CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dual boot Windows 10 / linux

proteram
proteram
Niveau 9
06 avril 2019 à 18:59:13

Hello

Ca fait quelques temps que je reflichis a me faire un dual boot W10 / linux (Linux Mint par exemple) mais je me demandais quelle sera l'impacte en terme de performance sur mon PC (consommation CPU / RAM etc...)
Techniquement on ça sera plus light donc moins de consommation ? je ne trouve pas d'étude comparative... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548437-1474281870-1472304178-picsart-08-27-07-46-36-1.png

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
06 avril 2019 à 21:51:34

Bah rien c'est pas comme si tu avais deux systèmes lancés en même temps :doute: le seul impact c'est sur l'espace de ton disque dur.

proteram
proteram
Niveau 9
06 avril 2019 à 22:46:41

Un OS Linux doit moins consommer qu'un W10 :(

Message édité le 06 avril 2019 à 22:47:07 par proteram
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
06 avril 2019 à 23:43:50

Bien, ça dépend de ce que tu fais tourner. Je suppose qu'un bon KDE bien chargé peut dépasser Windows 10 en terme de mémoire vive mais en général, oui, GNU/Linux est largement plus léger.

Mais comme le dit Rasko, un dual boot, ça n'est pas le fait de lancer deux systèmes en même temps. Soit tu lances Windows, soit tu lances GNU/Linux. Le système lancé prendra alors la totalité du matériel de ton ordinateur. Si tu n'as trouvé aucune informations, c'est sûrement parce que tu n'as, en premier lieu, pas tout à fait compris le principe du dual boot :-).

Tu peux, bien sûr, lancer deux systèmes en même temps en virtualisant l'un des deux (Hyper-V, Xen, Qemu, VMware, VirtualBox...). Si c'est ce que tu souhaites exactement alors ça n'est pas du dual boot que tu veux faire.

pokemondenice
pokemondenice
Niveau 17
07 avril 2019 à 15:08:29

rien c'et juste qu'au demarrage tu aura le choid entre windows et linux c'est pas comme si tu avais deux os lance en même temps faut le savoir hein !

avant d'installer linux verifie que tu a une partition de libre

dans windows 10 tu fais un clique droit sur le logo windows en bas a gauche et tu fais "gestionnaire de disque"

tu "reduit" ton disque C en fonction de l'espace que tu veux allouer a ta ou t'es distribution linux (je te conseile minimum 100gb)

puis tu reduit

puis sur l'espace libre tu efface (sur l'espace libre hein pas sur le disque C !!!)

puis tu peux boot en live usb et proceder a l'installation de ta distrib

si tu utilise ubuntu/mint/debian ... je te conseil vivement après installation et reboot d'autoriser les mise a jour avec du code proprio (tu peut le faire des l'install) puis de faire TOUTES les mise a jour re reboot puis d'utiliser ukuu pour faire la mise a jour de ton kernel (très important pour que ton pc fonctionne bien !) puis tu reboot mais evite d'effacer les ancien kernel

puis tu fais un apt autoclean pour cleaner les paquet

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment