Salut 
Bon, j'ai besoin d'un peu plus de stockage parce que je suis un G4m3rz sous Windows et un Virtualiseur sous Linux, et que les HDD ça devient la mort en 2020 (je suis impatient dans la vie).
Plutôt que de racheter un SSD, je me dis que je pourrais recycler 2 HDD 7200RPM 1To qui sont dans un tiroir...
En RAID 0 donc. Tant pis pour la fiabilité, j'ai largement de quoi backup, là c'est les perfs que je cherche. OK ce sera moins bien que du SSD, mais ça devrait être un peu mieux qu'un HDD seul quoi.
Si mon BIOS pouvait gérer lui-même le RAID ce serait parfait, mais malheureusement c'est pas le cas.
Alors faire du RAID sous Linux avec mdadm j'ai déjà fait et je saurais refaire sans problème (je crois
).
Sous Windows, j'ai vu que dans le gestion de disques il y a la possibilité de faire du RAID. J'ai jamais utilisé, mais j'imagine que c'est assez simple à faire, en espérant que ça fonctionne...
Alors la question maintenant, et c'est là où je me dis que mon idée a un fort potentiel de casse gueule...
Je voudrais faire 2 partitions :
L'une de ~1400Go (2*700Go) pour Windows
L'autre de ~600Go (2*300Go) pour Linux
Mais y'a pas un gros potentiel d'auto-destruction avec un système comme ça ?
Je pense surtout à ce que Windows pourrait bien faire...
Je précise que je n'ai aucun besoin à ce que Windows puisse accéder à la partition Linux et inversement. Donc ext4 d'un côté et NTFS de l'autre ça ira très bien.
Est-ce que la "surcouche" RAID pourrait poser des problèmes ? Ou est-ce que ça revient finalement au même que si j'avais 4 HDD différents, puisque je vais de toute façon faire 4 partitions pour faire mon RAID ?
Je pose la question voir ce que vous en pensez, parce que j'ai un peu la flemme de les monter "pour rien", je dois pour ça refaire tout mon cable-managment, parce que c'est le gros bordel dans mon boîtier et que j'ai déjà 3 SSD et 2 HDD.... Alors rajouter encore 2 HDD c'est un bordel monstre.