CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debian] lock screen ou numlock ?

Dkeagle
Dkeagle
Niveau 6
14 décembre 2018 à 01:53:49

Bonsoir à tous,
Je rencontré actuellement un problème assez inédit sous Debian 9 (stretch).

(sachez que je débute avec Linux, je dis donc peut-être de la m*rde)

De base, Debian était installé avec GDM, et j'avais un souci avec celui-ci: malgré l'installation de numlockx et après avoir testé une dizaine de solutions différentes (venant de reddit, stackoverflow et autre) pas moyen d'activer mon numlock au login, alors que mon mdp contient des nombres, ça devenait chiant à long terme (surtout que je me sers du PC en cours et dois donc l'allumer et l'éteindre assez souvent...

J'ai donc trouvé comme solution de remplacer GDM par lightDM, et là, numlockx faisait son taf, mon numlock s'allume au login sans problème donc c'est parfait!

Sauf que, avec lightDM, impossible de lock la session, super+l ne fait plus rien, le bouton lock dans le menu supérieur droit de l'écran non plus...

Avec lightDM, on peut verrouiller la session avec dm-tool lock via le terminal, mais la y'a un énorme problème de sécurité parce que ctrl+alt+f7 reouvre le bureau SANS demander le mot de passe...

Je me retrouve donc coincé entre deux choix: lightDM et numlock OU GDM et lock correct ?

(sachant que j'aurais besoin des deux XD, un numlock dès le login ET la possibilité de lock mon PC SANS faille de sécurité)

Merci d'avance de m'avoir lu
Bye.

_ZawaZawaZawa_
_ZawaZawaZawa_
Niveau 9
14 décembre 2018 à 02:56:18

pas moyen d'activer mon numlock au login, alors que mon mdp contient des nombres

en changer étant toujours possible. C'est même complètement ce que je te conseille. :ok:

je me sers du PC en cours et dois donc l'allumer et l'éteindre assez souvent...

la mise en veille étant un concept étranger à bcp de gens pour une raison qui m'échappe.

Sauf que, avec lightDM, impossible de lock la session, super+l ne fait plus rien, le bouton lock dans le menu supérieur droit de l'écran non plus...

Oui, c'est probablement qualifiable de bug mais étant donné que le testing se fait avec les composants qui sont supposés faire sens ensemble, c'est un peu prévisible.

parce que ctrl+alt+f7 reouvre le bureau SANS demander le mot de passe...

De toutes manières tu l'éteins au lieu de le verrouiller donc ça doit pas être un immense souci :noel:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
14 décembre 2018 à 03:35:56

Apprends à utiliser les chiffres avec le clavier principal au lieu du pavé numérique :hap:

Dkeagle
Dkeagle
Niveau 6
14 décembre 2018 à 11:58:13

_ZawaZawaZawa_, je vois pas pourquoi je devrais changer de mot de passe alors qu'on nous fait chier partout à dire "mettez des chiffres dans vos mots de passes pour plus de sécurité"...

Le souci avec la mise en veille, c'est que la batterie de mon portable tiens pas des masses (le bestiau à 7-8 ans dans les dents, et si la batterie tient une heure grand max, c'est déjà pas mal), et je vais pas faire des frais sur un PC qui me sers uniquement en cours...

Bah perso je qualifie pas ca de "bug" a proprement parler, parce que ca marche avec GDM et pas lightDM, mais vu que Gnome est fait pour tourner avec GDM, c'est "normal" que ca marche pas

et si je veux le verrouiller, c'est surtout pour pas que le PC soit accessible quand je reste pas derriere mon bureau, (je n'ai aucune confiance en mes camarades de classes, étant donné qu'on se fait assez bien des sales coups xD)

Justement, ce que je souhaite à la base, c'est soit un moyen d'activer le numlock au login avec GDM, soit un moyen de VRAIMENT lock le PC avec lightDM (parce que le déverrouillage non-sécurisé avec Ctrl+Alt+F7, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus sécure)

Azerban
Azerban
Niveau 16
14 décembre 2018 à 18:31:17

Salut je te conseille de repasser sous GDM qui en terme de performance et sécurité est au-dessus de lightdm.

Essaie avec cette solution éventuellement : https://wiki.archlinux.org/index.php/Activating_Numlock_on_Bootup#GDM et donne nous le retour.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment