CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de boot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2018 à 18:41:10

:salut: , allor voilà j'essaie de boot mon pc fixe (sous un linux) et des que j'arrive la ou il me demande ou je veut boot (clé usb, :cd: ...) le clavier ne répond plus et se bloque. Savez vous qu'es que sela veut dire ? :snif2:

Je précise que je suis nouveaux en informatique et que je ne conner pas bien tout :)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
26 mai 2018 à 19:00:57

Tant que tu n'as pas atteint la page qui te permet de choisir quel système d'exploitation tu veux démarrer alors ça n'est pas un problème lié à GNU/Linux mais simplement à ta machine ou ton équipement.

Il va nous falloir un petit plus de détails quand au problème que tu rencontres.

1. Est-ce un clavier USB ou PS/2 (la connectique ronde et violette) ?
2. Ton ordinateur bloque sur le choix du périphérique à démarrer ? Il ne démarre pas jusqu'au système d'exploitation comme le ferait n'importe quel autre ordinateur ?
3. As-tu essayé un autre clavier (si tu en as, bien sûr) ?
4. Éventuellement un autre port USB ?
5. Ça fonctionnait avant que tu rencontres ce problème ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2018 à 19:12:20

1.Mon clavier est un usb

2.Oui il se blaoque au choix du périphérique

3.Oui j'ai essayé un autre clavier

4. Oui mais je boot sur un cd

5.non des que j'ai eu le pc sa me la faite.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
26 mai 2018 à 19:31:18

Tu viens de recevoir un PC avec un GNU/Linux dedans ? C'est ça ?

J'ai pas compris tes deux dernières réponses. Tu as essayé de brancher le clavier sur un autre port USB comme ceux de la face avant du PC par exemple ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2018 à 20:34:23

Oui j'ai mis sur tout les usb tu pc

Le pc été sous Windows xp j'ai voulu mettre un linux

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
26 mai 2018 à 20:41:26

Donc ça fonctionnait AVANT d'avoir mis GNU/Linux ? Ton PC passait le menu de sélection de périphérique et démarrait normalement quand tu avais Windows XP ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2018 à 21:38:29

Oui

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
26 mai 2018 à 22:34:16

Est-ce toi qui a fait l'installation de GNU/Linux ? Tu n'avais pas eu de problème pour démarrer sur le CD ou la clé USB (selon le média que tu avais choisit pour installer GNU/Linux) ? Tu n'étais pas encore au niveau du menu de démarrage comme tu l'es aujourd'hui ? Est-ce que tu avais cette page de séléction comme tu l'as aujourd'hui ? Ce n'est qu'après avoir installé GNU/Linux que ton PC a refusé de démarrer correctement ? Je veux dire VRAIMENT PILE après l'installation ? T'as jamais démarré sur ce nouveau système installé ? Et à l'époque de Windows XP sur cette machine, à chaque démarrage t'étais sur la page de séléction du périphérique et le PC attendait que tu lui dises que tu voulais démarrer sur le disque dur ? Si c'est bien le cas, le clavier fonctionnait sur ce menu à cette époque ?

Ce que je veux dire c'est que ton problème est beaucoup trop incohérent. GNU/Linux ne peut pas te bloquer sur un menu qui est totalement indépendant du système d'exploitation parce que c'est seulement lorsque ce menu est passé que le système entre en jeu. Pas avant (en tout cas pour les vieux PC). Ton problème ressemble à une mauvaise configuration du BIOS. Peut-être as-tu modifié quelques réglagles pour être capable de démarrer du CD ou de la clé pour faire ton installation de GNU/Linux ?

Il me manque encore des pièces pour vraiment comprendre ce qui peut se passer avec ton ordinateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2018 à 10:24:47

Non j'ai jamais pu installer mon linux. J'ai essayer avec plusieur cd et il se bloque dans le menu de sélection pour choisir la ou je veut boot, je crois que j'ai mal configuré mon bios ou j'ai une piec de mon pc qui à pris un choque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2018 à 10:25:27

Et oui il marcher bien avec windows xp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2018 à 10:27:39

Il démarré directement sur Windows xp

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
27 mai 2018 à 11:24:38

On avance :oui:

Non j'ai jamais pu installer mon linux. J'ai essayer avec plusieur cd et il se bloque dans le menu de sélection pour choisir la ou je veut boot, je crois que j'ai mal configuré mon bios ou j'ai une piec de mon pc qui à pris un choque.

Donc, si je te suis bien, lorsque tu ne mets aucun CD, l'ordinateur ne va pas t'afficher le menu de boot et démarrer tranquillement sur Windows XP. Lorsque tu mets le CD, le menu apparaît de lui-même et t'empêche de continuer ? C'est bien ça ? Tu ne fais aucun bouton pour arrive à ce menu de boot ?

Ce que tu peux éventuellement faire c'est d'accéder au BIOS et changer l'ordre de démarrage des périphériques. Faire passer le lecteur CD avant le disque dur ce qui forcera ton ordinateur à démarrer sur l'installeur de GNU/Linux même si tu ne touches à rien sur ton clavier. Qui dit vieux PC dit vieux BIOS donc c'est pratique parce que c'est assez simple à modifier. Cependant, chaque BIOS étant différent... Il va m'être difficile de t'aiguiller dans cette étape :-(

Dis moi si tu y arrives, d'accord ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2018 à 13:30:52

Oui c'est sa je vais aller voir dans le bios

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2018 à 13:46:19

C'est bizar le bios me demande de sauvegardes et des que jai fini le bios remet tout comme au début :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2018 à 13:56:20

:malade: Pouf plus d'image :snif2: j'ai changer la carte grafique et rien y change . Je vais changer la carte mère elle et foutu je crois :-(

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
27 mai 2018 à 14:08:42

Si les paramètres ne sont pas sauvegardés, c'est peut-être juste la pile du BIOS qui est morte. Ça se change assez facilement. C'est une pile plate et ronde. C'est pas anormal sur une vieille machine :-)

En fonction de ce que tu choisis de faire, fais en moi part que je sache si ça avance de ton côté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2018 à 14:21:04

C'est bon j'ai changer la pile mais sa change rien sa ne sauvegarde toujour pas

Des que j'ai fini les modification sur le bios sa charge et après il die: CPU is unworkable or has been changed. Please recheck- cpu soft menu

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
27 mai 2018 à 14:31:18

Quelqu'un avait donné cette solution https://www.commentcamarche.net/forum/affich-1358775-cpu-in-unworkable-or-has-been-changed

Ça fonctionne pour toi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2018 à 15:12:31

Oui j'ai trouver mais il veut toujours pas seauvegarde se pc de :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2018 à 15:59:03

Je vais essayer de prendre le disque dur du pc et installée sur un autre pc je sais pas si sa va marcher

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment