CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Arch] Downgrade les packets testing vers stable

Byzil17
Byzil17
Niveau 10
26 janvier 2017 à 13:16:00

Bonjour alors voilà sur arch dans pacman.conf j'ai voulu tester le repo testing et j'ai fais les mises à jour. Mais après ça j'ai eu quelques problemes mineurs que je voulais eviter à l'avenir. J'ai donc conclu que le testing vallait pas trop le coup je veux quelque chose de vraiment stable donc j'ai voulu revenir à la version stable. Du coup j'enleve les repo testing dans pacman.conf et je fais une mise à jour. Le probleme c'est qu'il me dit avertissement : la version locale est plus récente que extra pour tout les packets qui on été mis à jour. Comment revenir sur leur version stable ? Merci

f0c300
f0c300
Niveau 10
26 janvier 2017 à 13:52:02

Je veux quelque chose de vraiment stable donc j'ai voulu revenir à la version stable

Arch :noel:

Treve de plaisanterie, je ne connais pas tres bien arch, mais en general il est difficile de downgrader tous les paquets, ca donne des dependances tres complexes.
Si ce n'est qu'un avertissement, tu peux attendre sagement que les depots stable aient une version superieure a ta version locale et ca disparaitra.
A la condition bien sur que ton systeme soit fonctionnel actuellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2017 à 14:23:21

Avec --force ça ne fonctionne pas ? :hap:

f0c300
f0c300
Niveau 10
26 janvier 2017 à 15:58:10

Le 26 janvier 2017 à 14:23:21 Xantown7 a écrit :

C'est quand meme un coup a peter ton systeme ce genre de carabistouilles en general. :noel:
D'apres ce que j'ai lu pacman ne gere pas les conflits au niveau des versions dans ce cas la.
https://wiki.archlinux.org/index.php/downgrading_packages

Message édité le 26 janvier 2017 à 15:58:23 par f0c300
Byzil17
Byzil17
Niveau 10
26 janvier 2017 à 16:18:00

typiquement le truk que j'ai peur de faire. Y a pas un autre moyen ? Ca risque de faire des degats s'il supprime pas l'ancienne version plus recente et qui met l'ancienne par dessus enfin à ce que j'ai compris --force ne prends rien en compte

Le 26 janvier 2017 à 13:52:02 f0c300 a écrit :

Je veux quelque chose de vraiment stable donc j'ai voulu revenir à la version stable

Sauf que j'ai jamais eu de probleme sous arch en stable avec le noyau LTS si tu veux savoir ce que j'ai rencontré : je suis sur un pc portable assez vieux mon probleme et que les pilotes du pad tactile buggais parfois à la sortie de veille avec gnome-screensaver (je suis sous gnome), plus beaucoup de vitesse et scroll impossible. En fait c'était juste pour tester Gnome sous Wayland mais je préfère xorg à cause de drop-down-terminal qui a une animation de merde sous wayland donc tu coup j'ai plus besoin de testing. J'aurais pu update que gnome en utilisant une certaine commande de pacman mais j'ai eu la flemme. Sous tout les OS en testing tu va rencontrer des problemes hein. C'est le probleme du testing, pas arch

Message édité le 26 janvier 2017 à 16:19:50 par Byzil17
Byzil17
Byzil17
Niveau 10
26 janvier 2017 à 16:22:45

Le 26 janvier 2017 à 15:58:10 f0c300 a écrit :

C'est quand meme un coup a peter ton systeme ce genre de carabistouilles en general. :noel:
D'apres ce que j'ai lu pacman ne gere pas les conflits au niveau des versions dans ce cas la.

Merci j'ai resolu mon probleme
https://wiki.archlinux.org/index.php/Official_repositories#Disabling_testing_repositories
'''sudo pacman -Syyuu'''
Je me disais bien que pacman ne pouvais pas oublier ce genre de cas :hap:

f0c300
f0c300
Niveau 10
26 janvier 2017 à 16:44:27

Le 26 janvier 2017 à 16:18:00 Byzil17 a écrit :

typiquement le truk que j'ai peur de faire. Y a pas un autre moyen ? Ca risque de faire des degats s'il supprime pas l'ancienne version plus recente et qui met l'ancienne par dessus enfin à ce que j'ai compris --force ne prends rien en compte

Sauf que j'ai jamais eu de probleme sous arch en stable avec le noyau LTS si tu veux savoir ce que j'ai rencontré : je suis sur un pc portable assez vieux mon probleme et que les pilotes du pad tactile buggais parfois à la sortie de veille avec gnome-screensaver (je suis sous gnome), plus beaucoup de vitesse et scroll impossible. En fait c'était juste pour tester Gnome sous Wayland mais je préfère xorg à cause de drop-down-terminal qui a une animation de merde sous wayland donc tu coup j'ai plus besoin de testing. J'aurais pu update que gnome en utilisant une certaine commande de pacman mais j'ai eu la flemme. Sous tout les OS en testing tu va rencontrer des problemes hein. C'est le probleme du testing, pas arch

Ok ok c'est bon on me reprendra plus a tenir des propos aussi scandaleux a propos d'arch.

Bien joue pour ton probleme, en effet il devait bien y avoir une solution propre quelque part. :o))

Byzil17
Byzil17
Niveau 10
26 janvier 2017 à 16:46:49

Le 26 janvier 2017 à 16:44:27 f0c300 a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 16:18:00 Byzil17 a écrit :

Ok ok c'est bon on me reprendra plus a tenir des propos aussi scandaleux a propos d'arch.

Bien joue pour ton probleme, en effet il devait bien y avoir une solution propre quelque part. :o))

Ouais sauf que nouveau probleme pacman n'arrive pas à bien supprimer le packet avant de le réinstaller. Pour network-manager par exemple il dit qu'il y a des fichiers déjà présent dans le systeme. Et supprimer individuellement network-manager me demanderais de casser les dependances et donc de désinstaller tout gnome-shell parce que merci gnome mais quand on supprime network-manager (qui n'est pas indispensable) ça fait un effet boule de neige

Message édité le 26 janvier 2017 à 16:48:10 par Byzil17
_skip
_skip
Niveau 10
26 janvier 2017 à 17:09:28

Du coup ton plan ce serait plus d'attendre que ça s'aligne avec la stable ou faire une manip que tu risques de regretter?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 13:20:09

Le 26 janvier 2017 à 16:22:45 Byzil17 a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 15:58:10 f0c300 a écrit :

Merci j'ai resolu mon probleme
https://wiki.archlinux.org/index.php/Official_repositories#Disabling_testing_repositories
'''sudo pacman -Syyuu'''
Je me disais bien que pacman ne pouvais pas oublier ce genre de cas :hap:

... Je pensais que tu l'avais déjà testée :noel: mb

Message édité le 27 janvier 2017 à 13:20:26 par Pseudo supprimé
_skip
_skip
Niveau 10
27 janvier 2017 à 13:54:39

J'espérais voir comment il s'en sortait.
Sauf en utilisant les repos archive point de salut, je ne suis jamais arrivé à faire quoi que ce soit de non trivial avec l'utilitaire downgrade. Généralement j'avais recours à cet outil quand j'avais des soucis avec le serveur X, et là, les graphes de dépendances étaient toujours trop profonds et complexes.

Byzil17
Byzil17
Niveau 10
02 février 2017 à 20:46:24

Le 27 janvier 2017 à 13:54:39 _skip a écrit :
Sauf en utilisant les repos archive point de salut, je ne suis jamais arrivé à faire quoi que ce soit de non trivial avec l'utilitaire downgrade. Généralement j'avais recours à cet outil quand j'avais des soucis avec le serveur X, et là, les graphes de dépendances étaient toujours trop profonds et complexes.

En fait le probleme avec -Syyuu c'est que à la réinstallation avec certains packets pacman te renvois "le fichier existe déjà" ce genre de chose et donc le downgrade est impossible. Je me suis pas fait chié j'ai réinstall vite fait j'ai tout les backup qu'il faut. Du coup je déconseille d'aller sur testing dans l'idée de... tester justement, avant de retourner sur stable. C'est mal géré

f0c300
f0c300
Niveau 10
03 février 2017 à 09:17:15

Le 02 février 2017 à 20:46:24 Byzil17 a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 13:54:39 _skip a écrit :

En fait le probleme avec -Syyuu c'est que à la réinstallation avec certains packets pacman te renvois "le fichier existe déjà" ce genre de chose et donc le downgrade est impossible. Je me suis pas fait chié j'ai réinstall vite fait j'ai tout les backup qu'il faut. Du coup je déconseille d'aller sur testing dans l'idée de... tester justement, avant de retourner sur stable. C'est mal géré

Si le c'est juste pour tester dans l'eventualite de revenir, mieux faut faire un chroot a la place, pacstrap marche plutot bien je crois.

Message édité le 03 février 2017 à 09:17:37 par f0c300
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment