CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Firmwares iwlwifi Debian

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alpha312050 Alpha312050
MP
Niveau 1
13 août 2022 à 13:35:31

Bonjour, je voulais savoir comment installer les firmwares (demandés lors de l'installation de Debian) iwlwifi-6000g2a-6.ucode et iwlwifi-6000g2a-5.ucode manuellement sans connexion bien sur vu que les drivers n'y sont pas (sachant que lors de l'installation de Debian les fichiers iwlwifi-6000g2a-6.ucode et iwlwifi-6000g2a-5.ucode ne sont pas détectés sur ma clé usb).

lulu6767 lulu6767
MP
Niveau 38
14 août 2022 à 00:38:52

tu peux chercher l'ISO avec firmware non libre ici : https://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/11.4.0+nonfree/amd64/iso-cd/

ça devrait grandement simplifier l'installation :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 août 2022 à 14:12:30

Le 14 août 2022 à 00:38:52 :
tu peux chercher l'ISO avec firmware non libre ici : https://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/11.4.0+nonfree/amd64/iso-cd/

ça devrait grandement simplifier l'installation :ok:

Tu viens de donner la solution qui marche, je voulais aussi installer Debian pour voir, mais celui-ci avait le même bug que l'auteur, j'ai été parlé à un groupe qui m'a conseillé le même lien que le tien.

seb1080p seb1080p
MP
Niveau 16
16 août 2022 à 13:29:17

install debian en netinstall avec l'iso non free contrib de la net install de debian tout en etant connecter en RJ45 a ton routeur

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 49
21 août 2022 à 21:58:45

Le 16 août 2022 à 13:29:17 :
install debian en netinstall avec l'iso non free contrib de la net install de debian tout en etant connecter en RJ45 a ton routeur

Après on s'étonne que Linux décolle pas et/ou Debian est pas plus utilisé pour le desktop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
22 août 2022 à 01:22:30

Honnêtement, on s'en fout que Linux décolle ou non sur le desktop. Enfin personnellement je m'en cogne du moment que l'OS continue à performer à peu près décemment sur serveur et pour les utilisations un peu avancées.

Le problème avec la volonté de porter Linux vers le grand-public, c'est qu'elle contredit d'autres ambitions du projet (à commencer par, rester un logiciel libre), qui lui ont justement permis de croître indépendamment du soutien de grosses entreprises au départ. (je dis bien au départ car aujourd'hui la contribution au kernel est aussi grandement issue d'entreprises comme Red Hat ou Google...)

Les histoires de firmware Wi-Fi ça fait plus de 10 ans que ça dure et la première page de résultats Google est remplie de solutions globalement valides. Si le projet Debian voulait se prostituer pour embarquer tous les blobs Atheros, Realtek et Broadcom dans ses ISOs principales ce serait fait depuis longtemps mais non, désolé, vous avez affaire à une distribution encore intègre ou presque. Autant basculer vers Mint pour ce genre de choses effectivement, et laissons Debian là où elle tourne... sur serveur :noel:

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 49
24 août 2022 à 23:37:08

Le 22 août 2022 à 01:22:30 :
Honnêtement, on s'en fout que Linux décolle ou non sur le desktop. Enfin personnellement je m'en cogne du moment que l'OS continue à performer à peu près décemment sur serveur et pour les utilisations un peu avancées.

Le problème avec la volonté de porter Linux vers le grand-public, c'est qu'elle contredit d'autres ambitions du projet (à commencer par, rester un logiciel libre), qui lui ont justement permis de croître indépendamment du soutien de grosses entreprises au départ. (je dis bien au départ car aujourd'hui la contribution au kernel est aussi grandement issue d'entreprises comme Red Hat ou Google...)

Les histoires de firmware Wi-Fi ça fait plus de 10 ans que ça dure et la première page de résultats Google est remplie de solutions globalement valides. Si le projet Debian voulait se prostituer pour embarquer tous les blobs Atheros, Realtek et Broadcom dans ses ISOs principales ce serait fait depuis longtemps mais non, désolé, vous avez affaire à une distribution encore intègre ou presque. Autant basculer vers Mint pour ce genre de choses effectivement, et laissons Debian là où elle tourne... sur serveur :noel:

J'attaque surtout le fait que le site de Debian est une daube, absolument pas ergonomique, qui ne guide clairement pas vers ces versions "alternatives" non free, qui réglerait moults problèmes.
La majorité des projets sont passés à des checkbox "Installer des logiciels non libres" lors de l'installation, le monde s'en porte pas plus mal, et c'est quand même vachement pratique.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 août 2022 à 20:51:48

Ouais par contre vos isos où tu dois mettre les mains dans le cambouis, et que tu n'as aucune base, c'est niet, je veux bien être conciliant concernant Debian, mais pour un débutant, il va être paumé…

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment