CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DEBIAN] Comment installer Firefox 56 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2017 à 18:37:17

Salut à tous,

Depuis une semaine, je suis passer de Mint à Debian, je suis globalement satisfait de cette distribution Linux mais il y a un truc tout con sur lequel je bloque (je suis un peu noob).

Firefox ESR est installé mais moi je veux pouvoir naviguer sur la version 56 pour particulier, j'ai donc ajouter en ligne de commande dans /etc/apt/sources.list le dépot mais rien n'y fait, quand je fais apt-get install firefox ça me répond : Aucune version du paquet firefox n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

Donc voilà si vous pouviez m'aider, je vous en serait vraiment reconnaissant, merci d'avance.

MaoMeth
MaoMeth
Niveau 9
06 novembre 2017 à 18:42:14

fait double tab pour avoir les noms des paquets disponibles commençant par "firefox" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2017 à 19:22:48

Le 06 novembre 2017 à 18:42:14 MaoMeth a écrit :
fait double tab pour avoir les noms des paquets disponibles commençant par "firefox" ?

Firefox est bien présent, juste en dessous de firefox-esr [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2017 à 19:24:16

Le 06 novembre 2017 à 19:22:48 UnMecLambda a écrit :

Qu'est ce que ça peut bien signifier ? Pourquoi je ne peux pas installer firefox 56 si j'ai le paquet sur mon ordi ? [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2017 à 19:26:11

Le 06 novembre 2017 à 19:24:16 UnMecLambda a écrit :

Le 06 novembre 2017 à 19:22:48 UnMecLambda a écrit :

Qu'est ce que ça peut bien signifier ? Pourquoi je ne peux pas installer firefox 56 si j'ai le paquet sur mon ordi ? [[sticker:p/1jnf]]

En désinstallant firefox-esr et en installant le firefox "normal", y'a des chances que ça marche ? Peut-être que les deux ne peuvent pas cohabiter je sais pas :(

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
06 novembre 2017 à 19:38:09

Tu es sous quelle version de Debian ? Parce que le paquet "firefox" n'existe que sous sid (unstable)

https://packages.debian.org/search?suite=default&section=all&arch=any&searchon=names&keywords=firefox

Message édité le 06 novembre 2017 à 19:38:39 par _S0uL
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2017 à 20:40:34

Ptn sérieux ?? Je suis sur Stretch :-( Il n'y a vraiment aucun moyen d'installer la version 56 sur Debian ?

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
06 novembre 2017 à 20:42:00

Quelqu'un peut sûrement t'aiguiller sur les backports. J'y connais rien perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2017 à 20:53:24

Le 06 novembre 2017 à 20:42:00 _S0uL a écrit :
Quelqu'un peut sûrement t'aiguiller sur les backports. J'y connais rien perso.

Ok et bien merci d'avoir répondu en tout cas :ok:

MaoMeth
MaoMeth
Niveau 9
06 novembre 2017 à 21:04:13

Mais... si les sources.list ont été modifiés correctement, on s'en tape de savoir ce qu'il y a dans les vrais dépôts

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
06 novembre 2017 à 22:47:47

Copie colle ton source.list dans des balises code pour qu'on sache ce qu'il en est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2017 à 23:00:37

C'est pas très bien mais moi pour avoir une version de firefox récente j'ai juste téléchargé le binaire, mis un lien symbolique dans ~/bin et ajouté ~/bin à mon PATH

MaoMeth
MaoMeth
Niveau 9
06 novembre 2017 à 23:43:49

ou alors go Flatpak, ça te fera découvrir cette technologie :)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
06 novembre 2017 à 23:47:57

Le 06 novembre 2017 à 23:00:37 GangsterBaba a écrit :
C'est pas très bien mais moi pour avoir une version de firefox récente j'ai juste téléchargé le binaire, mis un lien symbolique dans ~/bin et ajouté ~/bin à mon PATH

c'est pas vraiment dégueulasse a faire surtout vu que la version binaire de Firefox qui n'est pas empaqueté pour une distribution en particulier peut se mettre à jour elle-même depuis le menu "À propos..."

Auteur, ce n'est pas une pratique courante sur Linux et tu devrais l'éviter au possible pour les autres logiciels, mais pour être sur la dernière version de Firefox sur Debian Stable (et non pas sur la version de support étendu, firefox-esr) sans avoir à toucher ton source-list.

Désinstalle Firefox depuis le gestionnaire de paquet de Debian : sudo apt-get remove firefox-esr

Choisis la langue que tu souhaites, Français ou Anglais, je suppose, et ta plateforme donc Linux 32 ou 64-bits, sur cette page : https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/

Extrais là ou tu veux et tu pourras lancer le binaire du nom de "firefox" dans le dossier extrait. Les raccourcis de ton environnement de bureau se créeront automatiquement.

Ajoute aussi le dossier ou se trouve le binaire à ta variable d'environnement PATH. Je te laisse chercher sur Google par toi-même comment faire ceci, tu devrais trouver assez facilement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2017 à 13:27:55

Le 06 novembre 2017 à 21:04:13 MaoMeth a écrit :
Mais... si les sources.list ont été modifiés correctement, on s'en tape de savoir ce qu'il y a dans les vrais dépôts

J''ai en effet fait une mauvaise manip puisque j'ai modifié correctement source.list et la version firefox pour particulier s'est installé.

Mais maintenant j'ai un autre problème, lorsque je suis dans le menu préférence de firefox et que je veux passer de l'onglet general à l'onglet avancé rien ne se passe :(

Dans la barre de recherche ça passe de about:preferences à about:preferences#advanced mais rien n'y fait je reste bloqué à l'onglet général :-(

Je vais essayer de chercher de mon côté sur internet mais si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Message édité le 09 novembre 2017 à 13:32:37 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2017 à 13:36:19

Le 06 novembre 2017 à 23:47:57 Runnymede a écrit :

Le 06 novembre 2017 à 23:00:37 GangsterBaba a écrit :

c'est pas vraiment dégueulasse a faire surtout vu que la version binaire de Firefox qui n'est pas empaqueté pour une distribution en particulier peut se mettre à jour elle-même depuis le menu "À propos..."

Auteur, ce n'est pas une pratique courante sur Linux et tu devrais l'éviter au possible pour les autres logiciels, mais pour être sur la dernière version de Firefox sur Debian Stable (et non pas sur la version de support étendu, firefox-esr) sans avoir à toucher ton source-list.

Désinstalle Firefox depuis le gestionnaire de paquet de Debian : sudo apt-get remove firefox-esr

Choisis la langue que tu souhaites, Français ou Anglais, je suppose, et ta plateforme donc Linux 32 ou 64-bits, sur cette page : https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/

Extrais là ou tu veux et tu pourras lancer le binaire du nom de "firefox" dans le dossier extrait. Les raccourcis de ton environnement de bureau se créeront automatiquement.

Ajoute aussi le dossier ou se trouve le binaire à ta variable d'environnement PATH. Je te laisse chercher sur Google par toi-même comment faire ceci, tu devrais trouver assez facilement.

Mais ce n'est pas forcément necessaire lorsqu'on utilise apt-get dist-upgrade régulièrement, non ? :(

Le 06 novembre 2017 à 23:43:49 MaoMeth a écrit :
ou alors go Flatpak, ça te fera découvrir cette technologie :)

Je vais me renseigner sur ça :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2017 à 10:28:38

Bon re tout le monde, je passe juste vous dire que j'ai résolu par moi même mon problème d'onglet et que c'est bel et bien possible de rajouter firefox 56 en ajoutant deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main à /etc/apt/sources.list (pour les noobs, n'oubliez pas de faire un apt-get update et un apt-get upgrade après).

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, j'ai beaucoup appris grâce à vous :ok:

En fait, Windows, Apple et les distributions linux "simples" vous font croire que l'informatique c'est simple, mais ce n'est qu'une illusion, donc autant mettre les mains dans le cambouis, en plus c'est vachement enrichissant je trouve :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2017 à 13:43:08

En fait, Windows, Apple et les distributions linux "simples" vous font croire que l'informatique c'est simple, mais ce n'est qu'une illusion

Pas forcément mais plus c'est simple et plus on gère de trucs à ta place.

MaoMeth
MaoMeth
Niveau 9
10 novembre 2017 à 13:51:48

Le 10 novembre 2017 à 10:28:38 UnMecLambda a écrit :
Bon re tout le monde, je passe juste vous dire que j'ai résolu par moi même mon problème d'onglet et que c'est bel et bien possible de rajouter firefox 56 en ajoutant deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main à /etc/apt/sources.list (pour les noobs, n'oubliez pas de faire un apt-get update et un apt-get upgrade après).

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, j'ai beaucoup appris grâce à vous :ok:

En fait, Windows, Apple et les distributions linux "simples" vous font croire que l'informatique c'est simple, mais ce n'est qu'une illusion, donc autant mettre les mains dans le cambouis, en plus c'est vachement enrichissant je trouve :ok:

Si t'as fait un apt upgrade juste après, tu viens de passer à Sid en mettant à niveau une péta-chiée de paquets sans rapport avec Firefox, et tu es donc en version instable désormais. Auquel cas il suffisait d'installer la version instable dès le départ.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment