CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug Linux stabilité

Her0s11
Her0s11
Niveau 6
23 septembre 2019 à 23:23:24

Bonjour je suis en ma possession d'un linux 18.04 avec interface unity et depuis que je l'ai je suis toujours face au meme probleme.
De maniere assez aléatoire mon pc freeze et tout s'arrete et je dois le redémarrer quand ca fait ca. Ca peut etre ddevant youtube comme sur des calculs comme quand je suis sur le bureau c'est hyper chiant.
je me demande si ca vient pas du fait que j'ai un processeur AMD se bug ne se faisait pas quand j'étais sous un pc sous intel.
Mon ordinateur est un HUAWEI Matebook D.
Merci beaucoup pour cceux qui ont la solution

godrik
godrik
Niveau 30
24 septembre 2019 à 00:56:07

Est ce que syslog dit un truc particulier?
En general une machine qui bloque completement, c'est un kernel panic. Donc souvent un probleme de driver.
Si tu actives les kernels trap, est ce qu'elles fonctionnent quand la machine est bloquee?

Her0s11
Her0s11
Niveau 6
24 septembre 2019 à 08:41:55

Le 24 septembre 2019 à 00:56:07 godrik a écrit :
En general une machine qui bloque completement, c'est un kernel panic. Donc souvent un probleme de driver.
Si tu actives les kernels trap, est ce qu'elles fonctionnent quand la machine est bloquee?

Euh oui comment on fait tout ca ?

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
24 septembre 2019 à 16:55:12

Le 24 septembre 2019 à 08:41:55 Her0s11 a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 00:56:07 godrik a écrit :

Euh oui comment on fait tout ca ?

Il parle du fichier /var/log/syslog dans lequel se trouvent les logs du système, tu peux y apprendre des choses intéressantes.

Pour les kernels trap, je sais pas :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
24 septembre 2019 à 17:40:11

syslog, ce sont les logs systems qui sont traditionellement dans /etc/syslog. Sur ubuntu, j'imagine que journalctl est l'outil qu'il te faut pour parser les logs. regarder aux dates du dernier crash pour voir si il y a quelquechose de noter dans les logs.

Pour les kernel traps, c'est explique ici: https://www.howtogeek.com/119127/use-the-magic-sysrq-key-on-linux-to-fix-frozen-x-servers-cleanly-reboot-and-run-other-low-level-commands/

Confirmati0n
Confirmati0n
Niveau 9
25 septembre 2019 à 01:36:38

linux 18.04 avec interface unity

Ubuntu 18.04 avec l'environnement de bureau Unity 7. Or, Unity n'est plus supporté par ses développeurs d'origine, et aura donc quelques petits bugs.

Pour tes freezes, le monsieur qui s'est pris des pouces rouges en bas de cette discussion https://askubuntu.com/questions/1061632/huawei-matebook-d-14-ryzen-5-2500u a l'air assez lié à ton souci.

Just disable CPU Power Management in BIOS did the trick for me.

L'option n'existant peut-être pas avec ton modèle. Regarde ce que te dit sudo journalctl --since "1 hour ago" par exemple, et si tu vois des bails liés à l'ACPI, ton problème pourra probablement se résoudre soit dans les paramètres de l'EFI soit en changeant la configuration de GRUB

Message édité le 25 septembre 2019 à 01:37:14 par Confirmati0n
matt44200
matt44200
Niveau 59
29 septembre 2019 à 11:56:33

détailles un peu plus ta configuration.
J'avais à peu prêt le même soucis sur une manjaro sur un pc portable avec seulement 4 go. Il manquait simplement une swap. Depuis, plus de soucis. Après si cela arrive sur le bureau alors que ta ram n'est pas particulièrement utilisée, ce n'est probablement pas un problème de swap.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2019 à 15:38:29

j'ai ce pc donc comme toi j'ai eu pas mal de freeze.... pour evité ça :
modifier GRUB : https://www.reddit.com/r/linuxhardware/comments/b1dlxa/psa_huawei_matebook_d_14_amd_ryzen_5_crashes/
prendre le ppa pour les drivers amd : sudo add-apt-repository ppa:oibaf/graphics-drivers
et enfin un kernels 5.3 .
And enjoy !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware