CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le coin des Perma'potes !

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 692»
Page suivanteFin
djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
15 avril 2016 à 20:34:30

Magnifique petit coin :oui:

+ Le nom "Mon petit coin paradis", tu comprends l'intitulé de l'ancien topic "Mon petit coin potager, petit coin paradis" :cool:

L'australien qui joue avec le golden :bave:

Le golden qui t'accompagne sur toutes les photos :coeur:

Mais quand tu dis que tu reprends l'heritage, tu vis seul desormais ? La maison est à toi ? Tu es plus avec eux ou ils ont abandonné la culture ?

Sinon, superbe, il y a pleins de petites choses qui peuvent être exploitées :oui:

Miel-Popsss Miel-Popsss
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 21:20:33

Le 15 avril 2016 à 00:07:33 djidaneg a écrit :

Le 15 avril 2016 à 00:00:55 Miel-Popsss a écrit :
Bon eh bien merci beaucoup pour vos bons conseils les gars, je vous laisse pour ce soir, et je prendrai quelques photos demain. :oui:

Super ! On attends les photos avec impatience l'ami :bave:
Bienvenue sur le topic [[sticker:p/1lmh]]

Merci bien, ça fait plaisir. :hap:

Donc aujourd'hui comme prévu j'ai commencé à monter le carré, j'avoue que j'en ai chié. Je croyais que les trous était déjà fait sauf qu'à ma grande surprise ils n'y étaient pas. Du coup j'ai tout fait à la main. Au final donc j'ai réussi à le monter, et demain j'attaque la partie re-vissage, étant donné que certaines des vis sont pas correctement enfoncés.

Du coup après avoir fini ce que je pensais durer 30 minutes et qui au final a pris environ 3-4 heures, j'ai commencé à mettre le terreau, mais évidement, je me doutais que 2x20 litres n'était pas suffisant je suis retourné au magasin en racheter. Bon et évidemment il n'y en a pas encore assez mais pour ce soir c'est déjà ça.

Voici donc les photos, ne vous étonnez pas si la menthe se retrouve en pot dans le carré, c'est uniquement pour visualiser un peu la chose, pareil pour la salade. J'ai aussi décidé de surtout mettre le terreau vers l'avant pour le moment en attendant que j'achète le restant de terreau qu'il manque.

https://www.noelshack.com/2016-15-1460747473-thumb-img-4129-1024.jpg
https://www.noelshack.com/2016-15-1460747473-thumb-img-4131-1024.jpg
https://www.noelshack.com/2016-15-1460747473-thumb-img-4134-1024.jpg
https://www.noelshack.com/2016-15-1460747474-thumb-img-4136-1024.jpg
https://www.noelshack.com/2016-15-1460747495-thumb-img-4137-1024.jpg
https://www.noelshack.com/2016-15-1460747495-thumb-img-4138-1024.jpg
https://www.noelshack.com/2016-15-1460747495-thumb-img-4139-1024.jpg
https://www.noelshack.com/2016-15-1460747495-thumb-img-4140-1024.jpg
https://www.noelshack.com/2016-15-1460747495-thumb-img-4141-1024.jpg
https://www.noelshack.com/2016-15-1460747495-thumb-img-4142-1024.jpg
https://www.noelshack.com/2016-15-1460747495-thumb-img-4143-1024.jpg

Si vous voyez quelque chose qui cloche, n'hésitez pas à me le faire remarquer, je suis ici aussi à but d'apprendre de mes erreurs. :oui: Ha oui et j'ai d'ailleurs acheté des tomates en plus de ça.

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
15 avril 2016 à 21:42:03

Coucou l'ami !!

Nice le carré :oui:
Du coup tu as juste mis du terreau ? Sans rien d'autre ? Pas de matière organique ?
(Ce n'est pas obligatoire, mais tu seras obligé de mettre des engrais)

Les traces bleues c'est de la bouillie bordelaise sur les planches ? (Pas illégal non plus ne t'inquiète pas, c'est pour t'expliquer l'action si tu en utilise).

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
15 avril 2016 à 21:43:52

Maltacaire : je vois, tu es en stand by sabbatique, et tu exploite ton temps en faisant un potager.

20/20. La ou beaucoup ne feraient rien en glandouillant, tu retournes au sources à 19 ans. J'applaudis :oui:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
15 avril 2016 à 21:50:13

Super maltacaire, j'adore les petits boulots, jamais de routine.

Miel-Popsss Miel-Popsss
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 21:51:23

Le 15 avril 2016 à 21:42:03 djidaneg a écrit :
Coucou l'ami !!

Nice le carré :oui:
Du coup tu as juste mis du terreau ? Sans rien d'autre ? Pas de matière organique ?
(Ce n'est pas obligatoire, mais tu seras obligé de mettre des engrais)

Les traces bleues c'est de la bouillie bordelaise sur les planches ? (Pas illégal non plus ne t'inquiète pas, c'est pour t'expliquer l'action si tu en utilise).

Bah en fait, du coup j'ai mis du terreau et j'ai acheté du fumier de cheval, je l'ai mise après une versée de terreau et après j'ai remis du terreau, et je compte bien utiliser ta technique de la butte, pour le bac le plus élevé ou bien sur tout le carré. Je suis justement en train de voir, si ma tante peut me récupérer ce qu'elle a dans son jardin (grand jardin bien beau en passant). Puis après je rajouterai. :oui:

Et pour le truc bleu, de quoi tu parles enfin dis moi c'est quelle photo s'il te plait. :hap:
Car j'ai juste acheté le carré les plants ainsi que le terreau et c'est tout. :(

Miel-Popsss Miel-Popsss
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 21:54:02

Le 15 avril 2016 à 21:43:44 MALTACAIRE a écrit :
ça donne envie mielpops, en intérieur en plus c'est vraiment sympa si t'as pas la possibilité d'accès à un jardin [[sticker:p/1lmh]]

La pièce est suffisamment lumineuse pour que les plantes profitent bien du soleil ?

Désolé, je n'avais pas vu, et je m'excuse pour le double post.

En fait j'ai fait ça sur mon balcon, et j'ai une exposition vers l'Ouest et étant donné que je vie à Avignon, le soleil c'est vraiment pas ce qu'il manque, j'ai essayé de trouver de la place au soleil. :hap:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
15 avril 2016 à 21:56:27

Les planches sont comme éclaboussées de gouttes bleuâtres du coup je me posais la question :oui:

Nice le fumier avec le terreau, c'est une bonne base de matière organique pour ton carré :oui:

Que tout pousse, qu'il pleuve des légumes !!

Miel-Popsss Miel-Popsss
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 21:57:06

Le 15 avril 2016 à 21:54:15 MALTACAIRE a écrit :
https://www.noelshack.com/2016-15-1460747495-thumb-img-4139-1024.jpg

ça par exemple sur la planche du haut, mais si as reçu les planches sans les acheter c'est certainement la personne qui les avait avant

et oui les petits boulots c'est très cool et puis ça fait des sous quand même j'en ai besoin [[sticker:p/1jng]]

Bah j'ai acheté ça comme ça en fait. :( Mais je pense que c'est le flash de mon appareil photo qui a fait ça, car la photo a été prise il y a 1 heure environ et il commençait à faire nuit.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 avril 2016 à 21:59:57

C'est très bien Miel-Popss pour un début !

Mais l'année prochaine pour faire encore mieux, pourquoi ne pas partir directement via des graines ?

Car les pieds que tu as ne sont pas reproductible, mais en partant de bonne graines (Kokopelli, pascal poot...) tu auras des graines a l'infini [[sticker:p/1jnj]]

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
15 avril 2016 à 22:03:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460747495-thumb-img-4139-1024.jpg

C'est sur le cotyledon qu'on voit que la jardinerie ou tu as pris le plant arrosait de bouillie bordelaise. Je comprends pas l'utilité, sachant qu'ils gardent leur plan sous abris :non:

Sacré jardineries :honte:

Sinon, je le sens bien pour une année riche en légumes :bave: tu vas te mettre bien, et le design rends classe sur un balcon :cool:

Miel-Popsss Miel-Popsss
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 22:04:05

Le 15 avril 2016 à 21:59:57 haricot-blanc a écrit :
C'est très bien Miel-Popss pour un début !

Mais l'année prochaine pour faire encore mieux, pourquoi ne pas partir directement via des graines ?

Car les pieds que tu as ne sont pas reproductible, mais en partant de bonne graines (Kokopelli, pascal poot...) tu auras des graines a l'infini [[sticker:p/1jnj]]

Ha bah merci pour l'astuce, maintenant je saurais, si je suis partie sur des plants c'est car je voulais vraiment tester, je n'y connaissais rien, je n'y connais encore pas grand chose, mais il y a l'envie. :hap: D'ailleurs la salade est faite avec des graines, elle repoussera elle aussi ?

Du coup oui, pourquoi pas l'année prochaine partir sur des graines, et aussi améliorer tout ça, après tout, j'ai beaucoup de temps donc je ne me précipite pas trop.

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
15 avril 2016 à 22:06:02

Par contre, comme tes plants sont f1, tu vas bénéficier de l'effet Heterosis et donc avoir des plants qui vont (en theorie) pousser vite, être robustes et résister plutôt bien aux éventuelles maladies :oui:

Miel-Popsss Miel-Popsss
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 22:08:11

Le 15 avril 2016 à 22:06:02 djidaneg a écrit :
Par contre, comme tes plants sont f1, tu vas bénéficier de l'effet Heterosis et donc avoir des plants qui vont (en theorie) pousser vite, être robustes et résister plutôt bien aux éventuelles maladies :oui:

Ha sympa, je ne savais pas du tout, le hasard fait bien les choses alors ! :rire:
D'ailleurs j'ai une question, le chat du voisin, escalade souvent le balcon pour venir sur le notre, et j'ai peur qu'il chie dans le terreau ou qu'il mange mes plants, je vais espérer qu'il n'y touche pas. Du coup la question c'est si il chie dedans je le laisse faire pour ajouter des matières organiques, ou je le balance par le balcon ? C'est une blague évidemment je ne le balancerai pas.

Message édité le 15 avril 2016 à 22:10:26 par Miel-Popsss
djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
15 avril 2016 à 22:08:42

Miel popssss : t'inquiète pas, l'année prochaine sur ce même topic, comme sur l'ancien, on s'échange tous des graines, variété anciennes, reproductibles :)

Tu pourras faire le plein de stock ! Même si tu as rien à proposer j'en donne gratuitement via la poste ;)

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 avril 2016 à 22:08:52

Le 15 avril 2016 à 22:04:05 Miel-Popsss a écrit :

Le 15 avril 2016 à 21:59:57 haricot-blanc a écrit :
C'est très bien Miel-Popss pour un début !

Mais l'année prochaine pour faire encore mieux, pourquoi ne pas partir directement via des graines ?

Car les pieds que tu as ne sont pas reproductible, mais en partant de bonne graines (Kokopelli, pascal poot...) tu auras des graines a l'infini [[sticker:p/1jnj]]

Ha bah merci pour l'astuce, maintenant je saurais, si je suis partie sur des plants c'est car je voulais vraiment tester, je n'y connaissais rien, je n'y connais encore pas grand chose, mais il y a l'envie. :hap: D'ailleurs la salade est faite avec des graines, elle repoussera elle aussi ?

Du coup oui, pourquoi pas l'année prochaine partir sur des graines, et aussi améliorer tout ça, après tout, j'ai beaucoup de temps donc je ne me précipite pas trop.

T'es salades sont surement (99,9%) des f1 :oui: , donc vraiment pas le top pour relancer une culture avec!

Autant investir (Ou recevoir gratuitement :oui:) dans de bonne graines, qui te feront toute ta vie :b

Message édité le 15 avril 2016 à 22:09:53 par
Miel-Popsss Miel-Popsss
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 22:15:28

Le 15 avril 2016 à 22:08:42 djidaneg a écrit :
Miel popssss : t'inquiète pas, l'année prochaine sur ce même topic, comme sur l'ancien, on s'échange tous des graines, variété anciennes, reproductibles :)

Tu pourras faire le plein de stock ! Même si tu as rien à proposer j'en donne gratuitement via la poste ;)

Le 15 avril 2016 à 22:08:52 haricot-blanc a écrit :

Le 15 avril 2016 à 22:04:05 Miel-Popsss a écrit :

Le 15 avril 2016 à 21:59:57 haricot-blanc a écrit :
C'est très bien Miel-Popss pour un début !

Mais l'année prochaine pour faire encore mieux, pourquoi ne pas partir directement via des graines ?

Car les pieds que tu as ne sont pas reproductible, mais en partant de bonne graines (Kokopelli, pascal poot...) tu auras des graines a l'infini [[sticker:p/1jnj]]

Ha bah merci pour l'astuce, maintenant je saurais, si je suis partie sur des plants c'est car je voulais vraiment tester, je n'y connaissais rien, je n'y connais encore pas grand chose, mais il y a l'envie. :hap: D'ailleurs la salade est faite avec des graines, elle repoussera elle aussi ?

Du coup oui, pourquoi pas l'année prochaine partir sur des graines, et aussi améliorer tout ça, après tout, j'ai beaucoup de temps donc je ne me précipite pas trop.

T'es salades sont surement (99,9%) des f1 :oui: , donc vraiment pas le top pour relancer une culture avec!

Autant investir (Ou recevoir gratuitement :oui:) dans de bonne graines, qui te feront toute ta vie :b

Ha bah c'est sympa tout cela, faudra m'expliquer le système l'année prochaine alors, que j'échange quelques graines aussi, car je n'aime pas trop quand c'est unilatéral haha. Je vais d'ailleurs à Malte bientôt, je ne sais pas si on peut trouver des graines là-bas qui puissent être planté en France. :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 avril 2016 à 22:24:57

Le 15 avril 2016 à 22:21:59 MALTACAIRE a écrit :
Vous pourriez me guider sur certaines graines à semer en ce beau mois d'avril ?

j'aimerai bien avoir des poivrons, du basilic, des piments et de la laitue mais je sais pas sur quels types de graines m'orienter, et les sites kokopelli et autres sont plutôt mal foutu je trouve ([[sticker:p/1kkh]])

Tu peux t'orienter sur celle qui t'attire le plus :oui: , si ça c'est pas être bien guidé :hap:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
15 avril 2016 à 22:28:31

En fait les salades achetées dans le commerce (et tous les légumes déjà en pot) ainsi que les graines, sont des variétés dit "f1" donc hybride (croisement entre plusieurs variété).

Comme exemple, tout le monde pense que ceci est une coeur de boeuf (qu'on peut voir partout dans le commerce) :

https://www.noelshack.com/2016-15-1460751084-coeur-boeuf-hybride.jpg

Alors qu'il s'agit d'un croisement entre différentes tomates et appelé à tord coeur de boeuf.

Une vraie coeur de boeuf à la forme d'un coeur :
https://www.noelshack.com/2016-15-1460751187-tomate-cuor-di-bue-coeur-de-boeuf-graines.jpg

C'est la même chose avec test melons, tomates etc . Ils disent par exemple "melon charentais mais c'est en fait une hybridation entre plusieurs variétés de melon. Pourquoi ils croisent ? Pour avoir des fruits parfaits, sans déformations, qui se conservent plus longtemps au frigo mais malheureusement on ne connaît pas encore les effets sur la sante... et le goût est souvent insipide par rapport à du naturel.

Le désavantage des graines f1 ou plant f1 c'est le fait qu'ils soient non reproductibles. Que veut dire non reproductibles ? Ça veut pas dire que tu dis ne pourra pas replanter les graines des fruits issus de graines f1. Mais comme les graines sont issus d'une hybridation, tu n'es absolument pas sûr de ce que tu obtiendra en légumes si tu récupère la graine du légume f1 (donc graine f2).

Car il y aura un nouveau brassage génétique et tu peux te retrouver avec un légume qui n'a rien avoir avec celui du f1.

Voilà pourquoi on appelle ça non reproductibles. Ajoutes à cela le fait qu'ils font pas mal de modifications génétiques sur les graines...Vive la santé.

Le seul avantage d'un plan f1 c'est l'effet heterosis (du a la mixité génétique = tomate "métisse", comme pour nous humain, c'est le top niveau genetique) ((les métisses sont plus forts, plus endurants, et souvent protégés de nombreuses maladies génétiques)) études à l'appui. C'est l'effet heterosis.

Pour avoir des vraies variétés originales anciennes et non f1 donc bon hybride et donc reproductibles, il faut acheter les graines sur kokopelli, semailles ou le potager de santé par exemple. Ce sont des gens qui se battent contre les industries semenciere qui contrôlent le marché avec les variétés non reproductibles (f1) pour obliger les gens à racheter chaque année des graines.

En outre, il faut savoir que les industries semenciere, industries pesticides et engrais (Monsanto, bayer, syngenta, BASF, pionneer et Dow chemical pour ne citer qu'eux ) ont fait voter des lois interdisant les gens de vendre des variétés anciennes non inscrites au catalogue officiel des semances.....contrôlé par les mêmes industries :rire:

Tu vois un peu le délire.

Leur but étant de faire disparaître les variétés anciennes reproductibles pour avoir le monopole et la suprématie des semances et des legumes.

(Ils contrôlent déjà entre 65 et 75% de la semance mondiale).

Je t'explique les grandes lignes pour que tu comprennes pourquoi il faut éviter d'acheter du F1, bien que ce soit ABSOLUMENT NORMAL que tu en achetes, tu ne sais pas et ne peut pas savoir, mais c'est de notre boulot aussi de te sensibiliser dessus pour comprendre un peu les mécanismes très bien ficelés de tout ce business.

En outre ton envie d'apprendre et de savoir, c'est ce qui fait ta force pour l'avenir :oui:

Je suis sur mobile désolé pour les fautes. J'ai juste survolé mais ce sera un plaisir de t'expliquer en détail tout cela sur ce topic.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 avril 2016 à 22:30:03

Le 15 avril 2016 à 22:27:20 MALTACAIRE a écrit :
j'y connais pas grand chose, et il manque pas mal de photo sur les divers sites :hap:

vous avez pas des variétés "originales" et abordable niveau prix ?

Je ne peux te conseiller ! J'ai pris les miennes au hasard "Emerald Oak" & "Lollo Di Vino" laitues chez kokopelli, prend celle qui t'attire le plus :)

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 692»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment