Bien le bonjour 
Je dispose d’un pc « HP Pavillon 15 », disposant à ce jour de :
Un SSD : Samsung 860 EVO 250GB
Un HDD : Saegate ST1000LM014 5400 trs/min 1TO
La configuration Actuelle :
Windows 10 sur SSD Encore 140GB d'espace disponible
Les documents ont été déplacés sur le disque dur dans un souci de place
------
Je souhaiterais installer ArchLinux sur le SSD (pour profiter d’un démarrage plus rapide et de la fluidité générale du système
) tout en gardant Windows 10 un dualboot en somme et déplacer la partition home sur le HDD.

Du coup la question : 

Niveau partitionnement j’ai pour habitude (sur archlinux) :
partition « / »: Environ 30Go
partition boot : 512Mo
partition home : Environ 50GB (sur le HDD puisque l’essentiel est stocké sur w10)
Première question : Comme ici le SSD est beaucoup plus faible en terme de stockage la partition racine n’est-elle pas trop gourmande pour une utilisation « simple »
[Multimédia, Note, tout en laissant l’ouverture à des tâches plus conséquentes] ?
(Autant sur HDD ce n’est pas un problème autant sur SSD ça représente déjà beaucoup plus de place)
Deuxième question : Pour la partition boot, je compte seulement accueillir archlinux dessus, 512Mo est-ce trop conséquent ?
Troisième question : L’installation est-elle différente que sur HDD (j’installe de la même manière que Fréderic Bezies dans ces tuto) ?
Quatrième question :Une fois le système en place y a-t-il des logiciels à installer spécifique pour l’utilisation d’un SSD ? (Comme TRIM par exemple)
Dernière question : Bien que le SSD ne soit pas mécanique est-il nécessaire de défragmenter (Je parle bien de défragmenter et pas optimiser) le SSD avant la création de partition et installation du Linux ?
Par avance merci pour vos réponses