CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils pour dresser un berger malinois :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
guedin76 guedin76
MP
Niveau 12
08 mars 2015 à 03:32:43

Bonjour je viens d'acheter un berger malinois qui a deux mois et je voudrais connaitre quelques méthode de dressage simple pour que mon chien soit un minimum dresser.

Et si vous connaissez un peu cette race n'hésiter pas a me faire pare de conseils ou autres :)

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 10:02:12

Bonjour et bienvenue au club des Malinois \ :hap: /

Tout d'abord, c'est le plus important à savoir, le Malinois est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice, bon là il a que 2 mois, donc commence par jouer beaucoup avec lui, et plus il grandira, plus tu allongeras les promenades. Tu dois aussi lui apprendre rapidement à être seul à la maison/appart, les chiens de bergers ne supportent pas , en général, la solitude, laisse lui beaucoup de jouets à disposition, sinon il risque de se venger sur ton mobilier... :hap: (le notre a troué le balatum à 3 reprises)
Pour la sociabilisation, NE LAISSE PAS les personnes approcher en troupe en gueulant "OOOH IL EST TROP MIGNON, JE VAIS LE CARESSER 736278 fois !!!", elles doivent venir 1 par 1, sur ta demande, se faire un peu renifler par le chiot et pourquoi pas, un peu jouer avec lui. Pour ce qui est des enfants, ils ne doivent surtout pas venir vers lui en gueulant ou en courant, ou pire encore, courir vers lui en gueulant et une fois arriver lui aboyer dans la gueule, une petite pétasse à fait ça avec notre malinois, résultat, il avait perdu confiance en plein de personnes, il hait cette gosse au point de lui grogner méchamment dessus (il aboie juste un peu sur les autres, mais refuse qu'ils l'approchent), elle nous l'a vraiment "casser" et on a dû reprendre la sociabilisation à zéro (il avait au passage descendu d'un niveau dans la propreté)

Tu dois l'emmener dès que possible au dressage pour être sûr d'avoir les bonnes méthodes, crois-moi, ça vaut largement les 75€ (dans mon cas, qui fait un excellent travail avec mon Malinois tandis que l'ancien dressage disait qu'il avait une tare) par an, certains proposent même l'école du chiot pour qu'ils s'entendent bien avec les autres chiots puis chiens, ce chien doit à tout prix t'obéir au doigt et à l'oeil, parce qu'il s'attache très rapidement à son maître et peut devenir hyper protecteur avec son maître et sa famille (quand quelqu'un fait la bise à ma soeur, il le prend souvent mal jusqu'à ce qu'on lui prouve que c'est bien, mais il reste sur ses gardes). Car c'est après tout, un chien de garde, du coup il est naturelle qu'il se mette à aboyer au moindre bruit qui lui semblera suspect, et ce sera à toi à lui apprendre à ne pas gueuler à chaque bruit (sinon bonjour les voisins chiants :hap: ), par exemple en le félicitant si il jappe une seule fois.

Et pour finir, la propreté, ne l'engueule pas si tu ne le prends pas sur le fait (ce truc est valable pour toute ses conneries), ça sert strictement à rien, si il fait ses besoins, tu les ramasses or de sa vue, et quand il fait ses besoins dehors, tu le félicites. :oui:

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 10:38:33

Ah et aussi quand il fait ses dents, ou même jusqu'à ce qu'il fasse ses dents, évite de le caresser en faisant "tomber" ses oreilles (genre essaye de t'imaginer en train de le caresser, mais ne le caressant ta main emporte ses oreilles), c'est ce que notre éleveur de Malinois nous a dit. :oui:

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
08 mars 2015 à 13:10:52

Tout a été dit, mais je rajouterai quand même de faire très attention au choix du club et/ou de l'école du chiot.
Essaye d'en trouver un qui fonctionne en méthodes positives de préférence, si tu vois qu'ils commencent a vouloir utiliser le collier étrangleur ou a tout rapporter à la dominance/hiérarchie, tu peux direct te barrer et aller voir dans un autre club. :oui:

guedin76 guedin76
MP
Niveau 12
08 mars 2015 à 16:34:43

et bien Cyroulle et Miwy je retient vos conseils avec attention et une petite question est ce que les malinois sont des chiens qui peuvent attaquer ou grogner méchamment des personnes dans la rue quand je le sort si il se sent en danger ??

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 17:37:55

Attaquer non, intimider oui, c'est pour ça que c'est IM-PE-RA-TIF que tu l'emmenes au dressage pour qu'il sache faire la différence entre les deux et que tu le sociabilises, quand il devra attaquer tu lui diras (j'espère sue t'auras jamais à lui dire) sinon il ne le fera pas, mais comme c'est un chien très protecteur, il intimidera surtout si il se dit que tu es en danger, et tu peux lui faire confiance la dessus.

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 17:42:00

Mais tu dois quand même lui apprendre quand intimider, par exemple quand tu lui dis : "Malinois intimide !" il doit le faire, si tu ne lui dis pas il doit se la fermer, un "non" ferme si il grogne quand meme et en général le tour est joué.

Par contre, si il y a des jeunes ou des adultes qui fument des trucs pas très légaux, tu pourras rien faire, ça le mettra tout de suite de mauvaise humeur, nous ça nous prend du temps pour le calmer après ça :(

ceds59 ceds59
MP
Niveau 1
27 janvier 2016 à 07:42:57

Bonjour, le Malinois est véritablement une race à part, voici quelques conseils quand même à connaitre :
http://forum-malinois.net/un-chiot-berger-malinois-une-responsabilite-t5.html
http://forum-malinois.net/les-essentiels-du-comportement-avec-le-malinois-t4.html

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
29 janvier 2016 à 08:54:14

Race à part ? Ah bon ? :hap:
J'en éduque minimum 3 par jour, faudrait m'expliquer en quoi ils sont à part, ça m'intéresse :hap:

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 22:53:34

Le 29 janvier 2016 à 08:54:14 djidaneg a écrit :
Race à part ? Ah bon ? :hap:
J'en éduque minimum 3 par jour, faudrait m'expliquer en quoi ils sont à part, ça m'intéresse :hap:

Bah c'est simple, ils ont le visage noir et pas (toujours) le reste du corps. [[sticker:p/1kkm]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment