CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Durée de vie du boot sur carte micro sd

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Marijuanita Marijuanita
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 02:25:09

Salut à tous, j'écris ce topic ici sans être sur que ce soit sa place mais je pense que vous pourriez avoir la réponse à mes questions, alors désolé d'avance si ça fait tâche dans le paysage :hap:

J'ai acheté et reçu une console odroid-go advance pour émuler pas mal de console (particulièrement la psp, ça marche plutôt bien) mais étant donné que pour faire fonctionner la console il faut flasher une carte micro sd avec une image (j'ai pris la version emulation station de Ubuntu, je crois que c'est ça, j'avoue que c'est un peu flou) et du coup, ayant déjà eu l'occasion de flasher une clé usb avec une image Linux je me souviens qu'en ayant activé la persistence j'avais vu sur des forums qu'à chaque utilisation (écriture sur le périphérique flashé) la clé s'abîme et donc que sa durée de vie est raccourcie à chaque utilisation. En est-il de même avec ma micro sd flashée ? Chaque sauvegarde de jeu écrit sur la carte non ? J'ai aucune idée de comment accéder aux sauvegardes et donc faire des sauvegardes de sauvegardes sur PPSSPP :(

Merci d'avance pour votre lumière les kheys !

Marijuanita Marijuanita
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 10:11:15

Ok merci de ta réponse, du coup faut que je trouve comment extraire les sauvegardes de ppsspp :(
Quand on parle de durée de vie limitée, t'as un ordre d'idée ? Du nombre de cycle ?

Marijuanita Marijuanita
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 10:13:51

Et du coup tu me confirme que sauvegarder ou jouer à un jeu stocké sur la carte micro sd c'est bien de l'écriture ? Ou c'est juste de la lecture, et l'écriture c'est quand je mount la micro sd et que je met mes ISO dedans ?

godrik godrik
MP
Niveau 21
08 février 2021 à 11:42:58

cest difficile de dire ce qui constitue une ecriture sans en savoir plus. si les sauvegardes sont sur la sd card alors ca constitue une ecriture. monter et botter n'est pas une ecriture. mais en fonction de comment l'os est configure, ca pourrait ecrire des logs sur la carte.

aprea ce n'est pas la peine de s'inquieter de la limite d'ecriture de la carte dans un cas comme ca. La duree de vie des cartes sd est vers 100000 ecritures par block.

Il faut juste se rappeller que la duree de vie n'est pas inifini et faire une backip de temps en temps. Et oublier que c'est un probleme.

Marijuanita Marijuanita
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 12:34:23

Merci de ta réponse, j'imagine que je suis large mais bon ayant perdu toutes mes saves monster hunter j'aimerais en avoir une qui dure dans le temps, maintenant il va s'agir de trouver où sont stockées les save et faire un backup :rire:

Marijuanita Marijuanita
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 00:18:01

Ok merci, c'est bon j'ai réussi à trouver les sauvegardes (home/ppsspp/psp/savedata de mémoire si ça peut aider un futur désœuvré) du coup j'ai pu faire un backup et sais comment en faire de futurs :ok:
Dans ces conditions plus besoin de savoir si ma micro sd va tenir encore longtemps ou pas, à condition que je backup régulièrement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment