CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : je cherche une distribution qui se rapproche le plus de MacOs dans le fonctionnement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LorenteDiaz LorenteDiaz
MP
Niveau 6
27 juin 2021 à 20:25:20

salut je suis nouveau dans le monde linux :-).
je cherche a m´exercer sur un shell identique á mac os.
J´ai vue que mac os utilise par défaut bash mais il a quand même des différences avec mon bash sous linux,
au niveau des options sur les commande.
merci de m´éclairé

ProTennix ProTennix
MP
Niveau 10
28 juin 2021 à 08:22:00

Le Bash qui est le plus proche de MacOS c'est celui de FreeBSD, pas celui de Linux.

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
28 juin 2021 à 13:41:11

Pour les commandes ouais, c'est clairement celles de FreeBSD mais s'il parle juste du look, ça se met en place partout.

HUmarPurplenum HUmarPurplenum
MP
Niveau 55
28 juin 2021 à 15:04:01

Le 28 juin 2021 à 13:41:11 :
Pour les commandes ouais, c'est clairement celles de FreeBSD mais s'il parle juste du look, ça se met en place partout.

elementaryOS :hap:
Ou un KDE avec un thème (y a des thèmes MacOS dispo sur le KDE store, des copies très proches)

godrik godrik
MP
Niveau 22
28 juin 2021 à 19:59:30

De facon general, c'est difficile d'avoir exactement le meme comportement.
La plupart des commandes que tu utilises dans un terminal seront different en fonction du systeme d'exploitation. grep c'est un concept plus qu'un outil particulier.
Linux deploie GNU grep. MacOS deploie un BSD grep.

Comme ce n'est pas le meme outil, il y aura des differences entre les comportement.
Une facon d'aider un peu est d'activer le flag qui va bien pour dire aux outils d'avoir un comportement POSIX. Mais meme comme ca, il reste des differences entre les outils. De facon general, quand j'ecris un script qui devrait etre portable, je le test sur plusieurs machines a la fois.

SilverElite-57 SilverElite-57
MP
Niveau 7
28 juin 2021 à 22:57:51

[20:25:20] <lorentediaz>
J´ai vue que mac os utilise par défaut bash mais il a quand même des différences avec mon bash sous linux

Bash c'est Bash :( Le shell par défaut sur Mac OS c'est zsh je crois

Message édité le 28 juin 2021 à 22:58:35 par SilverElite-57
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
28 juin 2021 à 23:16:14

Eh, plus qu'à attendre le retour de l'OP, hein :-)))

godrik godrik
MP
Niveau 22
29 juin 2021 à 21:15:45

Le 28 juin 2021 à 22:57:51 :

[20:25:20] <lorentediaz>
J´ai vue que mac os utilise par défaut bash mais il a quand même des différences avec mon bash sous linux

Bash c'est Bash :( Le shell par défaut sur Mac OS c'est zsh je crois

Il dit qu'il y a des differences dans bash. Mais j'imagine qu'il veut parler de difference dnas les outils du shell. La plupart des utilisateurs de linux ne comprennent pas bien la difference entre le shell et les differents outil comme sed, awk, grep et companie.

LorenteDiaz LorenteDiaz
MP
Niveau 6
29 juin 2021 à 23:09:37

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et dsl pour ma lenteur.

L'esthétique ne m'intéresse pas du tout c'est surtout au niveau du shell,
pour tous vous dire c'est pour préparer une piscine de 42 vu que là-bas ils codent uniquement sur Mac os
je veux prendre un petit peu d'avance.
je vais tester freebsd je vous dirais si les commande on pas trop de différences avec Mac os.

godrik merci du tips , et oui je savais même pas que grep et compagnie était des outils associés au shell je croyais qu'il était des commandes comme cd ls ect

SilverElite-57 jai surement du bigler alors, mais normalement entre bash et zsh il dois pas trop avoir de différence dans un même système d'exploitation.

seb1080p seb1080p
MP
Niveau 16
30 juin 2021 à 16:47:47

peu importe la distribution que tu va utiliser il y aura toujours de difference avec macos car ce ne sont pas des mac os gratuit :(

LorenteDiaz LorenteDiaz
MP
Niveau 6
30 juin 2021 à 19:48:32

Apres moi je pensais que vue que c'est unix alors forcement il devait trainer une distribution identique à mac os :rire:
Dans le pire des cas, je fais tourner une vm de mac os et on n'en parle plus, ou carrément un hackintosh si je veux me casser la tête.

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
01 juillet 2021 à 11:57:42

Bah, je suis FreeBSD user depuis très longtemps aujourd'hui et je peux constater une très grande similitude dans le comportement des commandes et leurs options. Cette partie d'OS X est principalement gérée par FreeBSD de toute façon.

LorenteDiaz LorenteDiaz
MP
Niveau 6
01 juillet 2021 à 17:52:26

Le 01 juillet 2021 à 11:57:42 :
Bah, je suis FreeBSD user depuis très longtemps aujourd'hui et je peux constater une très grande similitude dans le comportement des commandes et leurs options. Cette partie d'OS X est principalement gérée par FreeBSD de toute façon.

tu utilise freeBSD avec une interface graphique ? je viens juste de voir qu'il en avait pas par défaut :hap:
je sais pas si c'est à portée d'un noob d'en mettre une :snif:

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
01 juillet 2021 à 18:13:39

J'utilise uniquement i3-wm mais tu peux installer Xfce4 sans aucun soucis.

LorenteDiaz LorenteDiaz
MP
Niveau 6
01 juillet 2021 à 18:17:57

Merci je vais tester de suite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment