement il change énormément la vision qu'on a sur notre monde :oui:
Merci pour tous ces noms djidaneg ! :cool:
EDIT : et merci aussi Lactuca_Sativa :cool:

J'en profite pour balancer des photos des graines que tu m'as envoyées et qui sont en train de pousser ! :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460795593-avril2016-laitue4saisons.jpg
La laitue 4 saisons :bave: Moi qui me tape au moins 2 salades par semaines, je vais me faire plaisir !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460795595-avril2016-oeilletsdinde.jpg
Les oeillets d'inde

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460795777-avril2016-basilic.jpg
Le basilic à feuilles de laitue. A mettre dans un jus, je sens que ça va être de la bombe :bave:

Du coup j'ai une question de gros débutant :
Qu'est-ce que je dois faire ? :hap:
Est-ce que je déterre chaque mini-plant et je les repique individuellement dans des bouteilles en plastique (avant de pouvoir les replanter en pleine terre d'ici un mois maximum) ?

Message édité le 16 avril 2016 à 10:42:55 par -Dino-
Miel-Popsss Miel-Popsss
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 10:50:29

Le 16 avril 2016 à 10:41:26 -Dino- a écrit :
Le livre "La révolution d'un seul brin de paille" revient TRES régulièrement dans les conseils de lecture. Il faut absolument que je me le procure, visiblement il change énormément la vision qu'on a sur notre monde :oui:
Merci pour tous ces noms djidaneg ! :cool:
EDIT : et merci aussi Lactuca_Sativa :cool:

J'en profite pour balancer des photos des graines que tu m'as envoyées et qui sont en train de pousser ! :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460795593-avril2016-laitue4saisons.jpg
La laitue 4 saisons :bave: Moi qui me tape au moins 2 salades par semaines, je vais me faire plaisir !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460795595-avril2016-oeilletsdinde.jpg
Les oeillets d'inde

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460795777-avril2016-basilic.jpg
Le basilic à feuilles de laitue. A mettre dans un jus, je sens que ça va être de la bombe :bave:

Du coup j'ai une question de gros débutant :
Qu'est-ce que je dois faire ? :hap:
Est-ce que je déterre chaque mini-plant et je les repique individuellement dans des bouteilles en plastique (avant de pouvoir les replanter en pleine terre d'ici un mois maximum) ?

Tes photos sont sympas, ton APN fait de très bon bokeh. :oui:
Merci pour les livres conseillés, ça peut être une bonne lecture, moi qui cherchait quelque chose à lire. :hap:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 11:07:39

Le 16 avril 2016 à 10:31:41 Lactuca_Sativa a écrit :
J'ai lu quelques trucs vite fait sur le net, et j'ai deux livres en pdf que j'ai pas (encore?) lu :
Permaculture volume 1 (Bill Mollison & David Holmgren) 182 pages
Permaculture volume 2 (Bill Mollison & David Holmgren) 192 pages
Ca se trouve facilement gratos sur le net, mais si qqn les veux => MP

Par contre, pas le courage ni le temps de me lancer entre le boulot, les enfants (bientôt 3 !) et surtout ... SURTOUT que je préfère pour l'instant expérimenter moi-même, faire mes erreurs comme un con grand et chercher à les corriger, et puis chercher des conseils ici même.

Mais je me réjouis de tes lectures : tu vas pouvoir nous raconter ça au fur et à mesure

[[sticker:p/1kkn]]

Je n'exploite que peu ce que j'ai lu tu sais, d'ou mon conseil de lire Fukuoka, la revolution d'un seul brin de paille. Ce livre est avant tout philisophique et spirituel et rejoint parfaitement ma façon de concevoir la nature dans son ensemble.
Les conseils liés à la perma que j'ai lu ne m'interessent pas beaucoup, je préfère exploiter la philosophie de la perma, le non agir, le naturel. Ce que mon père m'expliquait quand j'avais à peine 6 ans :hap:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 11:10:59

Le 16 avril 2016 à 10:41:26 -Dino- a écrit :
Le livre "La révolution d'un seul brin de paille" revient TRES régulièrement dans les conseils de lecture. Il faut absolument que je me le procure, visiblement il change énormément la vision qu'on a sur notre monde :oui:
Merci pour tous ces noms djidaneg ! :cool:
EDIT : et merci aussi Lactuca_Sativa :cool:

J'en profite pour balancer des photos des graines que tu m'as envoyées et qui sont en train de pousser ! :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460795593-avril2016-laitue4saisons.jpg
La laitue 4 saisons :bave: Moi qui me tape au moins 2 salades par semaines, je vais me faire plaisir !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460795595-avril2016-oeilletsdinde.jpg
Les oeillets d'inde

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460795777-avril2016-basilic.jpg
Le basilic à feuilles de laitue. A mettre dans un jus, je sens que ça va être de la bombe :bave:

Du coup j'ai une question de gros débutant :
Qu'est-ce que je dois faire ? :hap:
Est-ce que je déterre chaque mini-plant et je les repique individuellement dans des bouteilles en plastique (avant de pouvoir les replanter en pleine terre d'ici un mois maximum) ?

Tu peux amplement les laisser pousser encore. D'ailleurs, vu les caissettes, j'attendrai dans 1 mois pour tout repiquer en terre. Mais tu peux très bien repiquer en pot de yahourt individuel si cela te convient mieux (lors du repiquage, t'auras juste a renverser le godet et toute la motte viendra d'elle même :oui:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 11:11:59

Tu peux peut être eclaircir légèrement les plants de gauche sur la premiere photo :oui: (les aerer en les mettant à droite ou y'a plus de place, par exemple.

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
16 avril 2016 à 11:13:12

Moi personellement j'aime bien que tout soit en godet individuel, la flemme de tout separer le jour J :hap:
Le jour J, le repiquage de 50 plant me prends pas plus de 1 h :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 692»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment