Salut 
J'avais pour projet d'acheter un NUC pour brancher à ma TV, dans un but de multimédia.
Habituellement plutôt anti-apple, je trouve quand même les derniers Mac Mini assez bien fichus et pas trop trop cher par rapport à un bon NUC :
https://www.dealabs.com/bons-plans/apple-mac-mini-2020-puce-apple-m1-ram-8go-stockage-256go-2289664?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=2289664&utm_campaign=2022-01-12
L'avantage que j'y vois c'est une machine super compacte, peu energivore et vraiment silencieuse, avec un design plutôt bien fini. Mac OS par contre ça m'intéresse pas trop...
Je vois ci et là que les derniers kernel Linux seraient compatibles. Mais je n'ai pas bien trouvé de vrai retour d'expérience...
Est-ce que c'est compatible, c'est à dire que ça a l'air de fonctionner, au prix de certains désagréments (instabilités, fonctionnalités désactivées...), ou est-ce que c'est vraiment totalement compatible ?
Je suis plutôt dans la team Debian Stable habituellement, mais là du coup, ça marchera pas j'imagine, qu'est-ce qu'on a comme distro plutôt stable mais embarquant le dernier noyau ?
Je peux pas trop faire ça avec un Debian stable, si ?