CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux pour le jeu.

Tardigrade_
Tardigrade_
Niveau 18
14 novembre 2021 à 12:18:49

Salut quelle est le meilleur OS pour le jeu (hors SteamOS).
J'ai essayé mint mais j'ai eu des problèmes avec l'installation des pilotes de ma GTX 1660.

Message édité le 14 novembre 2021 à 12:19:11 par Tardigrade_
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
14 novembre 2021 à 14:47:49

Selon quels critères, s'il te plaît ?

Tardigrade_
Tardigrade_
Niveau 18
14 novembre 2021 à 16:28:21

En Cinnamon si possible.
Je recherche juste un OS Libre permettant de jouer à des jeux tel que Xonotic, Team Fortress 2, Quake 3 sans problème, sans problème de pilotes en gros. C'est juste que je n'ai pas envie d'acheter une clé Windows 10 car Win Seven n'est plus supporté.
A part ça je ne suis pas un pro de Linux mais pour une utilisation de base comme simple utilisateur, je devrais m'en sortir je pense.
ReactOS me tentait bien, mais j'ai eu plein de plantage sur mon Laptop donc je l'ai viré.

Message édité le 14 novembre 2021 à 16:29:54 par Tardigrade_
Katsandiss
Katsandiss
Niveau 76
14 novembre 2021 à 20:57:41

Mais arrêtez de proposer des OS comme Gentoo ou Arch à des débutants, c'est quoi ces conneries ?

L'auteur, as-tu essayé d'installer un noyau plus récent sur Linux Mint ? Tu as un outil intégré dans le gestionnaire de mise à jours en cliquant sur "vue". Regarde si ça règle ton problème avec ta CG :oui:

thexila
thexila
Niveau 8
14 novembre 2021 à 22:13:26

Zorin est très bien pour un nouveau.

gunrell
gunrell
Niveau 21
15 novembre 2021 à 00:40:04

Si tu es débutant et que tu as des problèmes dans l'installation des pilotes, tu peux regarder du côté de PopOS, il y a une version avec les pilotes Nvidia pré-installés. https://pop.system76.com/

C'est basé sur Ubuntu comme ta Mint, par contre l'environnement de bureau c'est un Gnome avec quelques fonctionnalités en plus.

daboule91
daboule91
Niveau 1
15 novembre 2021 à 09:32:04

Le 14 novembre 2021 à 20:57:41 :
Mais arrêtez de proposer des OS comme Gentoo ou Arch à des débutants, c'est quoi ces conneries ?

L'auteur, as-tu essayé d'installer un noyau plus récent sur Linux Mint ? Tu as un outil intégré dans le gestionnaire de mise à jours en cliquant sur "vue". Regarde si ça règle ton problème avec ta CG :oui:

Ouais plutôt d'accord, envoyer un débutant sur Arch c'est pas un super conseil, pourquoi pas Alpine tant qu'on y est...

daboule91
daboule91
Niveau 1
15 novembre 2021 à 09:36:47

Je rejoins Katsandiss, Arch c'est chaud si tu es débutant. Restes plutôt sur des distros comme Ubuntu, Mint ou PopOs...

Et si t'as un peu (un tout petit peu hein) d'expérience, essayes Fedora, c'est un peu plus sharp edges, mais t'auras un OS avec des paquets plutôt récents et directement installables depuis le gestionnaires de paquet Gnome (driver Nvidia 470 à date il me semble) une fois les repos RPM Fusion Free et Non Free activés. Perso c'est ce que j'utilise comme distro de jeu depuis 4 ans, j'ai jamais eu de soucis, mais Ubuntu, Mint ou PopOS, ça reste la meilleure option si t'es vraiment débutant.

Tardigrade_
Tardigrade_
Niveau 18
15 novembre 2021 à 12:55:06

ça existe un Ubuntu en Cinnamon ? Parce que GNOME désolé mais je ne peux pas, ça me donne l'impression d'être sur un genre de Tablette et j'ai horreur de ça...j'ai toujours utilisé Windows.

Mint semble moins à jour que Ubuntu d'après divers avis sur le Net.

Message édité le 15 novembre 2021 à 12:56:06 par Tardigrade_
BarbeDeRaoult
BarbeDeRaoult
Niveau 8
15 novembre 2021 à 13:59:28

Le 15 novembre 2021 à 12:55:06 Tardigrade_ a écrit :
ça existe un Ubuntu en Cinnamon ?

Oui, ça s'appelle Linux Mint https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485933616-ororj.png

Katsandiss
Katsandiss
Niveau 76
15 novembre 2021 à 17:58:11

Mint semble moins à jour que Ubuntu d'après divers avis sur le Net.

Mint se base sur Ubuntu 20.04. Ce qui veut dire que Linux Mint aura les mêmes mises à jours que Ubuntu et au même moment puisque en plus du dépôt de Linux Mint, on a celui de Ubuntu carrément.

Linux Mint a très peu de programmes sur ses propres dépôts en comparaison et c'est surtout Cinnamon, Firefox/Chromium (qui sont d'ailleurs mit à jour plus rapidement que les versions Ubuntu :) ) et les "X-apps".

Donc si tu veux Cinnamon sur Ubuntu ... Bah go Linux Mint.

Tardigrade_
Tardigrade_
Niveau 18
15 novembre 2021 à 18:38:50

J'ai trouvé ça aussi:

https://ubuntucinnamon.org/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux