Salut à tous. J'ai quelques questions sur la RFC 3442: The Classless Static Route Option for DHCP. Ma box supporte cette option sur son serveur DHCP mais il n'y a évidemment aucune documentation que je peux trouver (facilement) dessus.
J'avoue que je suis pas expert en lecture de RFC alors j'ai trouvé cet article : https://ercpe.de/blog/advanced-dhcp-options-pushing-static-routes-to-clients . Je ne sais pas ce qu'il vaut mais bon j'ai pas l'impression qu'il y a toutes les infos nécessaires dans la RFC (genre comment formatter la chaine).
Supposons que j'ai un réseau domestique (192.168.0.0/24) et un autre réseau à l'interieur de celui-ci (10.0.0.0/24). Ma chaine doit être construite comme ça :
<port>:<destination>:<route> ce qui donne dans mon cas (avec la passerelle 192.168.0.2) 18:0A:00:00:C0:A8:00:02.
Maintenant, en supposant que ce que j'ai écris au dessus est bon, comment ça fonctionne du coté des clients ? Si j'ai bien compris, je suis sensé récupérer la route à la connexion mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Pour info, mon client dhcp (dhclient toujours) inclut le module rfc3442-classless-static-routes par défaut.