CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : probleme d'affichage a l'install de fedra kde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FIREMAN2021 FIREMAN2021
MP
Niveau 10
19 février 2021 à 17:23:52

bonjour

j'ai du faire une clean install de windows 10 suite a un bug connu dans l'un des logiciel de windows 10

et donc j'ai du refaire mon dual boot et j'ai du faire une clean install de fedora kde sur mon pc le lenovo thinkpad t430

a la base ca marchait très bien fedora et kde sur mon pc

j'utilise comme d'habitude fedora kde avec l'iso everything netinstall de fedora et j'ai cocher comme case kde et firefox c'est tout (j'ai l'habitude de ne pas cocher trop de case afin d'eviter les conflit et trop alourdir mon install de fedora)

et voila des que je suis sur le bureau de kde j'ai des gros bug d'affichage

en clair des que je lance la fenetre d'une application bah c'est la ou il y a des bug d'affichage des que je ferme la fenetre bah elle reste en arriere plan sur le bureau et a tendance a bugé

https://i.imgur.com/bmTgnRX.png

regardez un bug que j'ai pris en capture d'ecran

https://i.imgur.com/bmTgnRX.png

FIREMAN2021 FIREMAN2021
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 13:36:20

up :doute:

camcam75 camcam75
MP
Niveau 11
29 mai 2021 à 14:25:34

Oui, il y a des bugs chelous sur les dernières versions Fedora (33 et 34). Par exemple sur kde 5.82 sur Fedora 34 t'as les fichiers desktop Type=Link dont le chemin contient un / à la fin qui ne seront pas reconnu alors que ça fonctionnait parfaitement avec la 5.81. T'as un décalage dans certaines applications entre l'endroit où se trouve la souris et la position transmise aux applications quand on click. Sur Fedora 33 t'as des zones d'affichage qui flashent ou comme dans ta capture d'écran qui s'affichent aux mauvais endroits avec parfois des freezes complète de l'interface graphique (seulement sous kde ?).

Pour la F34, j'ai testé en revenant en arrière (5.82 -> 5.81) ainsi que sur machine virtuelle et c'est bien des problèmes introduits depuis la mise à jour vers kde 5.82.
Pour la F33, j'ai testé à plusieurs reprises mais ces bugs d'affichage sont tellement chiants que j'ai fini par abandonner et revenir à la F32 avant de passer à la F34 à sa sortie.

Message édité le 29 mai 2021 à 14:26:57 par camcam75
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment