Bonsoir à tous,
Je rencontré actuellement un problème assez inédit sous Debian 9 (stretch).
(sachez que je débute avec Linux, je dis donc peut-être de la m*rde)
De base, Debian était installé avec GDM, et j'avais un souci avec celui-ci: malgré l'installation de numlockx et après avoir testé une dizaine de solutions différentes (venant de reddit, stackoverflow et autre) pas moyen d'activer mon numlock au login, alors que mon mdp contient des nombres, ça devenait chiant à long terme (surtout que je me sers du PC en cours et dois donc l'allumer et l'éteindre assez souvent...
J'ai donc trouvé comme solution de remplacer GDM par lightDM, et là, numlockx faisait son taf, mon numlock s'allume au login sans problème donc c'est parfait!
Sauf que, avec lightDM, impossible de lock la session, super+l ne fait plus rien, le bouton lock dans le menu supérieur droit de l'écran non plus...
Avec lightDM, on peut verrouiller la session avec dm-tool lock via le terminal, mais la y'a un énorme problème de sécurité parce que ctrl+alt+f7 reouvre le bureau SANS demander le mot de passe...
Je me retrouve donc coincé entre deux choix: lightDM et numlock OU GDM et lock correct ?
(sachant que j'aurais besoin des deux XD, un numlock dès le login ET la possibilité de lock mon PC SANS faille de sécurité)
Merci d'avance de m'avoir lu
Bye.