CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fedora] Probleme Steam second SSD.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zer0Tw0 Zer0Tw0
MP
Niveau 8
22 février 2024 à 18:58:27

Bonjour,

Je me tourne vers vous, j'ai un petit souci qui n'est pas important mais pas pratique, je viens de faire le cap sur Fedora sur mon PC portable pour jouer.

Mais, j'ai deux SSD, Steam est installé par défaut sur mon principal ( 512 Go ), par contre je veux obligatoirement installer TOUS mes jeux sur mon secondaire ( 2 To ), comme je fessais sur Windows à l'époque, j'indique via les paramètres Steam l'installation des jeux sur mon second, ça fonctionne, mais à chaque fois que je redémarre le PC je dois refaire la même manipulation...

Je me demande si c'est pas à cause du root, parce que si je vais sur mon second SSD via par " fichier " il me demande mon mot de passe, à votre avis, faut-il que je manipule Steam pour le mettre en autorisation administrateur pour accéder à mon SSD, ou je n'ai peut-être pas formaté mon SSD correctement ?

[Myster] [Myster]
MP
Niveau 7
23 février 2024 à 09:51:51

Hello,

Vérifie les autorisations sur le point de montage du deuxième SSD: ls -l /chemin/vers/le/point/de/montage. Assures-toi que l'user qui exécute Steam a les autorisations nécessaires pour lire et écrire sur ce disque

tx_42 tx_42
MP
Niveau 2
23 février 2024 à 14:26:54

Salut ! C'est parce que le deuxième disque n'est pas monté. Il faudrais que tu mount automatique le deuxième disque. Car quand tu lances steam (ou s'il est lancé au boot) Il vas tenter d'accéder au dossier sans succès. Un petit script qui fait un mount /dev/sdx (en fonction de ta conf) règlerais le soucis.

Message édité le 23 février 2024 à 14:27:46 par tx_42
tx_42 tx_42
MP
Niveau 2
23 février 2024 à 14:31:40

Pas besoin de script du coup. Tu rajoutes le UUID de ton disque (là où il y tes jeux) dans le fichiers /etc/fstab.

Il sera monté automatiquement.

Message édité le 23 février 2024 à 14:32:42 par tx_42
Zer0Tw0 Zer0Tw0
MP
Niveau 8
24 février 2024 à 14:34:57

Merci a vous deux pour votre aide, mais malheureusement je suis retournée sur Windows 11, Linux a bien progressé pour les jeux mais pas assez optimiser, je perd des performances sur certains jeux.

Ça m'a trop refroidi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment