CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help qu'est-ce que Linux ?

atari_gamers
atari_gamers
Niveau 6
04 juin 2017 à 04:48:00

Bonjour, depuis peu j'aimerais me tourner vers Linux j'ai toujours etait sur windows et jamais sur mac
on ma souvent dit du bien de linux mais qu'il fallait des competences en informatique , alors une question qu'est-ce que Linux ?

tsez93
tsez93
Niveau 10
04 juin 2017 à 08:12:19

Linux est un système d'exploitation, un logiciel important qui contrôle un ordinateur. Il est semblable à Microsoft Windows, mais il est entièrement libre. Le vrai nom est GNU/Linux, mais "Linux" convient aussi.
http://www.getgnulinux.org/fr/linux/

Si tu es un hardcore gamer alors Linux n'est pas toujours le meilleur choix car la majorité des jeux sortent sous Windows plutôt que Linux.
Que veux-tu faire avec Linux ?

atari_gamers
atari_gamers
Niveau 6
04 juin 2017 à 08:40:31

pas forcement jouer mais plutot decouvrir de nouveaux horizon apprendre à gerer un pc et crée des choses j'ai entendu que linux etait open source mais mes connaissance sont un peu vague donc je voudrais decouvrir ce qu'est linux

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
04 juin 2017 à 10:25:45

Si tu veux comprendre ce qu'est Linux, regarde aussi un peu du côté de son histoire, il y a des documentaires sur YouTube, ça peut peut-être t'intéresser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2017 à 11:41:16

Le vrai nom est GNU/Linux, mais "Linux" convient aussi.

Ouai si tu pense que moteur = voiture et que tu peut rouler sans siège, sans boite de vitesse, sans pédale et sans roues dans ce cas ça convient.

tsez93
tsez93
Niveau 10
04 juin 2017 à 17:31:31

Le 04 juin 2017 à 11:41:16 gilari a écrit :

Ouai si tu pense que moteur = voiture et que tu peut rouler sans siège, sans boite de vitesse, sans pédale et sans roues dans ce cas ça convient.

Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais regarde le lien que j'ai donné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2017 à 10:34:01

Le 04 juin 2017 à 11:41:16 gilari a écrit :

I'd just like to interject for a moment. What you’re referring to as Linux, is in fact, GNU/Linux, or as I’ve recently taken to calling it, GNU plus Linux. Linux is not an operating system unto itself, but rather another free component of a fully functioning GNU system made useful by the GNU corelibs, shell utilities and vital system components comprising a full OS as defined by POSIX.
Many computer users run a modified version of the GNU system every day, without realizing it. Through a peculiar turn of events, the version of GNU which is widely used today is often called “Linux”, and many of its users are not aware that it is basically the GNU system, developed by the GNU Project. There really is a Linux, and these people are using it, but it is just a part of the system they use.
Linux is the kernel: the program in the system that allocates the machine’s resources to the other programs that you run. The kernel is an essential part of an operating system, but useless by itself; it can only function in the context of a complete operating system. Linux is normally used in combination with the GNU operating system: the whole system is basically GNU with Linux added, or GNU/Linux. All the so-called “Linux” distributions are really distributions of GNU/Linux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment