CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[kali]Linux + Windows = fail

PaoloDybala
PaoloDybala
Niveau 10
05 juillet 2017 à 15:03:38

Salut
Y a un an ou deux j'avais fait un dual boot sur mon Samsung np270e5g
Je me souviens qu'après j'avais eu plein d emmerdes avec le démarrage etc depuis ce jour-là et j'avais peut être du delete kali Linux ou je sais plus en fait...
Maintenant:
Par exemple quand je le sors du mode veille l'écran reste noir donc obligé de leteindre de force par le bouton power

Et le plus important: JE NAI PLUS DE WIFI (par câble ça fonctionne)
Jai deja desinstalle reinstalle 15 fois les pilotes du wifi mais ça change rien
Aussi dans "pilotes et périphériques" y a une erreur (triangle jaune) au niveau du

Et jarrive plus à utiliser les touches 123456789 ou F1 F2 jusqu'à F10
Mais ca je sais plus si c'est parce que j'avais renversé quelque chose sur le portable, c'est possible ?

Bref y a moyen premierement de réparer le wifi?

Et apres dégager les restes de Linux si y en a et refusionner les partitions ? Faire qqch de propre sans perdre mes données svp

Le-Respect
Le-Respect
Niveau 9
05 juillet 2017 à 15:09:50

Tu veux de l'aide pour Windows en fait ? Ce n'est pas ici que tu trouveras de l'aide, et si tu veux une solution simple, ça s'appelle "réinstaller Windows depuis le début", mais ce n'est pas non plus ici qu'on va savoir te détailler la procédure

PaoloDybala
PaoloDybala
Niveau 10
05 juillet 2017 à 15:10:56

Ah oui donc l'erreur dans le gestionnaire des périphériques c est le "Contrôleur PCI DE COMMUNICATIONS sinplifiees"

PaoloDybala
PaoloDybala
Niveau 10
05 juillet 2017 à 15:12:17

Bah j'étais allé sur un forum informatique une fois et c'était des gars qui étaient sur Linux qui m'avaient aide...
Je croyais que les linuxiens connaissaient tt :(

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
05 juillet 2017 à 17:16:54

Je croyais que les linuxiens connaissaient tt :(

On est pas tes boniches pour tes problèmes sans rapport avec Linux en fait, déjà que rien ne nous engage a aider ceux qui en ont avec Linux mais on le fait quand même de bonne volonté, on a pas vocation à être un forum d'aide générale en informatique

PaoloDybala
PaoloDybala
Niveau 10
05 juillet 2017 à 20:42:00

Si tu sais pas ou que t as pas envie de répondre réponds pas mdr jamais vu des types qui se prennent autant la tête :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2017 à 23:02:40

Bon au début je voulais d'aider, mais en fait @Le_respect à raison, pour ton niveau la seuls chose faisable est de télécharger une image iso de windows (vérifie d'abord que t'ai une clé de license hein :F si tu l'as pas tu as des commandes pour récupérer celle qui est sur ton pc, si t'as windows 10 t'emmerde pas ca s'activera automatiquement si tu réinstalle aussi windows 10) la graver avec rufus sur une clé de 8 giga, boot dessus et faire une installation personnalisée, supprimer toutes les partitions et en recréer une seule ou tu installe windows (en la sélectionnant avant de faire suivant) Il va te demander un truc tu fait "oui", Il va te demander un truc tu fait "oui", Il va te demander un truc tu fait "oui", Il va te demander un truc tu fait "oui", Il va te demander un truc tu fait "oui", Il va te demander un truc tu fait "oui", Il va te demander un truc tu fait "oui", Il va te demander un truc tu fait "oui", Il va te demander un truc tu fait "oui", Il va te demander un truc tu fait "oui", Il va te demander un truc tu fait "oui", Il va te demander un truc tu fait "oui", Il va te demander un truc tu fait "oui", Il va te demander un truc tu fait "oui", t'acceptes tous les trucs pour que ta location t'espionne bien, pardon, te "surveille" bien et voila ! Un beau windowbs tout neuf, maintenant tu mets à jour W$ update, puis tu installes les pilotes, puis tu installe un antivirus, puis tu utilise edge pour installer ccleaner, puis tu installe un défragmenteur, puis tu installe... Et après tu te rends compte que les touches 123456789 et f1-f13 ne fonctionnent toujours pas car t'es assez idiot pour avoir renversé un truc sur ton pc, pc que tu n'as pas éteint d'ailleurs. Voila tu viens de faire ce qui te couterait 90€ à faire chez un informaticien.

Ou alors tu prends un image iso de ubuntu, suivant, suivant, majs et hop, ton pc est pret pour 2 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2017 à 23:23:15

et puis ***** t’utilise pas kali linux si tu sait même pas comment lire un manuel sur comment installer windows :OOO

PaoloDybala
PaoloDybala
Niveau 10
11 juillet 2017 à 23:17:51

Non mais je vous ai pas demandé comment réinstaller Windows, j aurais pas fait de topic si c'était ca ma question omg
Je veux le faire sans devoir sauvegarder mes données ailleurs.

Lisez le topic avant de dire "on nutiliz pa kantan c pa lir koman for matté leu pc"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2017 à 00:39:28

Et dit pas merci surtout ! hein.
bah tu sait pas t'as qu'à te apprendre à faire une recherche internet, et tu te rendera compte que pour ton niveau, ta seule solution est de sauvegarder tes données comme tu veux et de faire une réinstall propre, ou utiliser le truc dégueulasse de reset de windows. indice; paramètres.

Sur ce bon soir !

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
12 juillet 2017 à 01:41:57

graver avec rufus

Hein ? :hap:

J'ai pas tout lu mais pour le Wi-Fi, ça peut aussi être que le module n'est pas chargé mais je ne sais pas comment le charger sur Kali Linux :non: Ça peut peut-être t'aider pour savoir quoi chercher.

Sinon pour tout effacer, tu peux sûrement le faire depuis le gestionnaire de disque de Windows et également étendre tes partitions Windows sur les nouvelles partitions non formatés OU tu peux utiliser des systèmes portables comme gparted live (ou quelque chose comme ça) pour modifier tes partitions pendant que ton disque n'est pas utilisé. C'est pas compliqué, c'est même graphique ! :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment