CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre interface graphique préfèrée ?

sm641996
sm641996
Niveau 4
01 octobre 2018 à 22:36:07

Moi XFCE car :
- très stable
- très personnalisable

Et vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2018 à 22:41:48

J'utilise xfce pour la légèreté et la personnalisation même si j'ai quelques bugs avec, et le fait que le panel puisse pas utiliser les mêmes icônes pour les lanceurs et les fenêtres ouvertes est très relou en 2018. Et aussi le menu whisker est très très bien foutu je trouve

godrik
godrik
Niveau 30
01 octobre 2018 à 23:00:40

je fais du notion perso

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
02 octobre 2018 à 00:17:24

i3-wm pour son côté gestionnaire de fenêtre (versus environnement de bureau comme Xfce, Gnome, KDE etc...).

Comme je n'ai pas besoin de souris, d'icône ou de truc graphique quelconque pour utiliser mon OS, i3-wm me permet de rester en 100% terminal et comme il tourne sur un serveur graphique, je peux appeler un navigateur Internet ou un lecteur vidéo. Ça fait 5 ou 6 ans que je tourne dessus. Il existe plein d'autres WM mais comme celui là me correspond et m'offre exactement ce que je voulais, j'ai pas eu envie d'en essayer un autre :oui:

Le fait aussi qu'il est entièrement personnalisable depuis un seul et unique fichier de config où l'on écrit en clair ce que l'on souhaite... Impossible de faire plus simple (j'aime quand c'est simple).

Avant ça j'étais Xfce aussi, le meilleur environnement de bureau je trouve.

ilatnem
ilatnem
Niveau 10
02 octobre 2018 à 07:39:26

XFCE c'est la vie. :ok:
Léger, rapide et entièrement personnalisable :ok:

_ZawaZawaZawa_
_ZawaZawaZawa_
Niveau 9
02 octobre 2018 à 12:57:05

GNOME Shell, les rageux rageront.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2018 à 20:21:45

Sway/i3-wm pour toujours. Awesome avant.

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
03 octobre 2018 à 14:39:04

bspwm

godrik
godrik
Niveau 30
03 octobre 2018 à 17:08:09

ca a l'air pas mal bspwm. Ca pourrait etre le remplacement pour notion que je cherche (pas tres activement) depuis quelques annees.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2018 à 17:42:05

J'étais pendant longtemps sous notion, mais depuis la découverte d'i3, j'ai abandonné notion. Tu peux lui donner sa chance si tu veux.

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
03 octobre 2018 à 18:11:59

Le 03 octobre 2018 à 17:08:09 godrik a écrit :
ca a l'air pas mal bspwm. Ca pourrait etre le remplacement pour notion que je cherche (pas tres activement) depuis quelques annees.

yep c'est pas mal du tout, pas mal de fonctionnalités disponibles par défaut et étant donné que l'interface de scripting est plutôt très bonne c'est généralement pas très compliqué de se l'approprier complètement

godrik
godrik
Niveau 30
03 octobre 2018 à 20:47:01

Le 03 octobre 2018 à 17:42:05 SithisMinion a écrit :
J'étais pendant longtemps sous notion, mais depuis la découverte d'i3, j'ai abandonné notion. Tu peux lui donner sa chance si tu veux.

j'ai essaye i3 il y a 5 ans. C'est dynamique, ca m'a gonfle assez rapidement. J'aime justement le cote tiling statique de notion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2018 à 12:16:03

C'est dynamique

J'essaye juste de comprendre ce que tu veux dire. Tu entends quoi par là ?

-[Franckyi]-
-[Franckyi]-
Niveau 10
04 octobre 2018 à 14:28:04

J'aime bien Plasma et Budgie.

Message édité le 04 octobre 2018 à 14:28:22 par -[Franckyi]-
godrik
godrik
Niveau 30
04 octobre 2018 à 16:34:22

Le 04 octobre 2018 à 12:16:03 SithisMinion a écrit :

C'est dynamique

J'essaye juste de comprendre ce que tu veux dire. Tu entends quoi par là ?

C'est un tiling wm dynamique et pas statique. Dans un twm statique tu precoupe l'espace. Dans un twm dynamique l'espace se decoupe automatiquement quand de nouvelle fenetre s'ouvrent.

(Sauf si i3 a fonadmentalement change depuis que je l'ai essaye)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2018 à 17:29:55

Ha, je comprends. i3 fait plein de choses bizarres tant qu'on ne sait pas l'utiliser. Il demande une certaine pratique au début et puis un jour on n'y pense plus.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
04 octobre 2018 à 18:05:42

Tu peux nous montrer ce que ça donne ?

Tu sais, je vois plein de gens ouvrir des petits fenêtres avec énormement d'espace perdu entre chaque juste pour le look. Moi je n'aime pas ça, je veux que mon terminal prenne la totalité de l'écran pour avoir cette sensation de ne pas être sous un environnement graphique. J'ai une police assez grosse (32) et je n'imagine pas utiliser un terminal minuscule avec un police minuscule comme je vois chez beaucoup de gens :hap: (j'ai déjà les yeux complètement niqués...)

Ça donne ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/4/1538667985-2018-10-04-174605-1920x1080-scrot.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/4/1538668376-2018-10-04-175237-1920x1080-scrot.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/4/1538668752-2018-10-04-175851-1920x1080-scrot.png

Pas d'i3bar visible, aucune "information sur le système" comme on peut en voir sur les screens des autres utilisateurs.
Vide, c'est comme ça que j'aime mon OS :oui:

Après j'utilise les 10 bureaux virtuels qui sont proposés par i3. Généralement, j'ai deux écrans au cas où j'ai besoin de garder deux fenêtres ouvertes sous les yeux. Sinon le classique 50|50 dynamique qu'i3 me fait et qui m'a, à moi, convenu depuis toutes ces années :)
Je peux comprendre que ça ne convienne pas mais je suis aussi curieux de voir à quoi ça ressemble finalement de faire du statique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2018 à 23:29:42

Tu peux nous montrer ce que ça donne ?

https://www.youtube.com/watch?v=9J5rq5ubmps

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
05 octobre 2018 à 00:43:40

Trop de souris j'ai l'impression et c'est exactement comme je le vois en général, cinquante terminaux ouverts avec une police de taille 12... Ça m'excite pas, personnellement :hap:

Ma souris est rarement connectée à mon ordinateur portable et le pavé tactile est désactivé depuis que l'ordinateur est sorti du carton (je peux pas blairer ce truc...). C'est vraiment une question de goût quoi, pas question de lâcher i3-wm de si tôt pour ma part :non: le dynamique c'est la vie :cute:

godrik
godrik
Niveau 30
05 octobre 2018 à 04:17:08

La video est une video de notion. Et clairement le mec ne sait pas se servir de son VM.

Typiquement, j'ai trois configuration que j'utilise.

La configuration avec une fenetre en plein ecran. Ca c'est typiquement, pour firefox, inkscape ou un outils graphique avec besoin d'une grosse surface d'affichage.

La configuration d'apres est typiquement un ecran coupe en verticalement. Mail a gauche, IRC a droite. Si il faut que je monitore plus de canaux, je monte a un split de 4 en carre.

La configuration developement est typiquement coupe en trois avec une fenetre a gauche qui typiquement est un emacs avec la taille de la fenetre pour avoir 80 caracteres dans la largeur et l'espace vertical maximale, a droite deux fenetre, celle du bas est la petite (verticalement), et typiquement c'est un compilateur, la fenetre du dessus plus grande (verticalement) et souvent c'est un rendu, un debugger, ou de la doc. Quand je fais du latex, c'est emacs a gauche, watch pdflatex en bas a droite et evince en haut a droite.

Le fait de pouvoir tabber les fenetres permet d'avoir des alternatives avec de la doc ou un debugger qui passe de l'un a l'autre.

Souvent je travaille sur deux ecrans et l'ecran "secondaire" sert dans ces cas la, soit au rendu, soit a la doc.

Dans certains cas, j'utilise l'option "plein de fenetre", mais c'est tres rare. Souvent c'est pour regarder plein de figure en meme temps. Je fais tourner 4 algos sur 4 instances. Ca va me donner 16 plots, et je vais faire un layout en 4x4 pour voire toutes les plots en meme temps.

Tu vois ce que je veux dire?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware