CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos PC portables ?

1
Tonitruel
Tonitruel
MP
13 juillet 2022 à 12:30:47

Salut,

Vous utilisez quoi comme PC portables sous Linux ? Je ne vais pas tarder à changer le mien, peut-être d'ici l'année prochaine (pour ses 10 ans et surtout parce qu'il vieillit franchement !) et je ne sais pas trop vers quoi me tourner après tant d'habitudes...!

Alors, tant qu'à faire, je me suis dit que les expériences des utilisateurs étaient encore ce qu'il y avait de mieux pour réfléchir à tout ça ! :)

GeSuceMacrron
GeSuceMacrron
MP
13 juillet 2022 à 12:37:40

Honnetement premier lien sur darty, j'tourne sur Gentoo. C'est gourmand en ressource quand je compile mes paquets. En soit si t'as besoin d'un daily driver n'importe quoi marchera, tant que tu te sens bien avec le clavier l'écran. Ptit example, je taff souvent la nuit et mon ancien pc n'avait pas de led sous le clavier ; une horreur. Mon nouveau pc en a, essaye de voir tout les petits details qui t'ennuie et trouve le pc pour toi !
De plus assez important, j'ai fais l'erreur de ne pas regarder les versions supportées pour certain de mes composants (capteur d'empreinte) donc je peux pas l'utiliser car trop récent. Trouve toi un pc avec des composants bien supportés sur Linux et aussi que tu utilises, genre Thunderbolt our Bluetooth si t'en a pas besoin, prends pas.
Pour conclure essaye de chopper un pc sans windows pré-installé ça te reviendra moins cher et ptet qu'avec l'argent economisé tu pourras librebooté !

godrik
godrik
MP
13 juillet 2022 à 14:40:19

Ça fait 10 ans que je fais que des dells. Et j'ai pas eu de problème. Dell c'est juste bien.

Tonitruel
Tonitruel
MP
13 juillet 2022 à 14:52:09

C'est ce que j'ai ; un Dell. C'est pas mal du tout. Solide, pas "bling-bling" mais ça sent la fin pour lui, trop de soucis qui apparaissent petit à petit.

Zoltan57
Zoltan57
MP
13 juillet 2022 à 15:17:46

j'utilise au quotidien comme PC perso un HP Elitebook 850G8 sous Linux Mint, aucun soucis à signaler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515878370-pascalmcmo15.png

Tonitruel
Tonitruel
MP
13 juillet 2022 à 17:22:32

Le 13 juillet 2022 à 15:17:46 :
j'utilise au quotidien comme PC perso un HP Elitebook 850G8 sous Linux Mint, aucun soucis à signaler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515878370-pascalmcmo15.png

Ça a l'air d'être de la bonne bête de course ! Le budget était de combien ?

Attiny
Attiny
MP
14 juillet 2022 à 06:13:20

J'hesite à m'acheter un StarBook...

Tonitruel
Tonitruel
MP
14 juillet 2022 à 09:21:51

Le 14 juillet 2022 à 06:13:20 :
J'hesite à m'acheter un StarBook...

Je ne connais pas du tout ?

Google_Bot
Google_Bot
MP
15 juillet 2022 à 01:29:00

Le 13 juillet 2022 à 14:40:19 :
Ça fait 10 ans que je fais que des dells. Et j'ai pas eu de problème. Dell c'est juste bien.

Alors je vais venir contrebalancer un peu cet avis car j'ai suivi l'époque où les XPS de Dell faisaient partie de la "crème" des ordis portables... et bien évidemment maintenant que j'ai décidé de mettre le budget dans l'un d'entre eux j'apprends (et je constate) que la gamme s'est pétée la gueule en matière de contrôles qualité.
Bon je donne un avis indépendant de l'OS (même si une partie de mes malheurs vient aussi d'une très mauvaise intégration Windows/Hardware sur mon XPS 15...) mais voilà, méfiez-vous des Dell XPS modernes. Tout le monde sur Reddit et autres médias essaie de prévenir les nouveaux acheteurs avant que de nouveaux drames se produisent.

Attiny
Attiny
MP
15 juillet 2022 à 08:15:34

J'ai un Dell pour le travail, bah c'est vraiment un cauchemar, entre les ports DP qui fonctionnent plus après une veille, ou le jack 3.5mm qui se désactive, la dockstation qui charge mal le PC selon son humeur et j'en passe :hap:

:d) Tonitruel

Starbook c'est un laptop Linux, tu peux le customiser un peu (Intel, AMD...) Et c'est avec coreboot :oui:

FeZzko_6
FeZzko_6
MP
15 juillet 2022 à 11:26:24

Legion 5 (15ACH6H)

Ryzen 5600h, 32Go, 2 NVME 1TO + 500Go + RTX 3060

Le pc est sous Gentoo, j'utilise le pc pour de la virtualisation, programmation, modélisation (3D) du jeu (VR) quelques fois, dans 90% des cas, je n'ai pas à m'en plaindre (hors autonomie).

Je t'invite à regarder les pc "frame work" https://frame.work/fr/fr qui sont des pc entièrement démontable (et sur lesquels tu peux remplacer chacune des pièces).
Sur Reddit, tu peux trouver tout un tas de guide (pour aider à la config du noyau dans le cas où tu utiliserais Gentoo par exemple).

aisatsana[102]
aisatsana[102]
MP
15 juillet 2022 à 15:01:56

Un Dell Inspiron 13" écran tactile - i7 - 16Go RAM - SSD 256 Go à la base remplacé par un 512.

J'avais installé un dual boot W11 + ubuntu, j'ai viré W11 que j'allumais une fois dans l'année et installé uniquement ubuntu 22.

BeubarDeChacal
BeubarDeChacal
MP
15 juillet 2022 à 15:43:09

Le 13 juillet 2022 à 17:22:32 Tonitruel a écrit :

Le 13 juillet 2022 à 15:17:46 :

Ça a l'air d'être de la bonne bête de course ! Le budget était de combien ?

(je suis Zoltan57, ban 30j https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png )

Je l'ai acheté en reconditionné sur backmarket à 999€, dans la description il était précisé qu'il contenait un SSD de 256 Go et 8Go de ram. A la réception, j'ouvre la bête avant même de l'allumer (déjà car j'avais prévu de lui mettre d'entrée de jeu un SSD de 1To) et que vois-je? Un SSD de 512 Go et 1x16 Go https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png
J'ai pris le SSD fourni pour le mettre dans mon laptop gaming et j'ai commandé une autre barrette de 16Go pour avoir le dual channel.

J'en suis très content, c'est une belle machine, très confortable d'utilisation et qui permet de jouer confortablement à des jeux pas trop gourmands (genre CSGO) . Ce qui a motivé mon choix? Je cherchais un laptop avec un trackpoint et je cherchais quelque chose de plus classe qu'un Thinkpad et surtout qui soit en mesure d'offrir une bonne expérience multimédia (pour avoir déjà eu un Thinkpad je sais que ce n'est vraiment pas fait pour) .

Message édité le 15 juillet 2022 à 15:43:26 par BeubarDeChacal
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment