Je ne me suis jamais intéressé à ChromeOS, c'est quoi finalement ? Un GNU/Linux de chez Google ? Comme Android ? Et le PC que tu as, c'est un Chromebook ? C'est comme les MacBook ? Un truc entièrement géré par Google ?
Pour Shadow, je le fais tourner sur GNU/Linux sans aucun problème, même sans passer par les outils de Nicolas Guilloux, que ce soit sur Solus ou Arch Linux donc si vraiment ChromeOS est une distribution GNU/Linux à proprement parlé, il doit certainement te manquer deux ou trois petites choses.
Mais si tu veux détailler un peu, expliquer ce que ce système ou ces ordinateurs ont de particulier, je suis preneur.
D'ailleurs, t'as accès à un terminal aussi ? Quand tu lances Shadow, tu as un message ? Je sais que l'application Shadow n'est pas bavarde en terminal et que les codes d'erreur sont dans la même veine que ceux de Windows, c'est-à-dire complètement inutile (les mecs là-bas ne connaissent sûrement pas le couple "sortie standard/erreur standard" ou alors ils prennent leurs utilisateurs pour des demeurés).