CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité composants

Nova-Shadow
Nova-Shadow
Niveau 2
11 janvier 2018 à 20:39:36

Bonjour, je souhaiterais passer sous Ubuntu car je comptais changer les composants de mon pc par de nouveau compatible uniquement avec Windows 10 (Alors que je suis actuellement sur la version 8.1). Je pensais donc que passer sur Ubuntu pour ne pas avoir à payer de licence, mais je ne sais pas si ces même composants seront compatible avec Linux, je vous demande donc si vous pouviez m'apporter une réponse.
Et désoler de l'orthographe il est fort possible que j'ai plusieurs fautes durant ma demande.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:46:10

Trois choses :

1. "Alors que je suis actuellement sur la version 8.1"

Si tu as une vraie licence et que tu ne changes pas ta carte mère dans le processus d'amélioration de ta machine, alors tu pourras installer Windows 10 gratuitement et légalement.

2. D'accord, tu nous demande si tes nouveaux composants seront compatibles avec ta machine ? Ils sont où ces composants ? On est censé te répondre quoi ? On veut bien t'aider mais là... Ça va pas être simple sans savoir de quels composants il s'agit.

3. Les systèmes d'exploitation libre GNU/Linux sont beaucoup plus compatible avec le matériel récent et le matériel exotique qu'ils l'étaient il y a de ça dix ans. À moins vraiment que ce soit un truc super récent que personne n'utilise encore, il y a de fortes chances que ton matériel soit totalement compatible.

Nova-Shadow
Nova-Shadow
Niveau 2
14 janvier 2018 à 15:16:31

1-Je vais changer ma carte mère, mon processeur et ma ram et de toute façon c'est pas une licence que j'ai eu légalement

2-Je ne sais pas quel processeur prendre mais je pense opter pour un i5-7400 ou 7500 avec 1 barrette de 8go en ddr4 et la Gigabyte GA-B250M-DS3H comme carte mère.

3-Ce n'est pas des composant très récent dont je suppose qu'il n'y aura pas de problème ?

4-Je voudrai bien un conseil sur quel version prendre pour un mec qui connais très peux les systèmes d'exploitation GNU/Linux.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
14 janvier 2018 à 19:14:52

Pas de nouveau GPU en plus ?

Installeur de système d'exploitation libre mis de côté, une distribution fais la même chose qu'une autre et très souvent de la même manière. Toutes les distributions GNU/Linux tournent avec le même noyau Linux, les mêmes pilotes, offrent les mêmes environnements graphiques, les mêmes logiciels, les mêmes interfaces etc...

La différence notable dans l'utilisation d'une distribution face à une autre c'est surtout son gestionnaire de paquet. Debian propose un gestionnaire de paquet très actif (je trouve) dans le sens où il va faire cinquante choses pendant l'installation d'un paquet quand une autre distribution ne va qu'extraire bêtement le contenu du paquet en partant de la racine du système. Tu peux aussi avoir un gestionnaire de paquet graphique sur certaines distribution (là c'est bien propre à la distribution choisie) donc choisir sa distribution la dessus n'est pas une mauvaise idée en soit.

La vraie différence réside surtout dans l'installation du système qui peut te permettre d'acquérir un système d'exploitation pré-paramétré ou paramétré pendant l'installation et peuvent sembler plus ou moins compliqué (j'ai bien dit "sembler").

Là comme ça, la distribution que je trouve la plus cool à installer (première partie dans l'initiation à GNU/Linux) et à utiliser (seconde partie dans l'initiation à GNU/Linux) c'est Fedora. Elle offre des paquets très à jour, un gestionnaire de paquet purement graphique qui ressemble, aux dernières nouvelles, à ça
https://distrowatch.com/images/screenshots/fedora-15-packages.png

L'installeur de Fedora est excellent, il est totalement graphique, sait rester très simple avec un design épuré mais pose les bonnes questions.
La documentation en ligne est très fournie, tu trouveras tes réponses EN FRANÇAIS sur comment installer ci ou ça et comment le paramétrer le jour où tu bloqueras sur quelque chose.

Voilà, c'est mon avis, sur toutes les distributions que j'ai testé, c'est clairement celle que je trouve la plus agréable à utiliser quand tu veux pas te prendre la tête.

Nova-Shadow
Nova-Shadow
Niveau 2
14 janvier 2018 à 19:44:53

Merci je pense bientôt l'installer mais le problème c'est que certain de mes jeux ne sont pas compatible sur Linux comme la série des Fallout par exemple, alors existe-t-il un moyen de jouer a des jeux exclusif a Windows sur Linux ?

Nova-Shadow
Nova-Shadow
Niveau 2
14 janvier 2018 à 22:50:55

Je vais pas te mentir j'ai pas tout compris mais je m'y pencherai plus en détail le moment venu. En tout cas merci de m'avoir répondu et passe une bonne soirée.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
14 janvier 2018 à 23:07:46

Oui je survole la définition de Wine pour m'attarder sur son utilisation, désolé :-(

Nova-Shadow
Nova-Shadow
Niveau 2
15 janvier 2018 à 22:19:43

Non c'est pas grave en tout cas merci de m'avoir éclairci sur le sujet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment