CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une distribution simple à proposer ?

Lumpyy
Lumpyy
Niveau 4
09 février 2022 à 18:19:58

Salut à tous,

Je cherche une distribution simple d'utilisation pour de la "bureautique" afin de remplacer Fedora que je ne trouve pas si simple malgré des mois dessus, j'ai pensé à Linux Mint, je suis ouvert à d'autre proposition.

Pour les cours, on utilise Microsoft Teams et j'aimerais savoir si on peut faire un partage d'écran (sur Fedora c'étais pas possible).
Je compte faire tourner Windows 10 en VM via VirtualBox afin de m'entrainer à PowerShell.

Merci d'avance à vous.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 février 2022 à 19:59:26

Hello,

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ce que tu as trouvé compliqué sous Fedora, pour qu'on ne te renvoie pas vers un environnement qui pose les mêmes problèmes pour toi.

Typiquement, toute la gestion du bureau, des barres d'outils, fenêtres etc. dépend beaucoup plus de l'environnement de bureau (Desktop Environment en anglais, tu trouveras plus de littérature sur le sujet dans cette langue) que de la distribution en elle-même. Aujourd'hui la plupart des distributions connues proposent de s'installer avec des environnements comme Gnome 3, MATE, KDE, Cinnamon... donc commence par identifier celui qui était installé avec ta version de Fedora, c'est peut être ça que tu voudras changer en premier.

Pour le partage d'écrans avec Teams je ne saurai pas te guider dans l'immédiat malheureusement, je n'utilise Linux que sur des serveurs ou dans des machines virtuelles depuis des années et je n'ai jamais eu besoin de Teams dans ces environnements.

La dernière distribution "générique" que j'ai utilisée sur poste client est Debian, avec des environnements de bureau assez simples tels que LXDE (très léger, peut être un peu rudimentaire sous certains aspects) ou MATE (qui est à mon goût l'un des meilleurs compromis modernes quand on n'a pas envie de s'emmerder à tout personnaliser pendant des heures).
A côté de ça j'utilise des distributions orientées sécurité informatique mais je doute que ça puisse t'intéresser, bien que certaines d'entre elles proposent aussi une édition "Home", comme c'est le cas avec Parrot Linux : https://www.parrotsec.org/home-edition/ .

Lumpyy
Lumpyy
Niveau 4
11 février 2022 à 12:40:04

Je pense que je me suis précipité en me plaignant de Fedora et en voulant changer de distrib, en fait j'adore Fedora qui est simple, j'ai fait tourner Linux Mint et Ubuntu en VM et là, je remarque, je n'aime pas trop (pas habitué surement).

Le seul défaut de Fedora selon moi est la liste des logiciels disponible comparé à Debian et c'es variante, mais c'est spécifique et pas forcément indispensable me concernant.

Je vais rester sur Fedora.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 février 2022 à 14:49:39

Pourquoi ne pas simplement essayer une install de Debian avec le même environnement de bureau que celui que tu utilises sous Fedora, du coup ?

A quelques réglages près tu devrais retrouver le même look-and-feel normalement, et ça te permettrait de profiter du catalogue d'applis des dépôts Debian.

Quentaing
Quentaing
Niveau 6
12 février 2022 à 22:52:33

Franchement, arch c'est pas la mort à installer non plus. Et avec AUR, j'ai toujours trouvé les softs dont j'avais besoin. Manjaro est vraiment pas mal mais elle est déjà blindée de merdes dès l'installation. Sinon Ubuntu c'est un classique et le nouvel installeur rend les dual-boots incroyablement simple.

Pour les cours, on utilise Microsoft Teams et j'aimerais savoir si on peut faire un partage d'écran (sur Fedora c'étais pas possible).

Apparement, c'est Wayland qui pose problème, sous XORG RAS.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment