CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help serveur Minecraft

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bden16
bden16
Niveau 4
22 février 2020 à 15:21:10

Bonjour à tous, je me suis penché sur Linux pour la première fois il y a peu dans l'espoir de réhabiliter un vieux PC en serveur de jeux pour mes potes et moi. C'est donc très logiquement que j'ai commencé par un petit serveur Minecraft moodé. Cependant, celui-ci refuse de fonctionner. J'ai pourtant essayé de le configurer sur Windows et ça fonctionne, mais impossible de le lancer. Quelqu'un pourrait aider un débutant à comprendre ce qui se passe ?

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
22 février 2020 à 15:26:13

C'est toujours en JAVA les serveurs Minecraft au fait ?

Il va falloir être plus précis et nous dire ce que tu as fait et comment. On ne peut pas t'aider si on a aucun élément. C'est indiqué ça normalement ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-38-54514531-1-0-1-0-a-lire-besoin-d-aide-avant-de-poster.htm

bden16
bden16
Niveau 4
22 février 2020 à 15:35:51

Le 22 février 2020 à 15:26:13 [deban]_Dakien a écrit :
C'est toujours en JAVA les serveurs Minecraft au fait ?

Il va falloir être plus précis et nous dire ce que tu as fait et comment. On ne peut pas t'aider si on a aucun élément. C'est indiqué ça normalement ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-38-54514531-1-0-1-0-a-lire-besoin-d-aide-avant-de-poster.htm

D'accord, alors j'ai installé Debian 10 sur un ancêtre en 32 bits, j'ai installé JAVA avec apt-get install default-jre, puis en lançant le serv avec java -jar nomdufichier.jar et j'ai ça comme code erreur :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582382140-capture-decran-6.png

bden16
bden16
Niveau 4
22 février 2020 à 16:07:14

Je ne sais pas si je m'y suis pris comme un manche ou s'il manque juste un petit quelque chose, mais c'est frustrant surtout quand on débute et qu'il y a un soucis à chaque nouvelle étape :desole:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 février 2020 à 17:34:56

Essaie déjà de lancer le serveur "Vanilla" sous Debian.
Ensuite, j'imagine que tu as installé OpenJDK pour avoir Java sous Debian, et malheureusement il me semble que Minecraft fait partie des logiciels faits en Java qui nécessitent l'utilisation du JRE d'Oracle, et pas un autre. Donc il faudra que tu vires OpenJDK et que tu installes le JRE officiel d'Oracle.

Alors l'ennui c'est qu'au coup d'oeil je ne trouve pas de tuto correct qui décrive une façon pas trop crade d'installer le JRE Oracle sous Debian. La moitié suggèrent d'ajouter des PPA douteux. Je verrai ce soir 'si j'ai le temps de trouver une procédure pas trop crade chez moi pour ça.

bden16
bden16
Niveau 4
22 février 2020 à 18:27:21

Merci, pas de soucis fais comme tu peux

Athuro83
Athuro83
Niveau 10
22 février 2020 à 22:20:30

Bonsoir !

Pour mettre en place mon serveur Minecraft (serveur simple dit 'Vanilla'), j'avais suivi cette page du Wiki officiel: https://minecraft.gamepedia.com/Tutorials/Setting_up_a_server
On y trouve des informations sur Java, et à priori la version d'Oracle n'est pas obligatoire :(

Après pour avoir installé le JDK d'Oracle sur Debian 10 récemment, cela demande juste d'aller trouver sur le site d'Oracle le lien vers la version souhaitée (jusqu'à Java 8 en tout cas) et de télécharger l'archive associée.
Il faut ensuite décompresser l'archive qui contient tous les binaires utiles de la JVM. Cela nécessite par contre un compte Oracle ! (Créable gratuitement je crois).

bden16
bden16
Niveau 4
23 février 2020 à 14:41:01

Re tout le monde, merci pour votre contribution, j'arrive maintenant à lancer le serveur, mais pas encore à m'y connecter. J'ai bel et bien fait le port mapping nécessaire, mais je ne sais pas quelle IP utiliser, comment la trouver, s'il faut faire l'une ou l'autre manip en plus... Un coup de main? :svp:

Athuro83
Athuro83
Niveau 10
23 février 2020 à 14:59:33

Si j'ai bien compris, ton "PC serveur" est connecté sur la même box que le PC avec lequel tu tentes de te connecter, c'est bien ça ? :(
Si c'est le cas, il faut que tu récupères l'adresse IP locale de ta machine serveur ! Pour cela une manière de procéder est de te connecter sur ta machine serveur, d'ouvrir un terminal et d'utiliser la commande :
$ ip addr
Quelques lignes d'informations devraient s'afficher et il faudra repérer la ligne:
inet a.b.c.d brd [...]
L'adresse IP locale de ta machine devrait être indiquée ici :p)

Si cette ligne n'est pas affichée, cela signifie que ta machine serveur n'a pas d'adresse IP locale et ne peut en l'état être contactée par le réseau. Il faudra alors vérifier si l'interface est réglée pour faire du DHCP.

bden16
bden16
Niveau 4
23 février 2020 à 16:37:41

C'est bon merci à tous, ça fonctionne nickel, je passe le topic en [résolu]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet