CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ubuntu est mieux qu'avant non ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ProTennix ProTennix
MP
Niveau 10
31 mars 2021 à 08:41:30

La je test depuis quelques temps niveau stabilité, conso de ram et tout ça m'a l'air vraiment convenable, je parle de la LTS 20.04 :(

Et le support du matos est quand même bien complet :(

J'avais essayer du temps ou Ubuntu avait Unity au lieu de Gnome3 c'était nul a comparaison , pas stable, bugué, ultra gourmand https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

NABESHlN NABESHlN
MP
Niveau 10
31 mars 2021 à 08:48:30

L'inverse serait vachement inquiètant

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 50
31 mars 2021 à 10:51:59

Perso je continue à avoir "Oups un problème au survenu" au démarrage sans savoir d'où ça vient au bout de quelques jours d'utilisation.
Et il y a quelques jours j'ai ressorti un pc sur lequel j'avais installer Ubuntu il y a un an, et quand j'ai voulu faire les majs j'ai eu pas mal de problème de dépendance etc :/

ProTennix ProTennix
MP
Niveau 10
31 mars 2021 à 12:20:08

Le 31 mars 2021 à 10:51:59 RegleGraduee a écrit :
Perso je continue à avoir "Oups un problème au survenu" au démarrage sans savoir d'où ça vient au bout de quelques jours d'utilisation.
Et il y a quelques jours j'ai ressorti un pc sur lequel j'avais installer Ubuntu il y a un an, et quand j'ai voulu faire les majs j'ai eu pas mal de problème de dépendance etc :/

J'avais ce soucis du "problème survenue" lorsque j'avais installé un ubuntu avec un bureau custom mais avec le bureau par défaut je ne l'ai plus.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
31 mars 2021 à 16:56:05

Non mais ça c'est la marque de fabrique d'Ubuntu en fait, si tu ne tentes aucune manip dessus ça marchotte et quand tu commences à vouloir faire ce pour quoi Linux est vraiment intéressant, tout fout le camp.

DXVK_Supremacy DXVK_Supremacy
MP
Niveau 14
31 mars 2021 à 18:15:05

Le 31 mars 2021 à 16:56:05 Google_Bot a écrit :
Non mais ça c'est la marque de fabrique d'Ubuntu en fait, si tu ne tentes aucune manip dessus ça marchotte et quand tu commences à vouloir faire ce pour quoi Linux est vraiment intéressant, tout fout le camp.

Depuis quelques temps (cinq/six mois?) j'utilise Pop_Os en daily driver après des années d'Arch, et c'est pas si dégueulasse. Je suis agréablement surpris. J'avais pas testé de distro basée sur Ubuntu depuis 2006/2007 de mémoire, et franchement ça passe plutôt bien.

[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
31 mars 2021 à 23:45:56

Le 31 mars 2021 à 10:51:59 RegleGraduee a écrit :
Perso je continue à avoir "Oups un problème au survenu" au démarrage sans savoir d'où ça vient au bout de quelques jours d'utilisation.
Et il y a quelques jours j'ai ressorti un pc sur lequel j'avais installer Ubuntu il y a un an, et quand j'ai voulu faire les majs j'ai eu pas mal de problème de dépendance etc :/

t'as rien dans les logs ?

ArriereTrain206 ArriereTrain206
MP
Niveau 7
01 avril 2021 à 23:03:43

Le 31 mars 2021 à 08:41:30 ProTennix a écrit :
La je test depuis quelques temps niveau stabilité, conso de ram et tout ça m'a l'air vraiment convenable, je parle de la LTS 20.04 :(

Et le support du matos est quand même bien complet :(

J'avais essayer du temps ou Ubuntu avait Unity au lieu de Gnome3 c'était nul a comparaison , pas stable, bugué, ultra gourmand https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu peux surtout remercier les dernières versions du noyau qui gère beaucoup mieux le matériel

Katsandiss Katsandiss
MP
Niveau 56
02 avril 2021 à 13:42:04

Non Ubuntu est toujours aussi bugué voire pire. J'ai des bugs dans leur Gnome 3 modifié que j'ai pas sur Fedora 33 et même sur la beta de 34.

Genre quand je fais un dossier sur Ubuntu dans applications, ça me fait plein de pages.. n'importe quoi... Sans compter les crash de tel ou tel service en arrière-plan pour on ne sait quelle raison.. les freezes réguliers..

ProTennix ProTennix
MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 07:26:13

Le 02 avril 2021 à 13:42:04 Katsandiss a écrit :
Non Ubuntu est toujours aussi bugué voire pire. J'ai des bugs dans leur Gnome 3 modifié que j'ai pas sur Fedora 33 et même sur la beta de 34.

Genre quand je fais un dossier sur Ubuntu dans applications, ça me fait plein de pages.. n'importe quoi... Sans compter les crash de tel ou tel service en arrière-plan pour on ne sait quelle raison.. les freezes réguliers..

Ca va peut-être être pris pour un troll mais justement chez moi Fedora 33 est ultra bugué au contraire d'Ubuntu, un exemple parmi d'autres , sur Fedora, quand je lance un terminal tty2 j'ai un blue screen (littéralement :hap: ) et je peux plus rien faire :hap:

Je pense que c'est du aux drivers de ma carte graphique intégré, le probléme c'est que du coup comme j'ai pas accée a un terminal j'ai AUCUN MOYEN de corriger ça, j'ai tout tenter, demarer Fedora en rescue mode, ect...

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 15:15:45

Juste ... netplan ... Bref :malade:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment