CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appcenter pour archlinux?

Queelan
Queelan
Niveau 30
01 juillet 2017 à 22:30:12

Salut à tous! :)

Je remets à neuf un pc portable pour des amis que j'ai réussi à convaincre d'utiliser GNU/Linux!
J'ai bien envie de leur mettre une Arch, mais je me demande s'il existe un app center un peu user friendly dessus, si jamais ils ont besoin d'un logiciel à un moment ou un autre...

Vous avez une idée?
Merci!

Le-Respect
Le-Respect
Niveau 9
02 juillet 2017 à 00:07:31

"archlinux"

"un peu user friendly"

[[sticker:p/1kkq]]
GnooLoonix
GnooLoonix
Niveau 9
02 juillet 2017 à 00:57:31

Mets leur une Debian pour éviter qu'ils cassent tout, ils auront synaptics, sinon y a Fedora qui a le store Gnome vachement user-friendly et agréable à utiliser je trouve :ok:

Mais Arch à mon avis c'est une assez mauvaise idée vu qu'ils risquent soit de tout casser, soit d'être dégoutés d'avoir à faire eux mêmes ce que les développeurs d'Arch auraient pu faire à leur place…

EDIT : Debian pas forcément parce qu'ils casseraient eux mêmes le système mais ils auront moins de soucis à se faire :oui:

Message édité le 02 juillet 2017 à 00:58:38 par GnooLoonix
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 juillet 2017 à 18:35:58

des amis que j'ai réussi à convaincre d'utiliser GNU/Linux!

Si t'as pas réussi à les convaincre de te payer 20€ l'heure de support à distance/domicile par la même occasion c'est pas rentable, crois-moi :hap:
Tu signes pour un paquet d'emmerdes en général quand tu mets des gens sur un OS qu'ils ne maitrisent pas et qu'ils ne souhaitent pas apprendre à maitriser.

Sinon je rejoins les autres, Arch c'est le machin prise de tête par excellence pour des gens qui veulent du prêt à l'emploi "out-of-the-box".

Byzil17
Byzil17
Niveau 10
02 juillet 2017 à 18:48:55

Lol t'a convaincu des gens de découvrir Linux avec Arch ?
Arch est vraiment excellent j'arrive pas à utiliser une autre distrib mais pour faire découvrir linux à des gens c'est pas la meileure chose à faire

Niveau app-center sur Arch à la limite t'a pamac qui fait de la recherche par packets mais vu que ça cherche la description aussi t'es pas obligé de chercher le nom du packet. Par contre les descriptions sont en anglais et l'interface est pas aussi sexy qu'un app-center à la Ubuntu

Le-Respect
Le-Respect
Niveau 9
02 juillet 2017 à 20:49:55

Le 02 juillet 2017 à 00:57:31 GnooLoonix a écrit :
Mets leur une Debian pour éviter qu'ils cassent tout, ils auront synaptics, sinon y a Fedora qui a le store Gnome vachement user-friendly et agréable à utiliser je trouve :ok:

Mais Arch à mon avis c'est une assez mauvaise idée vu qu'ils risquent soit de tout casser, soit d'être dégoutés d'avoir à faire eux mêmes ce que les développeurs d'Arch auraient pu faire à leur place…

EDIT : Debian pas forcément parce qu'ils casseraient eux mêmes le système mais ils auront moins de soucis à se faire :oui:

Debian a aussi le store GNOME en fait :(

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 48
03 juillet 2017 à 00:27:11

Je conseille la distribution Solus pour les débutants, elle à fait des progrès et possède en plus, un appstore :hap:

Queelan
Queelan
Niveau 30
03 juillet 2017 à 13:01:31

Merci pour vos réponses!

Je leur est installé fedora, ce qui m'a permis de découvrir cette distribution. Elle l'air plutôt simple et on a pas l'air de risquer faire des bêtises avec! Même si la personnalisation a l'air limitée non?

Je regarde Solus car j'en ai jamais entendu parler...

(oui en effet Arch n'était pas une bonne idée... Je me suis rendu compte que c'était plus pour moi que pour eux que je voulais l'installer...) :pacg:

Le-Respect
Le-Respect
Niveau 9
03 juillet 2017 à 13:16:46

La personnalisation de Gnome, c'est très riche au contraire https://doc.ubuntu-fr.orgg/tutoriel/personnaliser_gnome

Fait gaffe avec Fedora, il faut installer les codecs multimédias soi-même, ils ne sont pas présents par défaut

Queelan
Queelan
Niveau 30
04 juillet 2017 à 20:29:04

Oui j'ai vu ça merci! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux