CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Unetbootin, à quel point c'est risqué ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[ImageMaterial] [ImageMaterial]
MP
Niveau 5
06 décembre 2020 à 18:14:39

Salut, j'en entends beaucoup dire que Unetbootin pour installer Linux depuis Windows c'est super risqué et tout :peur: et c'est vrai qu'ils font bien peur avec ça.

Par contre bon, j'ai pas de clé USB et j'aimerais bien dual boot Linux sur mon PC et c'est tellement tentant et certains m'ont dit que ça marchait mais d'autres que c'est le plus grand risque de ma vie quoi :peur:

Qui je dois croire :peur: ?

Kolzan Kolzan
MP
Niveau 7
06 décembre 2020 à 18:19:05

Je pense qu'une petite clef USB ne coûte pas grand chose :noel:

Et pour rendre la clef bootable un petit dd sur cygwin c'est le plus propre :oui:

[ImageMaterial] [ImageMaterial]
MP
Niveau 5
06 décembre 2020 à 18:22:33

Le 06 décembre 2020 à 18:19:05 Kolzan a écrit :
Je pense qu'une petite clef USB ne coûte pas grand chose :noel:

Et pour rendre la clef bootable un petit dd sur cygwin c'est le plus propre :oui:

Bah j'ai déjà tout backup donc au pire du pire, je dois juste réinstaller Windows depuis le début, un peu chiant mais en 2 heures tout est réglé

Kolzan Kolzan
MP
Niveau 7
06 décembre 2020 à 18:31:41

Le 06 décembre 2020 à 18:22:33 [ImageMaterial] a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 18:19:05 Kolzan a écrit :
Je pense qu'une petite clef USB ne coûte pas grand chose :noel:

Et pour rendre la clef bootable un petit dd sur cygwin c'est le plus propre :oui:

Bah j'ai déjà tout backup donc au pire du pire, je dois juste réinstaller Windows depuis le début, un peu chiant mais en 2 heures tout est réglé

Bah dans ce cas tu peux toujours tester, c'est risqué pour tes données mais ton ordi va pas prendre feu non plus hein :noel: Par contre tu as une clef usb/cd d'installation Windows ? Car si tu te foires et formate la partition où se trouve Windows tu en auras besoin :hap:

Et par contre je te conseille de télécharger l'iso de la distro sur le site officiel et pas de le faire directement depuis Unetbootin

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
06 décembre 2020 à 18:36:42

Mais qu'est-ce que vous vous faites chier avec cygwin, rufus &cie alors qu'ya un pauvre soft de merde qui doit peser 30MB à la louche et qui fonctionne très bien : https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/
oui je sais, sourceforge, caca, mais bon au moins ce truc-là est pas livré avec un adware pour une fois

Kolzan Kolzan
MP
Niveau 7
06 décembre 2020 à 21:04:55

Le 06 décembre 2020 à 18:36:42 Google_Bot a écrit :
Mais qu'est-ce que vous vous faites chier avec cygwin, rufus &cie alors qu'ya un pauvre soft de merde qui doit peser 30MB à la louche et qui fonctionne très bien : https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/
oui je sais, sourceforge, caca, mais bon au moins ce truc-là est pas livré avec un adware pour une fois

J'ai été traumatisé par tous les programmes du style Unetbootin à cause du bootloader intégré qui foutait la merde super souvent c'est pour ça que j'ai beaucoup utilisé et recommandé la méthode cygwin, au moins je savais que la commande faisait rien d'inapproprié donc jamais testé d'autres programmes.

Mais effectivement wind32diskimager a l'air bien propre et est recommandé par Debian au passage donc pourquoi pas oui !

Message édité le 06 décembre 2020 à 21:08:41 par Kolzan
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
06 décembre 2020 à 21:34:51

Justement, Win32DiskImager c'est du pur "less is more" en la matière. J'ai jamais utilisé UnetBootin une seule fois (à l'époque je gravais des CDs ou j'en recevais gratuitement par La Poste ou dans les Linux Magazine :cute:) mais c'est le genre d'usine à gaz qui complique inutilement quelque chose d'assez simple au départ.

Il est recommandé par Raspbian aussi, son seul défaut c'est ce choix idiot d'extension "img" par défaut qui leurre beaucoup de débutants (alors qu'il suffit de sélectionner *.* dans la droplist d'extensions... mais diantre pourquoi ne pas juste accepter les .img ET .iso par défaut :hap:)/.

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
06 décembre 2020 à 23:54:32

à l'époque je gravais des CDs ou j'en recevais gratuitement par La Poste ou dans les Linux Magazine :cute:)

Ce vieux que tu es :hap:

Personnellement, j'ai toujours une machine virtuelle avec de l'UNIX, pour y connecter physiquement ma clé USB et avoir accès à toutes mes commandes habituelles, comme si j'y étais.

Pas de Win32DiskImager pour moi même s'il reste le meilleur logiciel libre pour créer du bootable thumb drive quand tu ne tournes que sur du Windows pur, sans aucun Linux nul part.

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 21:13:37

Achète une clé pas chère, télécharge l'ISO sur le site de la distribution, vérifie la signature, utilise Rufus si t'es sur Windows.

Message édité le 15 décembre 2020 à 21:13:49 par ilatnem
RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 50
16 décembre 2020 à 23:54:31

Perso j'utilise Etcher https://www.balena.io/etcher/
1 bouton, jamais eu de problème de compatibilité, ça détruit pas la clef

Message édité le 16 décembre 2020 à 23:54:42 par RegleGraduee
JDG11ANS JDG11ANS
MP
Niveau 10
27 décembre 2020 à 16:48:42

faut pas déconner tu trouve des clé usb de 8gb a 4€ et quelques a electrodepot alors pourquoi tu va chercher compliquer :doute: ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment