Saut à tous,
Voilà j'ai acheté un kit raspeberry pi 3 model B + écran officiel 7 pouces pour avoir une console retrogaming semi-portable.
L'idée est de pouvoir jouer sur le petit ecran intégré mais aussi de pouvoir brancher la console à un ecran pour pouvoir jouer avec des amis.
J'ai fait le montage, nickel, installé retropie nickel.
La console fonctionne, j'ai pairé les controller et installer quelques jeux, impeccable.
Je peux jouer sur le petit écran sans problème.
Le problème c'est que quand je branche la console en HDMI sur ma télé, ça ne marche pas.
L'écran reçoit un signal car il n'affiche pas "no display" et l'ecran est noir/gris. Mais j'ai toujours l'image sur mon petit Ecran.
Je cherche un moyen de forcer le raspberry à passer en HDMI lorsqu'un cable est branché et ainsi couper le petit écran.
J'ai recherché sur le net et sur les forum retropie mais je n'ai pas trouvé grand chose, ou alors des post assez ancien qui apparement ne fonctionne plus (au vu des com récent).
Apparement il faut creer deux fichier config pour chaque écran et forcer le raspberry a booter sur l'un ou l'autre en fonction de la présence d'un cable HDMI mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance et bonne journée.
Centrosome