CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Erreur installation linux

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2018 à 19:38:15

Le 23 mai 2018 à 19:15:39 NerosTK a écrit :
Merci de prendre tout ce temps à me répondre, c'est vachement sympa'. Alors, on peut utiliser la première méthode, j'ai aussi un Mac que je peux utiliser pour effectuer ce que m'as conseillé de faire. Or j'ai pas hyper bien compris la manière dont je dois procédé. Je commence par télécharger NetBSD ?

Non tu édites un fichier sur ta clé USB

NerosTK
NerosTK
Niveau 4
23 mai 2018 à 21:04:45

Je suis désolé mais je m'y connais vraiment pas, tu pourrais détailler un peu la manoeuvre à suivre pour faire ça ?

NerosTK
NerosTK
Niveau 4
23 mai 2018 à 21:57:40

Suivant l'idée de booter avec le nomodeset, je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zdLe3Kao2Ok

Bizarrement l'installation s'est bien passée mais au moment où ça redémarre, je repasse sur Windows comme si rien ne s'était passé. Je trouve ça incroyable d'avoir autant de mal à installer Linux : (

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 mai 2018 à 22:04:53

Je commence par télécharger NetBSD ?

Non, pardon je me suis mal exprimé, je parlais de ma clé USB bootable sous NetBSD sur laquelle j'ai fait une modification un peu similaire pour un problème similaire au tiens. Ce que je voulais dire c'est que je sais ce que je veux qu'on fasse sur ta clé mais que je ne m'y connais pas beaucoup en Ubuntu pour t'être utile. J'essaye un peu à taton... désolé de mettre plus d'une page pour taider du coup :-(

Bizarrement l'installation s'est bien passée mais au moment où ça redémarre, je repasse sur Windows comme si rien ne s'était passé. Je trouve ça incroyable d'avoir autant de mal à installer Linux : (

Tu as réussis à avoir l'installeur ? À passer le problème d'origine ? Comment tu as fait pour avoir ce menu dans lequel tu as pu entrer "nomodeset" ? Parce que dans la vidéo, il ne montre pas comment il fait. Il a le menu, directement.

Pour ce qui est du système qui ne démarre pas, c'est sûrement que GRUB ne s'est pas configuré pendant le processus d'installation, ce qui est étonnant de la part d'Ubuntu.Je pensais que là dessus ça serait plutôt bien géré...

Ou alors j'ai mal compris. T'en es où au juste ?

NerosTK
NerosTK
Niveau 4
23 mai 2018 à 22:08:10

Quand je suis passé sur le menu où j'ai "Install Ubuntu etc", il appuie sur la touche "e". Je suis arrivé dans ce menu et j'ai modifié comme lui en mettant nomodeset puis j'ai appuyé sur f10 tout comme lui. Ca s'est lancé normalement et maintenant plus aucune trace d'ubuntu. En démarrant, j'arrive sur Windows 10 normal comme si aucune installation ne s'était effectuée.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 mai 2018 à 22:34:38

D'accord mais tu l'as faites cette installation ? Tu es arrivé sur le menu d'installation d'Ubuntu ? Ou t'as éteint le PC après être arrivé sur "Bienvenue sur l'installeur d'Ubuntu" ?

NerosTK
NerosTK
Niveau 4
23 mai 2018 à 23:40:21

Oui oui, j'ai fait toute l'installation jusqu'à la fin, les nombreux chargements etc. Je suis arrivé à la fin me disant un truc comme "Il est nécessaire maintenant de redémarrer le PC" et lorsque ça redémarre, rien, c'est à dire que je reviens sur Windows normalement comme si je n'avais rien fait.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
24 mai 2018 à 00:48:08

Tu as un secure boot sur l'uefi de ton pc? J'ai eu ce problème sur mon portable, j'ai du désactiver le secure boot et chercher l'efi de grub à la main pour que le pc boot dessus au lieu de Windows

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
24 mai 2018 à 07:43:22

Penses-tu, Canonical ont été les premiers à faire un chèque à Microsoft pour sa petite clé SecureBoot :hap:

NerosTK
NerosTK
Niveau 4
24 mai 2018 à 18:04:04

Salut, 3ème jour d'essaies pour régler la situation. Alors j'ai désactivé le secure boot, j'ai aussi changé l'ordre du boot dans le BIOS. Ce qui se passe maintenant : j'arrive dans le menu pour lancer Ubuntu comme si je l'avais bien installé ( preuve : http://www.image-heberg.fr/files/15271776261446554327.jpg) mais une fois que j'appuie sur "Ubuntu", ça me refait l'exact même erreur qu'au tout début. L'histoire du "Invalid PCI Rom Header etc..."

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
24 mai 2018 à 18:07:05

T'as un menu différent ? Ton image marche pas chez moi.

NerosTK
NerosTK
Niveau 4
24 mai 2018 à 18:23:10

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/21/8dj3.jpeg

Oui j'ai le menu d'Ubuntu installé.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
24 mai 2018 à 18:46:07

D'accord mais t'as le message d'erreur même en ajoutant nomodeset à la ligne de démarrage comme sur ta vidéo ?

NerosTK
NerosTK
Niveau 4
24 mai 2018 à 19:12:30

Je viens de le faire et ça fonctionne ! Le menu est un peu différent quand j'ai appuyé sur e mais j'ai changé le quiet splash en nomodeset et ça s'est lancé, je suis sur le menu de Linux.

Un grand merci à vous les gars, surtout à toi Dakien, le topic fait 32 messages et il a été alimenté en grande partie par toi. Les réponses se sont enchainées sur 3 jours avec pas mal de recherches de ton coté donc vraiment merci pour m'avoir sorti de cette mouise.

Au cas où un autre égaré tombe sur le même problème que moi avec le "PCI Header Signature etc" :

1) Une fois sur le menu "Install Ubuntu", appuyer sur la touche "e"
2) Effacer "quiet splash" pour mettre "nomodeset" et appuyer F10
3) Installer le tout
4) Repartir dans les bios pour désactiver Secure Boot et mettre en boot option numéro 1 "Ubuntu"
5) Sur le menu "Ubuntu", encore appuyer sur "e" et faire la même manipulation qu'en 2) (bien que le menu soit légèrement différent)

Puis tout se lance normalement, encore merci pour toute l'aide et le temps que vous m'avez accordé !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware