CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : kali linux un gros problème de clavier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fkLOL fkLOL
MP
Niveau 1
16 août 2020 à 01:19:30

Bonjour/Bonsoir à toi !
tout d'abord je utilisé auparavant VM (virtual box pour ma part) pour m'y rendre sur linux c'est virtual et plus sécurisé mais à cause d'un problème de ram j'ai décidé d'utiliser une clé USB et démarrer direct sur l'ordi et bingo c'est mieux et il y'a plus de lag , mais un nouveau problème fait son apparition , en fait le système ne détecte pas les touches ctrl et alt de mon clavier j'ai switcher en fr azerty mais aucun résultat ensuite j'ai lancé le clavier virtuel pour voir et j'ai découvert que lorsque je cliqué sur la touche ctrl-L il l'a detecté comme une touche shift-L et ma touche alt ne la detecté pas , je sais pas d'ou ça vient mais je pense que mon clavier a un petit problème car j'ai pas de touche alt-R j'ai une seul touche alt-L , en fait c'est le genre de clavier avec la touche Fn (voici une image : https://dz.jumia.is/unsafe/fit-in/680x680/filters:fill(white)/product/73/3151/1.jpg?8224 ) , mais bon sur windows ça ne ma pas causé de problème parce que a l'aide d'un logiciel j'ai configurer ma touche ctrl-R en alt-R parce que c'est plus utile pour moi (pour faire les @ } #....) , alors finalement ma question est : est ce que quelqu'un peut me donner une solution ou un logiciel sur linux pour reconfigurer mes touches clavier ? , SVP .
Et merci pour votre temps , cordialement.

fkLOL fkLOL
MP
Niveau 1
16 août 2020 à 01:27:22

PS : j'utilise la version 2020.2 i386 (32bits) de Kali linux :)

Siqzs Siqzs
MP
Niveau 10
16 août 2020 à 08:50:31

En regardant sur Internet, à priori tu peux swap les touches grâce à Gnome Tweaks:

sudo apt-get install gnome-tweak-tool

Puis il y a un menu "Typing" (en anglais)

Sinon il y a moyen via un fichier de conf à créer.

Les 2 solutions la sont sur ce site: https://askubuntu.com/questions/93624/how-do-i-swap-left-ctrl-with-left-alt-on-my-keyboard

Message édité le 16 août 2020 à 08:50:56 par Siqzs
fkLOL fkLOL
MP
Niveau 1
16 août 2020 à 13:20:06

Le 16 août 2020 à 08:50:31 Siqzs a écrit :
En regardant sur Internet, à priori tu peux swap les touches grâce à Gnome Tweaks:

sudo apt-get install gnome-tweak-tool

Puis il y a un menu "Typing" (en anglais)

Sinon il y a moyen via un fichier de conf à créer.

Les 2 solutions la sont sur ce site: https://askubuntu.com/questions/93624/how-do-i-swap-left-ctrl-with-left-alt-on-my-keyboard

Merci beaucoup pour votre aide :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 août 2020 à 15:34:21

Le 16 août 2020 à 01:27:22 fkLOL a écrit :
PS : j'utilise la version 2020.2 i386 (32bits) de Kali linux :)

T'as un proco 32bits ?

Siqzs Siqzs
MP
Niveau 10
16 août 2020 à 18:37:57

Le 16 août 2020 à 13:20:06 fkLOL a écrit :

Le 16 août 2020 à 08:50:31 Siqzs a écrit :
En regardant sur Internet, à priori tu peux swap les touches grâce à Gnome Tweaks:

sudo apt-get install gnome-tweak-tool

Puis il y a un menu "Typing" (en anglais)

Sinon il y a moyen via un fichier de conf à créer.

Les 2 solutions la sont sur ce site: https://askubuntu.com/questions/93624/how-do-i-swap-left-ctrl-with-left-alt-on-my-keyboard

Merci beaucoup pour votre aide :-)

C'est résolu du coup ?

fkLOL fkLOL
MP
Niveau 1
31 août 2020 à 00:20:13

Le 16 août 2020 à 18:37:57 Siqzs a écrit :

Le 16 août 2020 à 13:20:06 fkLOL a écrit :

Le 16 août 2020 à 08:50:31 Siqzs a écrit :
En regardant sur Internet, à priori tu peux swap les touches grâce à Gnome Tweaks:

sudo apt-get install gnome-tweak-tool

Puis il y a un menu "Typing" (en anglais)

Sinon il y a moyen via un fichier de conf à créer.

Les 2 solutions la sont sur ce site: https://askubuntu.com/questions/93624/how-do-i-swap-left-ctrl-with-left-alt-on-my-keyboard

Merci beaucoup pour votre aide :-)

C'est résolu du coup ?

en fait pas vraiment , en ce moment j'ai switcher sur un kali 64bits , j'avais ressorti mon ancien clavier tout se passer à merveille jusqu'a ce que ce clavier décide de ne plus marcher donc je reviens , je vous explique après quelques recherches j'ai trouvé que mon linux detecte les touches suivantes :" shift / ctrl / alt / super " comme une touche SHIFT (grace a la commande showkey le keycode est 42 sur les touches citées) , je pense que le fait de ne pas avoir une touche alt right sur ce clavier a perturbé tout , donc ma question est la suivante : je voudrais savoir comment pourrai-je attribuer les touches alt ctrl super a leurs keycodes sur le clavier et aussi changer ma touche ctrl right en alt right comme j'avais fais sur mon windows (car les touches ctrl ce sont les memes) merci pour votre temps accordé .

fkLOL fkLOL
MP
Niveau 1
31 août 2020 à 00:37:33

Le 16 août 2020 à 08:50:31 Siqzs a écrit :
En regardant sur Internet, à priori tu peux swap les touches grâce à Gnome Tweaks:

sudo apt-get install gnome-tweak-tool

Puis il y a un menu "Typing" (en anglais)

Sinon il y a moyen via un fichier de conf à créer.

Les 2 solutions la sont sur ce site: https://askubuntu.com/questions/93624/how-do-i-swap-left-ctrl-with-left-alt-on-my-keyboard

Pour vous répondre j'utilise kali linux light (lxde) à cause de mon problème de ram et processeur faible donc quand j'essaye d'installer le gnome-tweak-tool on m'affiche cette erreur :

"Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.
The following information may help to resolve the situation:

The following packages have unmet dependencies:
linux-headers-4.19.0-kali4-amd64 : Depends: linux-compiler-gcc-8-x86 but it is not going to be installed
E: Error, pkgProblemResolver::Resolve generated breaks, this may be caused by held packages."

comme vous le constater c'est impossible d'installer sur cette distribution , la meme chose pour gedit , donc je pense que je vais tout simplement m'acheter un nouveau pc qui supportera kali en 64bits , parce que je vais juste perdre mon temps , je suis coincé sur ce pc si je switch en kali linux 2020 64bits lag trop c'est impossible d'utiliser je m'oriente vers 32 bits ya pleins d'outils qui sont impossible à installer ,kali light meme en 64bits ça reste une distribution un peu vide comme le problème d'installation des outils (tels que gnome tweak ou gedit ) (meme dans le cas d'acheter un nouveau clavier je ne pourrais pas vraiment tout faire) , DONC j'opte pour economiser mon argent et acheter un nouveau pc ça reste la solution ultime , si vous etes arrivé jusqu'ici MILLE MERCIS pour votre temps et je suis vraiment désolé CIAO .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment