CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes débuts du côté Linux de la force

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2019 à 19:19:18

Salut

Je viens d'installer KDE Neon (en mode bourrin d'ailleurs, j'ai dû delete Windows pour que ça passe je crois) et je me demandais ce que je pouvais faire avec maintenant en attendant les cours

Le customiser ? Ca pourrait être intéressant, mais j'ai déjà fait quelque modifs et cela me semble suffisant pour le moment
Tester des logiciels ? C'est fait, j'ai d'ailleurs testé la suite Calligra qui a l'air pas mal, mais à cause du manque de compatibilité avec MS Office je garde LibreOffice sous la main
Repousser les limites de ma distribution ? Je suis pas vraiment geek du coup j'ai peur de tout casser et je doute que ma distribution soit faite pour ça contrairement aux distributions-mères ou plus poussées

J'aurais très bien pu rester sur Windows vous pourriez me dire mais j'ai besoin de changement et de toute façon à part au niveau des jeux (auxquels je joue de plus en plus rarement) l'OS est un peu du pareil au même je trouve, m'insultez pas s'il vous plait

Comme je l'ai dit auparavant, le PC me servira surtout pour les cours et du visionnage de vidéos donc je ne m'inquiète pas. J'ai d'ailleurs pu faire quelque tests et c'était vraiment intéressant (KDE Connect bordel :bave:) alors si vous pouvez me conseiller sur quoi faire ce serait vraiment sympa :-d

Merci de m'avoir lu

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
07 août 2019 à 19:54:40

C'est quoi comme distribution ça, "KDE Neon" ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2019 à 20:17:03

Si je me trompe pas (je dis ça de tête), c'est une distribution dérivée d'Ubuntu avec les dernières fonctionnalités logicielles de la fondation KDE. Contrairement à Kubuntu qui est une saveur d'Ubuntu à la sauce KDE (et donc supporté par Canonical), Neon est géré directement par KDE qui se base uniquement sur les version LTS d'Ubuntu pour ses releases stables (actuellement 5.16, dérivé de la 18.04 LTS je crois)

Voilà, en vrai j'ai pris Neon comme,ça. J'aurais très bien pu prendre Kubuntu (ça n'aurait pas changé grand-chose je pense) mais j'en avais pas envie sur le moment, connaissant ce qu'il s'est passé sur le PC de ma soeur après qu'elle ait installé une version non-LTS de Kubuntu

M'enfin je suis dessus maintenant, KDE Plasma m'a l'air plutôt bon comme DE, je pense que je resterai dessus un moment
De toute façon, sans Plasma, Neon comme Kubuntu me semblent perdre tout leur intérêt d'ailleurs

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
07 août 2019 à 20:29:35

Ubuntu Ubuntu Ubuntu... Y a pas à dire, la propagande Canonical en a touché du monde. Les gens n'ont que ce mot là à la bouche. :non:

C'est bien un truc d'Ubuntu de choisir sa distribution en fonction de l'environnement de bureau qu'elle apporte. Une distribution normale propose un système de base, fonctionnel et tu peux ensuite y mettre ce que tu veux et "it just works™", point. KDE Neon, je ne sais pas ce que c'est et ça ne m'intéresse pas d'aller voir. Si je veux KDE, j'ai juste à écrire une commande dans le terminal le plus proche et c'est fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2019 à 20:50:17

C'est bien un truc d'Ubuntu de choisir sa distribution en fonction de l'environnement de bureau qu'elle apporte. Une distribution normale propose un système de base, fonctionnel et tu peux ensuite y mettre ce que tu veux et "it just works™", point. KDE Neon, je ne sais pas ce que c'est et ça ne m'intéresse pas d'aller voir. Si je veux KDE, j'ai juste à écrire une commande dans le terminal le plus proche et c'est fait.

+1

Mais Canonical a de l'argent et peut donc faire des campagnes marketing. :-(
J'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose ayant moi-même commencé avec Ubuntu.

D'un coté de la balance la popularisation du desktop GNU/Linux pour les non-geeks, de l'autre une entreprise capitaliste qui ne voit aucun soucis a faire des partenariats avec Amazon ou Microsoft et à intégrer leurs spywares au coeur de son OS.

ilatnem
ilatnem
Niveau 10
08 août 2019 à 14:42:11

Le 07 août 2019 à 20:29:35 [deban]_Dakien a écrit :
Ubuntu Ubuntu Ubuntu... Y a pas à dire, la propagande Canonical en a touché du monde. Les gens n'ont que ce mot là à la bouche. :non:

KDE Neon c'est la ""distribution"" des gars de KDE pour tester les nouveautés de plasma. Elle est basée sur Ubuntu mais les programmes KDE sont tous à leur dernière version en date. Ça fonctionne sans plus.

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
10 août 2019 à 12:54:56

Le 07 août 2019 à 20:50:17 gilari a écrit :

+1

Mais Canonical a de l'argent et peut donc faire des campagnes marketing. :-(
J'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose ayant moi-même commencé avec Ubuntu.

D'un coté de la balance la popularisation du desktop GNU/Linux pour les non-geeks, de l'autre une entreprise capitaliste qui ne voit aucun soucis a faire des partenariats avec Amazon ou Microsoft et à intégrer leurs spywares au coeur de son OS.

Non c'est pas une bonne chose quand ils divisent encore plus la communauté avec leurs projets en parallèle des autres (qui se font abandonner à chaque fois).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2019 à 10:37:42

Non c'est pas une bonne chose quand ils divisent encore plus la communauté avec leurs projets en parallèle des autres (qui se font abandonner à chaque fois).

Ah oui clairement je l'avais oublié celle-là. Manifestement Canonical a les moyen de bosser sur ses propres projets sans contribuer aux communs. Je ne saisis toujours pas l’intérêt de cette stratégie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment