Salutations
J'ai une machine sous Lubuntu 16.04 qui démarre en headless (bien que j'ai laissé X server pour ne pas être emm*rdé avec l'install des pilotes propriétaires ...) et j'aimerais overclocker ma GTX 1070 et contrôler les ventilos manuellement
Les ventilos sur les Radeon sont pas compliqués à contrôler car il suffit juste de modifier un fichier .
Par contre Nvidia semblent être les champions du matériel propriétaire bien fermé : impossible de faire quoi que ce soit sans passer par leurs outils nvidia-settings ou nvidia-smi qui ne font que de foirer à chaque fois que je les utilise, à cause du serveur X manquant.
- nvidia-settings me retourne toujours cette erreur (même avec un sudo), quelque soit les arguments:
Failed to connect to Mir: Failed to connect to server socket: Aucun fichier ou dossier de ce type
Unable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée
ERROR: The control display is undefined; please run `nvidia-settings --help`
for usage information.
- nvidia-smi m'envoi également me ballader avec <code>nvidia-smi -q -d SUPPORTED_CLOCKS | more
</code>
Timestamp : Thu Jun 29 10:32:55 2017
Driver Version : 375.66
Attached GPUs : 1
GPU 0000:03:00.0
Supported Clocks : N/A
Quelqu'un à t-il réussi à overclock ses GPUs et modifier la vitesse des ventilos sous Ubuntu en headless ?
Merci
Message édité le 29 juin 2017 à 10:35:34 par BrouETH