Sa la installer sur mon ssd et je ne pouvait plus lancer Windows 10 du coup j'ai du réinitialiser Windows et maintenant dans le bios j'ai 2 fois en mon ssd un avec windows 10 et un autre qui s'appelle ununtu comment je fait pour supprimer celui ou il y a ununtu svp ?
Sa la installer sur mon ssd et je ne pouvait plus lancer Windows 10 du coup j'ai du réinitialiser Windows et maintenant dans le bios j'ai 2 fois en mon ssd un avec windows 10 et un autre qui s'appelle ununtu comment je fait pour supprimer celui ou il y a ubuntu svp ?
Je vais me répéter mais le duaboot quand tu n'y connais rien et que tu n'as pas de bonne connaissance avec grub c'est dangereux.
Le 05 octobre 2020 à 18:54:14 VaporMemory a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 14:25:17 Shuskyno a écrit :
Sa la installer sur mon ssd et je ne pouvait plus lancer Windows 10 du coup j'ai du réinitialiser Windows et maintenant dans le bios j'ai 2 fois en mon ssd un avec windows 10 et un autre qui s'appelle ununtu comment je fait pour supprimer celui ou il y a ubuntu svp ?Avec efibootmgr depuis n'importe quel linux
J'ai juste sa
qu'es que je dois faire svp je n'ai pas envie de faire une connerie
Je te propose d'être un peu plus précis dans tes demandes et nous expliquer ce que tu as fait jusque là car il y a pas mal de contradiction et c'est la raison pour laquelle personne ne te vient en aide pour l'instant.
Tu as un ordinateur avec un GPU Nvidia, un membre a trouvé la solution du Safe Graphic (nomodeset), tant mieux.
Maintenant, combien de disques de stockage PHYSIQUES (de disque distinct, je ne parle pas des partitions ou volumes sur Windows) as-tu à l'intérieur de ton ordinateur exactement ?
Aussi, tu ne nous a pas dit combien de périphériques Ubuntu voyait dans l'installeur (là où il était écrit /dev/sda), si tu cliques à cet endroit, tu devrais avoir une liste des périphériques disponibles et leur taille totale pour t'aider à les situer. Combien en vois-tu ?
Tu as Windows et tu souhaites installer Ubuntu à côté, il aurait été intéressant de nous le préciser ça. Tu nous dis que tu as réinstallé Windows mais comment tu atteints cette page de GRUB ? Par quelle manipulation ?
Avec ces informations, on devrait déjà être plus à même de t'aider.
Une fois lancé en nomodeset, il peut installer les drivers proprio de Nvidia et n'aura plus besoin de ce mode.
Pour réparer GRUB, essayes boot-repair :
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repairsudo apt install boot-repairTu acceptes avec Y
Tu lances le programme et essayes la réparation recommandée, puis tu
sudo rebootet tu reviens ici si le ça ne s'est pas réglé, avec le fichier texte généré lors de la manipulation précédente.
Le 05 octobre 2020 à 23:05:15 [deban]_Dakien a écrit :
Je te propose d'être un peu plus précis dans tes demandes et nous expliquer ce que tu as fait jusque là car il y a pas mal de contradiction et c'est la raison pour laquelle personne ne te vient en aide pour l'instant.Tu as un ordinateur avec un GPU Nvidia, un membre a trouvé la solution du Safe Graphic (nomodeset), tant mieux.
Maintenant, combien de disques de stockage PHYSIQUES (de disque distinct, je ne parle pas des partitions ou volumes sur Windows) as-tu à l'intérieur de ton ordinateur exactement ?
Aussi, tu ne nous a pas dit combien de périphériques Ubuntu voyait dans l'installeur (là où il était écrit /dev/sda), si tu cliques à cet endroit, tu devrais avoir une liste des périphériques disponibles et leur taille totale pour t'aider à les situer. Combien en vois-tu ?
Tu as Windows et tu souhaites installer Ubuntu à côté, il aurait été intéressant de nous le préciser ça. Tu nous dis que tu as réinstallé Windows mais comment tu atteints cette page de GRUB ? Par quelle manipulation ?
Avec ces informations, on devrait déjà être plus à même de t'aider.
J'ai 2 disque dans mon pc un ssd MX500 et un autre un HDD
sa me la installer sur le disque C sans qu'il ne me demande rien
Après avoir vu que ubuntu c'était installé sur le disque C sa me dit que windows avait rencontré un problème il a tenté une réparation qui n' a pas marché j'ai aussi essayé de prendre point de restauration qui n'a pas marché Ducoup j'ai été obligé de réinstaller Windows et après quand je vais dans le bios sa me dit qu'il y a 2fois mon disque C 1 avec windows 10 et le 2eme avec ubuntu et quand je le lance avec ubuntu j'atterris dans le grub de ubuntu
Le 06 octobre 2020 à 00:57:06 Sadge a écrit :
Une fois lancé en nomodeset, il peut installer les drivers proprio de Nvidia et n'aura plus besoin de ce mode.Pour réparer GRUB, essayes boot-repair :
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repairsudo apt install boot-repairTu acceptes avec Y
sudo rebootet tu reviens ici si le ça ne s'est pas réglé, avec le fichier texte généré lors de la manipulation précédente.
comment j'accède en nomodeset ?
Le 06 octobre 2020 à 19:54:43 Shuskyno a écrit :
Une fois lancé en nomodeset, il peut installer les drivers proprio de Nvidia et n'aura plus besoin de ce mode.Pour réparer GRUB, essayes boot-repair :
La réponse a été donnée plus haut. Tu as même cité le message. ![]()
Le 06 octobre 2020 à 20:55:05 [Soft]Ware a écrit :
La réponse a été donnée plus haut. Tu as même cité le message.
quand je fait la commande sa me dit commande inconnue
Le 06 octobre 2020 à 21:03:24 Shuskyno a écrit :
Quelle commande ?
Mets-y du tiens un peu, parce que là ça donne pas du tout envie de t'aider.
On connaît même pas ton but ![]()
Le 06 octobre 2020 à 22:40:46 Shuskyno a écrit :
Le 06 octobre 2020 à 21:43:25 [Soft]Ware a écrit :
Le 06 octobre 2020 à 21:03:24 Shuskyno a écrit :
> Le 06 octobre 2020 à 00:57:06 Sadge a écrit :
>Une fois lancé en nomodeset, il peut installer les drivers proprio de Nvidia et n'aura plus besoin de ce mode.
>
> Pour réparer GRUB, essayes boot-repair :
>
>
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair>
sudo apt install boot-repair> Tu acceptes avec Y
>
> Tu lances le programme et essayes la réparation recommandée, puis tu
>
>
sudo reboot>
> et tu reviens ici si le ça ne s'est pas réglé, avec le fichier texte généré lors de la manipulation précédente.
Quelle commande ?
Mets-y du tiens un peu, parce que là ça donne pas du tout envie de t'aider.
On connaît même pas ton but
Désolé d'avoir donner si peu de précisons mon but est de supprimer Ce disque SSD qui est en double qui est le même que celui ou il y a windows sauf que la il y a ubuntu je veux suppriumer celui ou il y a ubuntu
quand je lance a partir de ce disque ça me met sa
et quand je marque la commande qu'on ma dite ci dessus ça me met sa
Le plus simple pour toi c'est de lancer Windows, d'aller dans le gestionnaire de disques de Windows et de formater la partition accordée à Ubuntu (au pire tu fais un screen de ton gestionnaire de disques et on te guide ici). Une fois ça de fait, tu auras de l'espace libre sur ton disque C. Tu remets une clé USB avec l'ISO d’Ubuntu, tu refais une installation sur l'espace libre en te laissant guider par le topic si nécessaire ou en venant MP, on s'assurera que GRUB est fonctionnel et que les drivers Nvidia sont bien installés et tout devrait marcher, tu auras un dual-boot avec GRUB au démarrage qui te laissera le choix de l'OS sur lequel tu veux boot. GRUB est complètement et facilement personnalisable pour par exemple faire en sorte que Windows ou Ubuntu soit choisi comme OS sur lequel boot par défaut, si tu en utilises un plus que l'autre, ce qui t'évite de devoir manuellement choisir à chaque démarrage sur quoi boot.
Le 07 octobre 2020 à 00:58:35 Sadge a écrit :
Le plus simple pour toi c'est de lancer Windows, d'aller dans le gestionnaire de disques de Windows et de formater la partition accordée à Ubuntu (au pire tu fais un screen de ton gestionnaire de disques et on te guide ici). Une fois ça de fait, tu auras de l'espace libre sur ton disque C. Tu remets une clé USB avec l'ISO d’Ubuntu, tu refais une installation sur l'espace libre en te laissant guider par le topic si nécessaire ou en venant MP, on s'assurera que GRUB est fonctionnel et que les drivers Nvidia sont bien installés et tout devrait marcher, tu auras un dual-boot avec GRUB au démarrage qui te laissera le choix de l'OS sur lequel tu veux boot. GRUB est complètement et facilement personnalisable pour par exemple faire en sorte que Windows ou Ubuntu soit choisi comme OS sur lequel boot par défaut, si tu en utilises un plus que l'autre, ce qui t'évite de devoir manuellement choisir à chaque démarrage sur quoi boot.

Dans le gestionnaire des disque il n'y a pas de partition appartenant a ubuntu ?
Le 07 octobre 2020 à 22:11:24 Shuskyno a écrit :
Le plus simple pour toi c'est de lancer Windows, d'aller dans le gestionnaire de disques de Windows et de formater la partition accordée à Ubuntu (au pire tu fais un screen de ton gestionnaire de disques et on te guide ici). Une fois ça de fait, tu auras de l'espace libre sur ton disque C. Tu remets une clé USB avec l'ISO d’Ubuntu, tu refais une installation sur l'espace libre en te laissant guider par le topic si nécessaire ou en venant MP, on s'assurera que GRUB est fonctionnel et que les drivers Nvidia sont bien installés et tout devrait marcher, tu auras un dual-boot avec GRUB au démarrage qui te laissera le choix de l'OS sur lequel tu veux boot. GRUB est complètement et facilement personnalisable pour par exemple faire en sorte que Windows ou Ubuntu soit choisi comme OS sur lequel boot par défaut, si tu en utilises un plus que l'autre, ce qui t'évite de devoir manuellement choisir à chaque démarrage sur quoi boot.Dans le gestionnaire des disque il n'y a pas de partition appartenant a ubuntu ?
En effet, elle n'apparait pas. Ressayes l'installation depuis la clé USB, on pourra scinder le disque au moment venu lors de l'installation.
Je refait une installation de Windows 10 a partir d'une clé us c'est ça ?
Non, tu refais l'installation de Ubuntu a partir de la clé, pendant le processus d'installation, Ubuntu devrait te donner les moyens de scinder les disques
C'est bon j'ai réussi merci tout le monde
Le 08 octobre 2020 à 23:01:31 Shuskyno a écrit :
C'est bon j'ai réussi merci tout le monde
C'est donc bon, tu es bien en dual boot et tu as les deux OS présents au lancement de GRUB ?