Salut !
J'ai un raspberry sous raspbian connecté à internet, avec un site dessus qui tourne en localhost.
Je n'ai pas accès aux DNS du modem pour le mettre en ligne. Mais je veux qu'il soit en ligne. Je veux accéder à mon raspberry depuis mon téléphone en fait.
Je dois donc utiliser mon serveur personnel debian, que je loue. Je veux accéder au raspberry depuis le sous-domaine d.monsite.com que j'ai déjà affecté au répertoire /var/d
Maintenant comment je fais pour que ça se mette en place facilement ?
J'ai entendu parler de tunnel ssh, j'ai essayé et ça marche. Enfin ça marche... oui et non. Disons que depuis mon serveur debian, j'arrive à exécuter des commandes bash sur mon raspberry. Mais ça "n'encapsule" pas mon localhost, je dois utiliser quoi en plus pour l'effecter au sous-domaine s.monsite.com ?
J'ai entendu parler d'openvpn, j'ai généré des clés et etc mais honnêtement j'y comprends rien, et même problème je ne comprends pas comment comment afficher mon localhost sous s.monsite.com
Auriez-vous des conseils ? C'est assez pressant, faudrait que ça marche pour lundi